BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 diverses questions

Aller en bas 
+2
Romainh
lolo91
6 participants
AuteurMessage
lolo91
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : shanghai (pudong)
Date d'inscription : 26/10/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 10 Nov - 5:46

bonjour et oui c'est encore moi mais pour la négociation du contrat de mon mari diverses questions se posent :
abonnement portable que devons nous faire en chine ou en france
banque française chinoise quel intérêt pour une banque francaise avec filiale en chine comment avez vous fait avec vos comptes en banque, quelle somme d'argent arrive en chine, avez vous gardé une banque en france et pourquoi
chauffage en appartement ou en maison quel tiype de chauffage et quel coût
la tv satellite quel côût
internet quel coût et quel truc prendre
msn idem
téléphone quel coût et quel abonnement en chine
package assurance sécurité sociale, retraite, mutuelle laquelle et quel coût sécurité sociale est il nécessaire de cotiser en chine ?
impot quel cout en france et en chine comment ça se passe
taxes diverses mais sur quoi
énumérez tout ce que vosu savez et que avez négocié
déménagement, garde meuble, si vous n'etes pas partis avec vos meubles quel budget pour acheter des meubles
enfin une liste incroyable mais vrai
mais vous êtes passés par là
sur quoi vous êtes vous fait avoir
contrat ? déménagement enfin tout ce que l'on peut savoir
quel contrat expat ou autre
désolée mais nous sommes perdus
merci de vos réponses mais rapides car urgent
laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://desclesyannick.site.voila.fr
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:57

Citation :

abonnement portable que devons nous faire en chine ou en france
En Chine bien sur, c'est tres simple. On va au meme endroit ou on achete le necessaire a mettre dans le frigo et on demande une carte sim (100 RMB). Apres ca marche par recharger de 50 ou 100 RMB. Il y a l'option abonnement, je ne sais pas quelle est la procedure.
Citation :

banque française chinoise quel intérêt pour une banque francaise avec filiale en chine comment avez vous fait avec vos comptes en banque, quelle somme d'argent arrive en chine, avez vous gardé une banque en france et pourquoi
Comme tout le monde te le dira, si ton mari a un "gros" salaire, il faut qu'il est un compte a HongKong, surtout si il veut mettre de l'argent de cote. Un compte en chine est quand meme necessaire pour la vie de tous les jours.
Citation :

chauffage en appartement ou en maison quel tiype de chauffage et quel coût
L'appareil de chauffage est le meme que celui pour la clim. Ca chauffe relativement bien mais forcement, la note d'electricite n'est pas la meme.[/quote]
Citation :

la tv satellite quel côût
5000 RMB / an je crois
Citation :

internet quel coût et quel truc prendre
msn idem
a partir de 130 RMB et jusqu'a 170 RMB (pour les particuliers)
Citation :

package assurance sécurité sociale, retraite, mutuelle laquelle et quel coût sécurité sociale est il nécessaire de cotiser en chine ?
Question pour les4
Citation :

impot quel cout en france et en chine comment ça se passe
taxes diverses mais sur quoi
énumérez tout ce que vosu savez et que avez négocié
déménagement, garde meuble, si vous n'etes pas partis avec vos meubles quel budget pour acheter des meubles
enfin une liste incroyable mais vrai
mais vous êtes passés par là
sur quoi vous êtes vous fait avoir
contrat ? déménagement enfin tout ce que l'on peut savoir
quel contrat expat ou autre
Questions pour Les4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:54

Portable :
Perso rechargeable à carte (conso environ 100RMB par mois mais je ne suis pas une acharnée) par contre je ne peux m'en servir que dans la circonscription de Shanghai (il existe des couvertures nationales et internationnales plus chères)
Mr: célulaire payé par la boite qui marche partout dans le monde...et qui reste allumé jusqu'à 22H00 fouet

Banques :
Voir un autre post à ce sujet sur l'utilité d'un compte à Hong Kong (ou en France)
Il n'y a pas de filiale de banque française en Chine pour les particuliers.

Chauffage:
Pas très performant, les habitations n'étant pas isolées! La facture est plus salée qu'en France (d'ailleurs à la première facture, tu reapprends les bienfaits de la petite laine!)

Sat :
5000 RMB/an

Internet:
150 RMB par mois

Téléphone:
China télécom comme chez nous , possibilité d'appeler la France a cout reduit en achetant des cartes IP mais c'est pas mon truc le téléphone

Cotisation:
Le bon plan est évidenment que son entreprise continue à payer en France vos cotisations retraite (celle de Mr... pour toi tu y perds, il faut envisager le rachat d'annuité ou le bon vieux plan assurance vie-retraite-bas de laine) et fournisse une assurance médicale qui remplace la sécu. Sinon la CFE le fait (voir avec eux pour les tarifs)
Le cout du médical ici est élevé pour des soins à l'occidentale ...sauf peut être le dentiste (pour être plus cher qu'un dentiste français il faut y mettre de la bonne volonté)
Les cotisations en Chine sont obligatoires mais peu élevée

Impôts : tu payes des impots en Chine sur ce que tu gagnes en Chine (prélèvement à la source, part plus importante qu'en France) et en France sur ce que tu gagnes en France...là tu n'y peux pas grand chose

Taxes:
Pas d'impot locaux, de redevence télé à ma connaissance mais une taxe sur les animaux domestiques (entre 1000 et 2000RMB /an)

Les meubles sont moins chers qu'en France, mais un appart meublé te reviendra à peine plus cher qu'un non meublé (et en plus y'a les rideaux, les lampes, un minimum de vaiselle....) Le passage par la case achat de déco reste obligatoire mais sans gros frais

Je passe la main, Vince ne va pas tarder à rentrer de vacances... Laughing


Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:55

Petite note a propos du telephone (ca evite les mauvaises surprises) :
Que tu appelles ou qu'on t'appelle, les 2 interlocuteurs payent. (appels nationaux)

De la france vers la chine, les 2 payent. Mais de la chine vers la france, seul celui qui appelle paye.

euh...suis-je clair ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
lolo91
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : shanghai (pudong)
Date d'inscription : 26/10/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:13

MERCI DU FOND DU COEUR POUR TOUTES VOS REPONSES A MES QUESTIONS
JE VOUS PROMETS QUE J'EN AURAI ENCORE D'AUTRES, ON PREND LAVION LE 24 NOVEMBRE ET RETOUR EN FRANCE LE 28 NOVEMBRE
BISOUS A TOUS ET A TOUTES
LAURENCE
Revenir en haut Aller en bas
http://desclesyannick.site.voila.fr
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:00

Bon ben sur ce coup la, je crois qu'on a ete efficace et rapide epee Bravo
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:34

Romain, le cout partagé des appels sur les portables oui, mais sûr les fixes ? J'en ai jamais entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: impots   diverses questions Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:21

interessant tout ca mais lee coup de payer des impots plus cher qu en France je ne m'y retrouve pas? J ai pas l'impression de payer bcp d'impot. Tu parles entre le brut et le net?
Un eclaircissement peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:11

Bon qques mots et après je vais me coucher car ca fait 2 heures que je suis rentré...
Pour les impôts en France, il n'y a rien si l'entreprise declare que la part en France est une Indemnité d'expatriation et pas autre chose. En Chine, on est imposé au pro-rata bien sur, 15% pour un salaire brut de 16000 RMB par exemple.
Pour le loyer et autres avantages en nature (voiture, etc...), impérativement les faire régler directement par l'entreprise pour éviter d'être imposé dessus.
bon j'arrêtes là pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:27

... et je reprends ici.
Citation :
chauffage en appartement ou en maison quel type de chauffage et quel coût
Pour le chauffage, en majorité c'est de la clim reversible pas très efficace suivant le logement. Mais il existe des villas avec chauffage central au gaz (encore faut il avor une chaudière qui tienne la route - ou plutot l'hiver mad2 ), chauffage au sol basse température. Si villa et si clim reversible alors il faut négocier des radiateurs electrique supplémentaire avec le proprio

Citation :
msn idem
Pour MSN c'est pareil que n'import'ou dans le monde, donc pas de soucis. Il y a Skype aussi et les autres plans téléphoniques pas cher (les Minutes par exemple)


Citation :
package assurance sécurité sociale, retraite, mutuelle laquelle et quel coût sécurité sociale est il nécessaire de cotiser en chine ?
Il n'y a pas de SecuSoc en Chine, et comme le dit dit les4 la CFE est le substitut de la SecuSoc et il faut une (bonne) mutuelle complementaire.

Citation :
quel budget pour acheter des meubles
Ca va dépendre de la surface du logement... Mais globalement les meubles ne sont pas trop cher a Shanghai, meme fait sur mesure.

Citation :

sur quoi vous êtes vous fait avoir
contrat ? déménagement enfin tout ce que l'on peut savoir
quel contrat expat ou autre

Contrat expat et pas détaché c'est mieux.
Je me suis fait avoir sur le salaire en France... mad2 mais bon je n'ai pas un poste Senior et je voulais vraiment bouger de poste...

Negocier un voyage par an pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Boucolas
Invité




diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:03

Pourquoi un contrat expat plutôt que détaché ? Etre détaché me parait bcp plus simple ? Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TV Francaise live via le net?
» Stage en chine : Questions....
» Questions sur les universites
» notre arrivee a shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser