BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?

Aller en bas 
+3
DamienB
ra
Kzimir
7 participants
AuteurMessage
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:33

Bon, je suis passé ce matin, pour m'y acheter un graveur dvd externe...
J'ai fait 2 boutiques successives, où l'anglais était plus qu'approximatif et donc la discussion pas des plus aisées...

Et à chaque fois ils me donnaient des prix plus elevés qu'en France, et je parle pas de rue Montgallet, mais plus cher que la Fnac !
Je n'avais pris que 600 kwais sur moi, pensant bêtement que ça suffirait vu qu'en France je peux en trouver autour de 90 euros...
Et bah pas eu moyen de négocier, son last price était à 20 kwais de moins seulement...

Malgré tout, comme j'en ai quand même besoin, quelqu'un connaitrait une boutique en particulier là bas où ils n'ont pas "l'enfilade facile", ou si quelqu'un a une idée du prix juste... 600 kwais c'était peut être vraiment pas assez, mais 1200 c'était vraiment trop :p

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 14:54

Finalement, j'aime assez acheter sans négocier... et donc sans me prendre la tête.

Un chinois m'a conseillé ce site http://www.newegg.com.cn, c'est un peu le Cdiscount d'ici, mais par contre pas de version anglaise, ou en tout cas pas trouvé...
Quelqu'un aurait un autre site sous le coude ?
Revenir en haut Aller en bas
ra
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ra


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 15:16

carrefour au pire.......
Revenir en haut Aller en bas
http://blogderiz-blogdebeton.over-blog.com/
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 15:20

ils ont un rayon un peu fourni ou genre une seule référence ???
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 17:24

Perso je regarde d'abord sur eBay Chine les produits en achat immédiat pour avoir une idée des prix du marché. Pour ça, tu vas sur eBay France, tu fais la recherche qui va bien, et ensuite tu remplaces .fr par .com.cn dans l'url. Dans ton cas ça donne ça : longue url

A part ça pour les prix, hors catégories très spécifiques, il ne faut pas s'attendre à 33% de réduction ici ! Et quand c'est beaucoup moins cher, ça peut être aussi de la contrefaçon (sans blague What a Face)


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 17:29

ok, je vais retenter le coup dans quelques jours avec mettons 850 kwais, au-dessus on arrive au tarif en France donc bon...

Je m'étais peut être un peu emballé par le côté matos informatique en Chine, le rêve de tout techos qui se respecte :p
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 18:14

C'est loin d'etre moins cher, ca depend du matos. C'est vrai qu'il faut bien comparer les prix, la garantie (si elle existe), et comme le dit damien, quand c'est vraiment pas cher, c'est pas normal Wink

Pour le peu que j'ai compare, les appareils photo numerique par example, pas de grosses differences de prix. Certaines cartes mere sont plus cher en chine. La memoire, ca vaut le coup, on trouve des barrettes de 1go plus facilement ici et pour beaucoup moins cher. Les ordinateurs portables, a eviter, c'est bcp plus cher qu'en france ou aux usa. Mieux vaut acheter a HK.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 18:17

bon, j'ai plus qu'à me ratapper un petit voyage là bas Smile

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:14

Comme site tu as expansys.
C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
zhorgg
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
zhorgg


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:18

Pareil que Mike, je recommande plus Hk pour le materiel informatique /electronique. il y a en general plus de choix et les prix peuvent tres vite descendre (surtout quand un nouveau modele sort, les anciens modeles sont brades...)
Revenir en haut Aller en bas
http://expat-a-shanghai.over-blog.com
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:20

ok, il va falloir s'organiser un petit week end là bas alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:55

J ai achete pour qq'un le dernier numerique combi de Sony qui fait photo et films haute qualite a Xu Jia hui et je l' ai paye 150 euros de moins qu en Europe.

c' est vrai que ca depend de l article et que generalement ce sont les articles bas prix qui sont moins cher. Par example si vous avez un ipod, les accessoires de contrefacons genre cables et chargeurs seront interessants,
Les autres articles viennent du japon ou sont limites.
J ai paye mon ipod video 60 euro de moins qu en France (environ 20%)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:21

Bah je cherchais justement du bas de gamme Smile

En gros faut passer du temps quoi... et trouver les références intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:46

Pas trouvé ma référence, même à Xujiahui !

Du coup j'achète à un shanghaien via eBay... Ca promet, j'ai plus qu'à aller tester le lecteur avant d'acheter et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:01

Room 245B, No. 2099, DaDuHe Road (la rue est longue, faut pas se tromper et descendre avant !)

C'est le vendeur par lequel je suis passé, il vend sur eBay mais c'est une boutique...
Les locaux ne payent pas de mine : grand hangar où on vend des chiottes et du carrelage, et à l'étage y a des petites boutiques d'électronique...

Mais il a un peu de choix en pièces détachées pour mac et iPod, ce qui est rare... et les prix sont intéressants. hell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?   Xujiahui - vendeurs ou voleurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xujiahui - vendeurs ou voleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieux de massage
» Appart a XuJiaHui
» Recherche colocataire sur XuJiaHui
» recherche Coloc XuJiaHui
» aimerai un appart en coloc, Lu wan/Xujiahui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser