BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 visa pour stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OrangeBleue
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
OrangeBleue


Nombre de messages : 54
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 15/04/2006

visa pour stage Empty
MessageSujet: visa pour stage   visa pour stage Icon_minitimeSam 15 Avr - 3:20

Bonjour,

je commence mon stage à Shanghai début juillet pour 8 mois (jusqu'à fin février). j'arrive fin juin, je voulais savoir quel type de visa je devais prendre, si je vois ça sur place ou en france ?
Je ne connais pas non plus ma date exacte de retour (pas encore de billet), est-ce grave ?
Merci beaucoup pour vos infos !

OrangeBleue
Revenir en haut Aller en bas
youlien
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2006

visa pour stage Empty
MessageSujet: Re: visa pour stage   visa pour stage Icon_minitimeSam 15 Avr - 10:37

je pense la date de retour ce n est pas grave car de toute facon je ne pense pas que tu aies un visa pour 8 mois directement. Le plus simple est de prendre un visa 'classique', le mien est un F par exemple de 90 jours, j'etais a peu pres dans la meme situation que toi. Apres tu vois sur place pour avoir une rallonge, peut etre que ton entreprise s en occupera d ailleurs, la mienne le fait.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2006

visa pour stage Empty
MessageSujet: Re: visa pour stage   visa pour stage Icon_minitimeLun 17 Avr - 14:48

Salut

pour ton visa, en tant que stagiaire, il te faut un visa de business F. Il est interdit de travailler avec un visa touriste. Il faut que tu vois avec ta societe si ils peuvent te faire une lettre d'invitation pour ta demande de visa. Au pire si ce n'est pas possible, tu prends un visa de touriste et tu le fais changer en business une fois sur place. Soit avec l'aide de ta societe ou par EMOO Wink
Pense surtout a t'enregistrer a la police avec ton contrat de location.
Par rapport a ta date de fin, pour ton billet d'avion, c'est pas grave, soit tu prends un billet open, soit un aller simple. Tu pourras tjrs t'arranger sur place pour ton visa.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emoo.net
Bene
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 12
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 27/02/2006

visa pour stage Empty
MessageSujet: Re: visa pour stage   visa pour stage Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:30

Salut,

Effectivement il te faut un visa Business F. Pour l'avoir il te suffit d'apporter copie de ton contrat de stage signe par l'entreprise shanghaienne avec les autres documents necessaires requis par l'ambassade.
Si tu fais ta demande directement a l'ambassade a Issy les Moulineaux tu auras ton visa en 5 jours.
Ton visa sera valide des ton entree en Chine et uniquement pour la periode indiquee sur ton contrat de stage, 8 mois donc, pas plus pas moins.

B.
Revenir en haut Aller en bas
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

visa pour stage Empty
MessageSujet: Re: visa pour stage   visa pour stage Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:15

Attention l'ambassade n'est plus à Issy les Moulineaux mais 20 rue de Washington à Paris! Normalement il faut le contrat, une lettre d'invitation, deux photos, et remplir un papier là-bas et tu devrais avori un visa F. Essaye de l'avoir pour 6 mois directement parce que sinon tu devras le renouveler plein de fois et à chaque fois tu payes :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa pour stage Empty
MessageSujet: Re: visa pour stage   visa pour stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visa pour stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais
» Visa pour chinois pour aller en france
» Visa pour etudier?
» Visa pour les epoux(se)
» quel visa pour la famille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser