BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 stage à Shanghai est-ce possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djedikis
Invité




stage à Shanghai est-ce possible? Empty
MessageSujet: stage à Shanghai est-ce possible?   stage à Shanghai est-ce possible? Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:18

Bonjour, je suis étudiant en bts commerce international 1ère année.
Dans notre formation on nous demande un stage de 8 semaines à effectuer à l'étranger dans une entreprises d'export et d'import si possible. Il faut que l'entreprise ne soit pas française et ne commerce pas qu'avec la france.

Après avoir passé des jours à lire le forum et toutes les informations à lire sur shanghai, j'ai décidé de faire mon stage à Shanghai.
Cependant j'ai demandé à plusieurs personnes ayant habité en Chine ce qu'il en était pour les stages non rémunérés en chine? et on m'a répondu déjà trois fois qu'il est très dur de trouver une entreprise qui prenne des stagiaires surtout en chine où il n'y a pas d'équivalent au statut de stagiaire et donc de travail non rémunéré...

J'aimerais vous demandez votre avis et si pour les personnes qui habitent à Shanghai vous connaissiez des entreprises américaines, espagnoles, anglaises ou chinoises qui font du commerce international enfin de l'exportation, et si vous pouviez me communiquer leurs coordonnées.

Je souhaites vraiment venir à Shanghai et j'espère pouvoir trouver l'entreprise et qu'il est possible d'effectuer des stages en chine...

Merci d'avance tout le monde.

mon msn: le_dj_rnb@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
nico1982
Invité




stage à Shanghai est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: stage à Shanghai est-ce possible?   stage à Shanghai est-ce possible? Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:34

Bien sur que c'est possible de venir en stage sur Shanghai!!! C'est comme ca que beaucoup d'entre nous sont arrives et ont decide de rester... D'ailleurs moi je suis en stage en ce moment, et c'est le 2e stage que je trouve ici.

Mais sans connaitre du tout la Chine, la cultutre et la langue, c'est tres tres chaud quand meme.
Aussi, il faut compter au moins 6 mois pour que les boites soient vraiment interessees.

Voila, c'est pas facile a trouver, faut se bouger, mais c'est pas impossible!
Allez, bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Djedikis
Invité




stage à Shanghai est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: stage à Shanghai est-ce possible?   stage à Shanghai est-ce possible? Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:19

ah ouais?? et t'avais trouvé dans une entreprise française ou chinoises ou étrangère? en fait je ne peux pas plus que deux mois de durée de stage ce qui est très limitté.

Tu saurais pas où je pourrais trouver des entreprises d'import export étrangères situées à shanghai?

...Je commence déjà à perdre courage, j'ai envoyé plusieurs dizaines de mails aucunes entreprises ne m'ont répondu....='(...

merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

stage à Shanghai est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: stage à Shanghai est-ce possible?   stage à Shanghai est-ce possible? Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:51

comme d ha cplus simple si ta des connections...sinon trouvée une entreprise non frenchy de france ca me parait compliquer....
Mais vue la quantité de stagiaire ici ce que ca doit tout de meme etre trouvable .
Enfin voila sinon moi je connais des petit malins qui offre l opportunité de faire des "faux stages" tu reviens avec ton rapport tout beau et des contact presa confirmer l excelence de ton travail vue l opacité du monde du travail chinois vue de france ca marche a tout les coups a toi de voir si tu veux te faire huit semaine de vacances... chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Djedikis
Invité




stage à Shanghai est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: stage à Shanghai est-ce possible?   stage à Shanghai est-ce possible? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:03

ta proposition est plus qu'intéressante ^^ euHH...et c'est combien? lol j'avoue que franchement c'est super trop tentant d'avoir 8 semaines de congés...U_U et une bonne note à la fin lol....mais bon je vais essayer de trouver ça quand même mais dis toujours on va dire c'est pour information personelle
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

stage à Shanghai est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: stage à Shanghai est-ce possible?   stage à Shanghai est-ce possible? Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:02

Lol, Cyriat, l'avocat du DIABLE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

stage à Shanghai est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: stage à Shanghai est-ce possible?   stage à Shanghai est-ce possible? Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:24

j avais pas vu qu il y avait preneur ca depend du rapport de stage necessaire et de l implication du "chef de stage "mais c pos cher quelque chose aux alentours de 100 euros et sinon on peut fournir logement a shanghai ,et meme un voyage clef en main autour de la chine pour pas perdre ses huit semaine a shanghai ...Enfin contact moi sur message privé pour plus de detail sache juste que ca a marché pour des facultées d eco de droit et des ecole de commerce privées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage à Shanghai est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: stage à Shanghai est-ce possible?   stage à Shanghai est-ce possible? Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:09

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage à Shanghai est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: stage à Shanghai est-ce possible?   stage à Shanghai est-ce possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage à Shanghai est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan pour stage a Shanghai et en Chine
» Stage en chine : Questions....
» Stage vu sur Shanghai Asiaexpat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser