BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio


Nombre de messages : 43
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 08/12/2005

Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local) Empty
MessageSujet: Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local)   Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local) Icon_minitimeSam 29 Avr - 21:23

Voilà, si tout se passe bien, je vais signer mon contrat d'embauche avec une boite américaine le 8 mai, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller sur les petits détails à prendre en considération, je voudrais pas oublier des petites choses et avoir des regrets plus tard... Bien sûr nous avons déjà négocié l'essentiel, mais je me rends compte après coup que nous n'avons pas évoqué tout, genre les transports etc...

Il s'agit d'un contrat en local avec une boite américaine mais dont le staff est quasiment que chinois, le ceo également (je vous raconte pas la négociation de marchand de tapis qu'on a fait sur la fin...). En bref, je suis jeune diplômé, et je n'ai aucun expérience de signature d'un contrat...

Merci d'avance pour vos conseils,

Tonio
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local) Empty
MessageSujet: Re: Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local)   Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local) Icon_minitimeSam 29 Avr - 22:32

En plus du salaire, tu peux négocier :
- participation au loyer, aux transports et à la nourriture
Il est très commun pour un chinois d'obtenir ces avantages en nature
- remboursement cotisations sécurité sociale française ou étrangère + mutuelle
Tu l'as p-e déjà demandé? Sinon, 1 chance sur 2.
- remboursement cotisations retraite si volontaire pour la CFE
Tu peux essayer, mais s'ils ne te l'ont pas proposé eux-mêmes, il y a peu de chances qu'ils acceptent.
- des jours de congés en plus des 3 "semaines" de vacances pour tous
Normalement, les jours de congés suppl dépendent de l'exp passée et de l'ancienneté, mais pour un "laowai" ils devraient pouvoir faire un geste.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio


Nombre de messages : 43
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 08/12/2005

Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local) Empty
MessageSujet: Re: Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local)   Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local) Icon_minitimeSam 29 Avr - 22:50

Yes merci Fizz pour le message,

On a discuté de l'assurance santé, grâce à laquelle j'ai pu grapiller quelques sous... J'ai pu négocier une semaine de congé en août mais pas payé (enfin c'est déjà pas mal...). Par contre on m'a fait le coup de la période d'essai, elle m'a dit que c'était trois mois obligatoires, je l'ai faite racourcir à deux mois (paqs si obligatoire que ça finalement), ensuite elle me dit que pendant cette période je reçois moins 20% de mon salaire net (que je fais baisser à 10 % finalement...) par une manip où elle me donnera l'argent de sa poche sans passer par la compta...
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local) Empty
MessageSujet: Re: Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local)   Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local) Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:04

Oui, c'est commun ici pour les chinois d'être payé à 80% pendant la prériode d'essai.

Bonne chance dans ton boulot ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local) Empty
MessageSujet: Re: Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local)   Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signer un contrat d'embauche en Chine (contrat local)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat local?! Pas un contrat Expat
» contrat local
» Contrat local
» Contrat local, CFE, mutuelle......lost!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser