BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Visa pour chinois pour aller en france

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Visa pour chinois pour aller en france Empty
MessageSujet: Visa pour chinois pour aller en france   Visa pour chinois pour aller en france Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:22

Bonjour,

Je suis en train de planifier un ptit voyage en france avec ma copine chinoise et je voudrais savoir si quelqu'un a deja effectuer la procedure d'obtention de visa pour chinois? En particulier concernant les garanties financieres demandees.

merci d'avance de votre aide.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Visa pour chinois pour aller en france Empty
MessageSujet: Re: Visa pour chinois pour aller en france   Visa pour chinois pour aller en france Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:51

Si ca peut t'aider, il existe ce groupe : http://fr.groups.yahoo.com/group/francechine_couples/
Ca parle tres souvent des problemes de VISA, et ca fait un peu peur Crying or Very sad
Disons que c'est loin d'etre simple mais qu'il faut tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Visa pour chinois pour aller en france Empty
MessageSujet: Re: Visa pour chinois pour aller en france   Visa pour chinois pour aller en france Icon_minitimeMer 19 Avr - 14:34

Héhé Mike, je suis aussi inscrit sur ce Yahoo group depuis plus d'un an.

Seb, pas de faux espoir, il est très difficile de faire venir sa copine en France pour un petit séjour. Tous les jours des gens s'y cassent les dents.

Il faut de bonnes garanties financières du côté chinois et aussi de ton côté, si tu optes pour le visa "visite pour motif amical ou familial".
Le visa "tourisme" est à mon avis encore plus dur à obtenir, si elle ne passe pas par une agence de voyages.

Garantie de l'invitant (ton père par exemple) : être proprio, et payer pas mal d'impôts (à priori en dessous de 35k€ de salaire brut annuel ça ne marche pas, et p-e qu'il faut taper beaucoup plus haut du style 70k€), et annoncer prendre en charge toutes les dépenses afférentes au séjour de l'invité.

Garantie de l'invité(e) : être proprio en Chine c'est très bien vu (ça veut dire que l'invité a des attaches fortes en Chine et qu'il ne restera pas en France une fois son visa expiré), avoir un compte en banque bien garni (je ne sais pas le montant désiré, mais 100,000rmb n'ont pas suffi pour ma copine), prendre une assurance santé pour la durée du séjour.

Il y a sûrement d'autres choses dont je ne me souviens plus, il faut demander gentiment au Consulat. Je te cite là les éléments déterminants.

PS : Accompagne ta copine au consulat, ça aide.
PS2 : Ma copine a vu la France pour la 1ère fois après être devenue ma femme, sa demande en tant que "copine" ayant été refusée direct.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa pour chinois pour aller en france Empty
MessageSujet: Re: Visa pour chinois pour aller en france   Visa pour chinois pour aller en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa pour chinois pour aller en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa pour stage
» Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais
» Visa pour les epoux(se)
» quel visa pour la famille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser