BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Japon à Shanghai, demande d'infos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C.C. Lemon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris, Rouen et bientôt Shanghai
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Japon à Shanghai, demande d'infos Empty
MessageSujet: Le Japon à Shanghai, demande d'infos   Le Japon à Shanghai, demande d'infos Icon_minitimeVen 31 Mar - 4:08

Salut tout le monde,
bon je pars bientôt pour Shanghai et même si pour le moment c'est en simple qualité d'étudiant que j'y résiderai, je n'exclus pas de travailler en Chine dans un futur proche. Le truc, c'est que mon seul diplôme est une licence LLCE de Japonais mention FLE. Je sais que ma question est un peu vague, mais je me demandais donc s'il y avait moyen de faire quelque chose sur Shanghai en parlant Japonais.
chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiak
Petit(e) Shanghaien(-ne)
radiak


Nombre de messages : 3
Localisation : bientôt beijing..
Date d'inscription : 30/03/2006

Le Japon à Shanghai, demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Le Japon à Shanghai, demande d'infos   Le Japon à Shanghai, demande d'infos Icon_minitimeVen 31 Mar - 5:16

A mon avis, oui, même si les relations entre la chine et le japon se dégradent actuellement.

sources : yahoo

"TOKYO (AP) - Le Japon a décidé de suspendre ses prêts en yen à la Chine durant l'exercice financier en cours en raison de la dégradation récente de la relation entre les deux pays, a rapporté jeudi l'agence de presse Kyodo News.

La décision a été annoncée par un haut responsable du ministère des Affaires étrangères japonais devant une commission du Parti libéral-démocrate au pouvoir, selon Kyodo.

Le Japon a accordé des prêts s'élevant à 86 milliards de yen (609 millions d'euros) à la Chine durant l'exercice financier 2004, qui s'est achevé le 31 mars 2005.

La relation entre les deux pays s'est dégradée cette dernière année en raison de différends concernant des gisements gaziers et l'interprétation d'événements remontant à la 2e Guerre Mondiale, notamment. AP"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/radiak/photos/?_c02_owner=1
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Le Japon à Shanghai, demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Le Japon à Shanghai, demande d'infos   Le Japon à Shanghai, demande d'infos Icon_minitimeVen 31 Mar - 10:52

Salut CC,

Je pense qu'en parlant francais, chinois (je me rappelle de tes posts en chinois), anglais et japonais, tu devrais trouver un truc interressant ici.

Apres, je te dis pas que c'est facile mais je pense que tu si t'es un peu debrouillard, tu devrais trouver.

Les Japonais, meme si les relations sont plutot tendues, sont tres present a Shanghai (nombreuses societe et Xpats). Vas vers Gubei, y'a des compounds entiers...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Invité
Invité




Le Japon à Shanghai, demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Le Japon à Shanghai, demande d'infos   Le Japon à Shanghai, demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Avr - 4:59

Merci pour vos réponses Smile
J'imagine bien que c'est pas facile de trouver un bon job quand on a que les langues étrangères comme background universitaire et la vente comme expérience pro.
Seb, qu'entends-tu par jobs intéressants, as-tu des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Le Japon à Shanghai, demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Le Japon à Shanghai, demande d'infos   Le Japon à Shanghai, demande d'infos Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:29

J'ai par exemple connu un anglais qui parlais couremment chinois, il travaille maintenant a la CCI americaine.

Un autre anglais (bilingue aussi) travaille pour une chaine de tele nationale (cctv).

Il y a surement d'autres exemples, des succes comme des echecs. Je pense qu'q Shanghai, ca depends plus de ton reseau de connaissances, de tes contacts que de ton experience ou de ton background (meme si ca aide bien sur...).

Je pense que Shanghai est une ville ouverte pour ceux qui maitrisent la langue.

Vous savez ce qu'il nous reste a faire..... Xuexi zhongwen!!!

A bientot,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Contenu sponsorisé





Le Japon à Shanghai, demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Le Japon à Shanghai, demande d'infos   Le Japon à Shanghai, demande d'infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon à Shanghai, demande d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix d'un billet pour HK !
» demande de documentation
» Anyone in Shanghai ?
» A Shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser