BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 acces à blogger et aux blogs depuis shanghai

Aller en bas 
+4
mike_ch
DamienB
les 4
bart
8 participants
AuteurMessage
bart
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2006

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:50

Bonjour

Me voilà à Shanghai et toujours sur le Net.

J'arrive à accéder à Blogger.com, mais pas aux blogs de Blogger.com eux memes (tous ceux qui ont une adresse http://xxxxxxxxx.blogspot.com/) et donc au mien !

Par contre j'accede aux autres blogs normalement (ceux hébergés sur d'autres services).

Quelqun a-t-il une info la dessus ?

No
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:32

Il y a 2 jours c'était over-blog !
Ils nous saoulent...plus que...pas beaucoup de jours en je me promènerai sur le Net comme je voudrai bounce
Bon d'accord, il n'y aura personne sur mon nouveau site... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:56

Pour blogger (*.blogspot.com), ça fait plus d'un an que c'est bloqué quasiment sans interruption. Mais il y a espoir, ils ont débloqué les skyblogs à la fin de l'année dernière lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
bart
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2006

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:49

Bon ben ça c'est pas cool. Et ya beaucoup d'autres sites innaccessibles comme ça ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:32

le wikipedia est bloque. la par contre c'est beaucoup plus genant que les skyblogs
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:24

Pour completer, ce n'est pas totalement inaccessible. Mike nous a fait un beau petit tuto pour expliquer comment contourner le probleme. C'est qque part sur le forum mais la je n'ai pas le temps de chercher. Faire un recherche avec proxy....
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
bart
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2006

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:43

Merci pour l'info, mais qu'est ce qui n'est pas complétement inaccessible ? Wikipedia ou l'ensemble des sites a priori "bloqués" ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:58

Tous les sites sont accessibles en bidouillant un peu.
Ci dessous manip par Mike_ch dieu
Citation :

Voila la methode :
Il faut trouver un serveur proxy qui marche.
Je passe toujours par ce site (mais ce n'est pas le seul, il en existe pas mal dans le meme genre) : http://www.publicproxyservers.com/page1.html

La liste est actualise tous les jours (voir plusieurs fois par jour), il faut donc tester plusieurs proxy car tous ne marchent pas.
Dans la liste, inutile de tester les proxy en chine. Ceux qui marchent plutot pas mal et qui sont rapide sont ceux de HK, Coree, Taiwan. Ou alors les serveurs proxy aux usa, ca marche assez bien aussi.

Il suffit donc de copier l'adresse du serveur et le numero du port, et de tester sur le navigateur.

Sous IE, Options / Connections / LAN Settings. Dans la nouvelle fenetre, sous Proxy server, on coche la case et on y met l'adresse et le port.(par example 81.75.94.179 pour l'adresse et 8080 pour le port)

(sous Firefox, c'est dans Tools / options / general / connections setting)

Apres il n'y a plus qu'a tester.En general je teste rapidos avec www.yahoo.fr. Si la page ne s'affiche pas dans les 5secondes, je teste un autre proxy.

La duree de vie des serveurs proxy peut etre assez limite. Ca peut marcher 5mins comme ca peut marcher plusieurs semaines.

Pour ceux qui utilisent Firefox, il y a une extension bien pratique, Switchproxy, qui permet de rentrer plein d'adresses proxy, et de les activer / desactiver / modifier rapidement.
Citation :

j'utilise Windows en anglais mais je pense que tu peux trouver dans la version francaise en te reperant avec les images suivantes

C'est donc dans les options d'internet :
acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Ie01

Dans la nouvelle fenetre tu vas sur "Connections" (connexion en francais donc), puis tu clicks sur "LAN Setting" ("configuration LAN"? peut etre en francais)
acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Ie02

Et enfin il n'y a plus qu'a cocher "server proxy" et y rentre l'ip du proxy

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Ie03
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
bart
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2006

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:08

Génial, ca marche ! Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BM
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeDim 16 Avr - 13:58

Décidément j'ai pas un pc comme les autres ça marche pas avec Internet Explorer mais ça marche avec Firefox !!

Je configuré Internet Explorer et Firefox selon les instructions de Mike_ch mais Internet Explorer ne passe pas par le proxy et donc les sites comme 60gp.ovh.net ne s'affiche pas. D'ailleures en faisant http://www.adresseip.com/ j'ai celle de China Telecom qui s'affiche et non pas celle du proxy comme avec Firefox

Enfin bref le principale c'est que ça marche. Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeDim 16 Avr - 14:42

J'avais essayé uniquement sous FireFox pour garder mes parametres sur IE.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut accéder avec ca à tous les sites depuis la Chine, y compris Wikipedia Smile

No pasaran! (enfin si, justement, pasaran!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
thircuir
Invité




acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: proxyfaciles   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:46

encore plus simple

www.hidemyass.com
www.browseatwork.com

amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
BM
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:53

oui super et simple, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:21

est ce que ca resout tous les problemes d acces a certains sites web ?
J ai essaye avec IE mais j arrive toujours pas a aller sur un site !
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:10

En principe avec un bon proxy, tu peux avoir acces a tous les sites.

Un autre solution, est d'installer TOR : http://tor.eff.org/index.html.en
Marche plutot pas mal mais ca peut etre assez lent aussi.

L'ideal est de trouver un proxy non chinois mais en asie. J'utilise principalement des proxies a HK, Vietnam ou coree. Et la ca depote sec, on voit vraiment que c'est leur "great firewall" qui ralentit tout :S
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
david
Invité




acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:55

J ai essaye avec un serveur americain et taiwanais, c est vrai que ca va vachement plus vite pour l affichage des pages.
La page qui veut pas s afficher est la page d accueil d un tracker, peut etre que ce type de page web est differente des autres! En tout cas, depuis que je suis en chine je peux plus y acceder. Aussi bien a shanghai qu'a suzhou!

Sinon, je vais essayer "TOR" , merci Mike
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeMer 26 Avr - 12:49

Je viens de découvrir TORPark
[url]torpark.nfshost.com[/url]

Tu télécharges l'application (6Mo), puis tu l'installes où tu veux (une clé USB fait aussi l'affaire).
Ensuite, tu lances TORPark.exe au lieu de IE ou Firefox.

TORPark permet de surfer anonymement partout, avec une interface Firefox. Tous les sites essayés fonctionnent jusqu'à présent. Seul bémol : p-e un peu lent.

Je trouve ça pas mal du tout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitimeMer 26 Avr - 19:07

ah oui ca a l'air pas mal je vais essayer ca, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Empty
MessageSujet: Re: acces à blogger et aux blogs depuis shanghai   acces à blogger et aux blogs depuis shanghai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acces à blogger et aux blogs depuis shanghai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outlook: configuration pour la Chine?
» Conception Blogs (questions aux pros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Informatique et nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser