BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelles professions pour travailler a Shangai?

Aller en bas 
+3
laurentDeLyon
les 4
sandan
7 participants
AuteurMessage
sandan
Petit(e) Shanghaien(-ne)
sandan


Nombre de messages : 3
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:14

Bonjour a tous,

Voila,mon ami a peut etre l'opportunite de travailler a Shangai, grace a sa boite d'informatique.

Je suis enchantée,car j'aimerai vraiment partir la bas,mais voila!!...
Je suis preparatrice en pharmacie hospitaliere, je n'aime n'y le monde de la vente et du commerce,ni celui de l'informatique,

y'aurai t'il une formation ou une reconversion interessante pour moi (quitte a la commencer en France...)
Je me debrouille en anglais et je commence bientot le mandarin,
Voila,merci d'avance


PS:Faut il se presenter et ou dans le forum?
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:10

Boulanger ?

Non je plaisante, c'est juste une obséssion , un manque grave !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:49

Tiens je connais le probleme. Moi je connais ce probleme. Un peu comme toi c'est une pharmacienne qui est restée au pays derriere moi.

Dis toi bien qu ici tout tourne autour de la thune et des metiers qui en génère un max.

C'est peut-etre marrant ce que dis les 4 mais les metiers simples de bouche ca manque. Par contre les arnaqueurs sous couvert de faire des produits occidentaux y en a des cartons pleins.

La solution pour toi serait de trouver un job dans une des nombreuses cliniques privées (genre chirurgie esthetique)
sinon tu peux en profiter pour faire des etudes dasn une des bonnes universités de shanghai.
Renseigne toi si le gouvernement francais peut t apporter une aide, genre RMI, ou aide sociale pour etudes... je sais que les Francais qui immigrent on droit a une aide dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
sandan
Petit(e) Shanghaien(-ne)
sandan


Nombre de messages : 3
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeMer 16 Nov - 2:11

Merci pour vos reponses,je pense qu'une formation a l'universite me conviendrai assez!

"Dis toi bien qu ici tout tourne autour de la thune et des metiers qui en génère un max. "
ok,mais quels sont ces metiers qui en generent un max?
Revenir en haut Aller en bas
sandan
Petit(e) Shanghaien(-ne)
sandan


Nombre de messages : 3
Localisation : creteil
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeMer 16 Nov - 2:15

Je pense que se sont surement les professions de la vente et de l'info,justement ,non???

Parcontre une reconversion dans la viennoiserie,pourquoi pas?
les chinois aiment???
Revenir en haut Aller en bas
hellspaddy
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
hellspaddy


Nombre de messages : 20
Localisation : Shanghai - Xujiahui
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: oui mais   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:37

c'est pas trop ton domaine peut-être mais l'industrie marche très bien également. Je crois d'ailleurs que L'Oreal va ouvrir une grosse usine dans la région prochainement. Ca peut être interessant.
Revenir en haut Aller en bas
carol
Invité




Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: une facon de commerce   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeSam 11 Mar - 3:01

pour le pharmacien n'est pas facile de trouver boulot en chine , mais vous pouvez trouver un medicament de sante . Par exemple en france pendant l'ete quand les gens prennent le soleil , il y a un medicament pour la peau dedans bcp de vitamine . Faisez attention pas les produits bronzes parce que les chinois prefere la peau blanche.
Mais en chine pr licence de medicament pas tres facile , si vous avez un ,apres vous pouvez un peu de pub , vous pouvez etre riche .
Revenir en haut Aller en bas
sheiti
Invité




Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: une facon de commerce   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:21

carol a écrit:
pour le pharmacien n'est pas facile de trouver boulot en chine , mais vous pouvez trouver un medicament de sante . Par exemple en france pendant l'ete quand les gens prennent le soleil , il y a un medicament pour la peau dedans bcp de vitamine . Faisez attention pas les produits bronzes parce que les chinois prefere la peau blanche.
Mais en chine pr licence de medicament pas tres facile , si vous avez un ,apres vous pouvez un peu de pub , vous pouvez etre riche .

UN GRAND MERCI A CAROLE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 114
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeSam 18 Mar - 3:06

Salut! Very Happy

Je suis nouveau sur ce super forum.

J'ai une question: si on ne veut etre riche mais juste de quoi avoir vivre et visiter Shanghai et la Chine, quelles sont les opportunités pour qq1 qui a une licence STAPS avec 2 ans experience en tant que prof d'EPS et 2 ans dans le commercde Automobile....? confused

Merci pour vos Pistes et vive Bonjour Shanghai! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeSam 18 Mar - 10:39

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Le commerce automobile bien qu'en pleine expansion tu oublies si tu ne parles pas chinois et t'y ruinerais la santé avec les négos Wink

Et après tu peux tenter prof de sport à l'école française Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 114
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeSam 18 Mar - 20:43

Merci de ta reponse rapide Vince! Very Happy

Sinon, si j'ai la possibilité de passer 2 mois dans une boulangerie avant de debarquer (j'ai un ami boulanger), vous croyez que ca peut me permettre d'ouvrir une boulangerie sur place...?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeLun 20 Mar - 8:47

La boulangerie ca peut etre bien: je sais qu'il y a un francais qui fait ca de chez lui. Il a fait importer un four. Mais je ne sais pas trop qui il livre, peut etre les restau. Il est dans le quartier de HuQingPing. Mais a mon avis ca fait un gros investissement entre le four et la bagnole pour livrer. Parce qu'il ne faut pas esperer ouvrir la petite boulangerie du coin comme en France. Le pain n'est pas du tout la base de l'alimentation en Chine, ici c'est comme un biscuit /gateau. D'ailleurs les chaines de boulangerie Paris Baguette et Croissants de France ne s'y trompent pas: Ils ont toute une gamme tres large de pain, brioche, viennoiserie, salé, sucré...

As tu essayé l'ecole francaise ? Ou tu peux aussi essayer les autres ecoles internationales.
Je viens de verifier et comme par hasard l'ecole francaise cherche un prof d'EPS ! Voir la Smile Bon courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:33

Tu as aussi des possibilités dans beaucoup de club privé "pour expat". Un coach francophone, cela manque un peu, les profs de tennis sont aussi assez prisés surtout pour les juniors...
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 114
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeMar 21 Mar - 19:33

Trop bien cette annonce Vince! je postule de suite! Merci!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 114
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeMar 21 Mar - 19:34

Merci aussi aux 4 pour ce tuyau Surprised

(vraiment bien ce forum...)
Revenir en haut Aller en bas
omabellan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
omabellan


Nombre de messages : 50
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 09/03/2006

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:42

Moi, je dirais qu'ici, les activites sportives manquent pour les petits.

A partir de trois ans, c'est bien de pouvoir trouver des activites, surtout pour un garcon comme le mien (petite section maternelle, 4ans), mais ici, tout commence a partir de la grande section de maternelle...

Et en attendant, c'est moi qui doit jouer les profs de sport, mais c'est vraiment pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 114
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeVen 24 Mar - 7:15

creer une section baby-sport?

c'est le gen re de truc qui me botterait pas mal aussi....

a partir de 15 enfants ca devient interressants Smile

d'autes volontaires...?
Revenir en haut Aller en bas
omabellan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
omabellan


Nombre de messages : 50
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 09/03/2006

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeVen 24 Mar - 8:19

Je lance le sujet sur la rubrique "etre parents a Shanghai". OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 114
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:17

ca marche Omabellan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles professions pour travailler a Shangai? Empty
MessageSujet: Re: Quelles professions pour travailler a Shangai?   Quelles professions pour travailler a Shangai? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles professions pour travailler a Shangai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler en Chine et Cours de chinois en France
» travailler a shangai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser