BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jiaotong University & Shanghai Normal University

Aller en bas 
+6
les 4
C.C. Lemon
Vince_fr
cyriat
Romainh
alex
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C.C. Lemon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris, Rouen et bientôt Shanghai
Date d'inscription : 17/02/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 6:18

Dajia hao !
J'ai lu sur le web japonais le blog d'un étudiant japonais qui expliquait à un moment que l'université le contraignait à résider sur le campus au moins pendant le premier semestre (à priori pour des raisons de sécurité). Une dérogation étant accordée aux titulaires du HSK niveau 3. Bon, la page datait de 2001 donc ça a dû changer depuis mais quand même, j'aimerais savoir si ce genre de règles est encore d'actualité. Perso, j'aimerais vraiment me trouver un appart' plutôt que de résider dans un liuxuesheng sushe.
Sinon à priori je vous retrouverai en septembre à Shanghai shifan daxue pour ceux qui y seront encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:46

Il ne faisait pas bon être japonais à Shanghai, il y a quelques temps(manif anti japonais par ex)...mais je pense que cela ne vaut pas pour les français!
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Invité
Invité




Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:20

a shangshita (shifan daxue)ya pas de prob meme si t est tahitien tu peux dormir ou tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:50

ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail... je me souviens de la finale de l'asian cup à Pékin en 2004 où il valait mieux retirer son maillot japonais à la sortie du stade boxe
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: soon in shanghai   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:23

salut a ts ! j arrive a shanghai en mai, je me rends compte que les dates dinscription sont passees.. que pensez vous des ecoles privees? je resterai 4 mois en ecole privee et ensuite la fac en septembre!
et quelle fac me conseillez vs/

merci
Revenir en haut Aller en bas
C.C. Lemon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris, Rouen et bientôt Shanghai
Date d'inscription : 17/02/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 4:32

Salut à toi ! Moi aussi j'attends la rentrée de septembre, mais je pense arriver fin juin. Dans ton cas, en attendant tu peux toujours dénicher un prof particulier, ça coûte pas cher. Pour la fac, moi aussi j'hésite encore mais j'avoue être assez attiré par Shanghai Shida. Question à tout le monde : vous aviez quel niveau en Chinois avant d'entrer à la fac ?
Revenir en haut Aller en bas
C.C. Lemon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris, Rouen et bientôt Shanghai
Date d'inscription : 17/02/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:43

Je crois qu'on devrait vraiment changer le titre de ce topic...
Est-ce que quelqu'un connait la date approximative de la rentrée de septembre ? Je crois que je serai un peu à la bourre car il vas me rester des exams à passer en France en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 11:42

pour ma part débutant complet..
il me semble que la rentrée c'est début septembre
Revenir en haut Aller en bas
C.C. Lemon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris, Rouen et bientôt Shanghai
Date d'inscription : 17/02/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:05

salut Alex, alors ça avance comment ? T'en es où ? Ca se passe bien ? Comment est ton groupe ? Argh, je meurs d'envie de vous rejoindre !
Je vais leur envoyer un mail pour savoir si je peux prendre le train en cours de route à la mi-septembre bouss
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:44

hello
ça avance laborieusement, en essayant de garder la tête à fleur d'eau, car les asiats de la classe sont des acharnés et ont plus de facilités.. ceci dit c'est pas la mort si tu arrives à maîtriser la prononciation, que tu fais l'impasse sur l'apprentissage des caractères (mais a priori au bout de 3-4 mois on est censé ne plus utiliser le pinyin, cyriat??), et que tu bosses un minimum en dehors. le début est un peu frustrant car on passe pas mal de temps sur la phonétique, ce qui donne des bonnes bases, mais à court terme ça donne l'impression de stagner..

la classe est sympa, mais bon ni plus ni moins qu'ailleurs.. les profs en revanche sont bien tranquilles, dispos, et jeunes, autour de 25 ans pour la plupart

pour prendre le train en cours de route, aucun problème, ils ne vont quand même pas cracher sur la manne que tu leur apportes. suffit juste de les prévenir de ton retard..

n'hésite pas si tu as besoin d'aide, je suis tous les jours sur place donc c'est sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Yoos
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Yoos


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Entre Paris et Pudong
Date d'inscription : 13/03/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Universités   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 3:04

Salut a toutes et a tous, alors voila kaurais besoin d'information de votre par, si vous etudier le commerce inter et le chinois pouvez-vous me dire comment ça se passe et qu'elle est votre emploi du temps svp...
Normalement j'arrive a Shanghai dans 1 mois pour m'inscrire dans une fac (peut etre la Fudan)...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 23:50

hello

tu peux déja aller mater ici
et n'hésite pas à poser des questions si toutes les réponses n'y sont pas
Revenir en haut Aller en bas
mickeeeeey
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Jiaotong University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:10

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de découvrir avec joie ce forum consacrée à SHANGHAI.

Je vous écris pour avoir quelques infos sur l'université de Jiaotong. En effe je dois effectuer un an à l'étranger dans le cadre de mon cursus d'ingénieur en Gestion de Production, et j'ai choisi la Chine pour 6 mois en université.
Cependant il y a encore des flous dans ma tête...
Tout d'abord est-il possible de rejoindre Jiaotong, plus précisemment la School mechanical engineering (Ind. Dpt) pour y mettre en applications mes cours? Je veux dire par là est-ce qu'il est possible d'y aller, mais pas pour perfectionner le chinois?
Ensuite, y a t il des personnes qui connaissent la school citée précedemment, plus particulièrement l'industrial engineering and management dpt?

Je vous remercie tous et toutes de votre attention, et à bientôt j'espère!

Mike.
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:56

salut Mickey,


Je connais un peu la Jiao tong car je vais y etudier le chinois durant six mois l'annee prochaine. Concernant ta requete, il me semble que si tu ne parle pas et n'ecris pas chinois courament je pense que suivre les cours a la school mechanical and engineering s'averera difficil, en effet tous les cours sont en chinois. Je ne suis pas absolument sure de ce que j 'avance peut etre qqun pourrait il nous eclairer un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mandarine1984/
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:45

a priori il faut même un niveau certifié en chinois pour pouvoir accéder aux cours autres que de chinois, du style le 6e sur 7 que proposent les facs (初稿 chu gao). amandine je compte sur toi pour en faire ton objectif, après 6 mois ça serait la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:25

mickeeeeey a écrit:

Tout d'abord est-il possible de rejoindre Jiaotong, plus précisemment la School mechanical engineering (Ind. Dpt) pour y mettre en applications mes cours? Je veux dire par là est-ce qu'il est possible d'y aller, mais pas pour perfectionner le chinois?
Ensuite, y a t il des personnes qui connaissent la school citée précedemment, plus particulièrement l'industrial engineering and management dpt?

Pour suivre les cours dispensés en chinois il faut le HSK niveau 6 minimum (ce qui correspond environ à 1an et demi à 2 ans de chinois intensif en partant de 0). Il te faut aussi les diplomes du niveau réclamé traduits et certifiés et tu déposes ensuite un dossier de candidature accepté ou non...

Certains cours d'université sont parfois dispensés en anglais dans le cadre de programmes d'échange inter-universitaires. Maintenant il faut généralement appartenir à ces programmes d'échange...

Pour Jiaotong elle a très bonne réputation en inginierie.

Je ne peux pas t'en parler dans cette matière mais pour ce qui est des cours de mandarin et de l'environnement de l'université j'ai rédigé sur mon blog un petit comparatif avec Fudan : http://www.destinationchine.com/post/Mandarin-Fudan-Jiaotong.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:37

Mathieu-SH a écrit:

Pour suivre les cours dispensés en chinois il faut le HSK niveau 6 minimum (ce qui correspond environ à 1an et demi à 2 ans de chinois intensif en partant de 0).
il y a des gros bourrins qui s'en sortent en un an il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:07

alex a écrit:
Mathieu-SH a écrit:

Pour suivre les cours dispensés en chinois il faut le HSK niveau 6 minimum (ce qui correspond environ à 1an et demi à 2 ans de chinois intensif en partant de 0).
il y a des gros bourrins qui s'en sortent en un an il me semble!

Un an ca me parait un peu short si tu n'as jamais fait de chinois et que tu es occidental à 100% sans avoir étudié d'autres langues à caractères. Maintenant si tu ne fais rien d'autre qu'étudier et que tu as une très bonne mémoire c'est peut être possible...

1 an et demi c'est déjà bien d'arriver à ce niveau, généralement c'est plutot 2 ans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
mickeeeeey
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 3:48

Merci de vos réponses!

J'avais vu sur le site qu'il faut faire parti de la coopération universitaire comme vous l'avez signalé plus haut. pensez-vous qd mm que si mon école n'est pas partenaire cela vaut le coup de tenter ma chance?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:38

mickeeeeey a écrit:
Merci de vos réponses!

J'avais vu sur le site qu'il faut faire parti de la coopération universitaire comme vous l'avez signalé plus haut. pensez-vous qd mm que si mon école n'est pas partenaire cela vaut le coup de tenter ma chance?

Merci encore

Essayes de pousser ton école à enclencher un partenariat avec Fudan en faisant valoir que tu ne seras pas le seul étudiant à terme que cela peut interesser. Les programmes d'échanges commencent souvent par un groupe test d'un à trois élèves qui partent défricher le terrain pour les futurs échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Contenu sponsorisé





Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jiaotong University & Shanghai Normal University
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shanghai International Studies University
» Une chambre a louer a cote de Jiaotong Universite
» tongji university

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser