BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage fin d'études

Aller en bas 
+8
les 4
nico1982_59
laurentDeLyon
Vince_fr
djedikiss
mike_ch
mandarine
Njoy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico1982_59
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
nico1982_59


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2006

Stage fin d'études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage fin d'études   Stage fin d'études - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:46

- C'est vrai que c pas facile de trouver un stage sur SH, mais desespere pas, je connais pas mal de monde qui en a trouve un ces dernieres semaines, comme quoi...

-Si l'organisme que tu veux payer pour te trouver un stage commence par un S et termine en A (6 lettres), j'en ai entendu beaucoup de mal... A tes risques et perils!

-Pekin et Canton ca fait loin quand meme pour des trips sur Shanghai le week end, et cher...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Stage fin d'études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage fin d'études   Stage fin d'études - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:00

Payer pour trouver un stage ? et 700euros en plus ? ca va ils s'emmerdent pas

Quant a canton ou beijing, si tu fais l'aller/retour ca va couter cher aussi. En avion j'imagine car en train tu vas y passer tout ton weekend. Tarif normal canton / shanghai : 1250yuan (l'aller uniquement). Ca sera moitier prix si tu achete le billet 1mois avant. Le vol dure 1h45 mais il faut compter le temps pour aller a l'aeroport, plus de temps d'attente, plus le temps pour aller dans le centre etc, bref dans les 4h.
Bref c'est peut etre pas l'ideal, faudrai trouver un stage dans les environs de shanghai, essayer suzhou, wuxi, nanjing, Qingdao etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Stage fin d'études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage fin d'études   Stage fin d'études - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:34

mike_ch a écrit:

Bref c'est peut etre pas l'ideal, faudrai trouver un stage dans les environs de shanghai, ... Qingdao etc
Euh Mike, QingDao dans les environs de Shanghai ?? Shocked
Bon d'accord vu de Guangzhou c'est a cote... Wink

Cat, Mike et Nico ont raison aucune raison de payer 700 EUR pour trouver un stage. Meme si ca devient difficle de trouver un stage c'est toujours possible. En 2/3 semaines maxi sur place c'est faisable.

Dans quel domaine cherches tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

Stage fin d'études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage fin d'études   Stage fin d'études - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:24

Merci pour vos réponses Very Happy

Oui l'organisme commence par un S... mais j'ai reçu une publicité pour un autre organisme qui fait exactement la même chose mais à 1000 euros, encore plus!!! Pas d'accord

Par contre c'est vrai que je devrais chercher dans les alentours de Shanghai, je vais regarder où sont les villes citées sur une carte (peut-être même faisable en habitant à Shanghai et en prenant le train?) Smile

J'ai envoyé 17 CV rien que dans la journée d'hier (mon record! j'étais vraiment énervée!) et j'ai reçu un mail d'une petite boîte françaises qui veut un entretien téléphonique, ça commence bien! Il faut dire que je cherche depuis début décembre et je n'avais eu qu'un entretien, alors ça fait plaisir! (les grandes boîtes ont un système de dépôt de CV en ligne et on est jamais recontacté, et les petites boîtes c'est difficile de les trouver, elles apparaissent jamais dans les listes des boîtes françaises en Chine!)

Pour le sur-place, j'hésite à faire ça ou pas (faire un aller retour dans le vent pour Shanghai ça m'embêterait quand même lol), vous pensez que c'est faisable de trouver directement sur place? En allant voir directement les boîtes?

ps: au fait je cherche en informatique ou télécoms, c'est assez large!
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Stage fin d'études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage fin d'études   Stage fin d'études - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:54

Djedi a écrit:
Bonjour tout le monde, je vois que ma réponse a sucité pas mal d'énervements, mais le pire c'est que c'est vrai, et tout ce que vous dites je le sais mais que voulez vous, je lui en est encore reparlé et elle m'a dit que sinon on n'apprendra pas et on approfondira pas les langues étrangères car on sera entraîné dans un élant de facilité et que l'on ne parlera que français.. affraid

Si elle dit ça, c'est aussi parce que c'est une des réalités de l'étudiant français à l'étranger ! La différence entre elle et toi c'est qu'elle a vu des pelletés d'étudiants revenir d'une soi-disante immersion avec un accent exécrable et un niveau de conversation obtenable en quinze jours dans une boîte de trading : pas vraiment flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
djedikis
Invité




Stage fin d'études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage fin d'études   Stage fin d'études - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:44

Oui, Damien, c'est pour ça que d'un côté je la comprends , mais de l'autre elle pourrait nous aider un petit peu...

En gros, j'avais deux stages qui devaient être bons et qu'ils devaient signer les papiers, mais l'une elle a démissionné de son entreprise, et l'entreprise ne peut plus me prendre, l'autre m'ont dit à la dernière minute qu'il ne pouvait plus prendre de stagiaire, et enfin ma dernière chance, c'est une entreprise que j'ai trouvé par le biais de Laurent (t'inquiètes pas une bière et un restaurant Wink...) et j'attends la fin de la semaine ils vont me dire si c'est bon ou pas mais à vrai dire je suis vraiment déçut, moi qui pensais avoir déjà trouvé etc.... pale ...

Voila c'était des petites nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

Stage fin d'études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage fin d'études   Stage fin d'études - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:49

Juste un petit message pour donner des nouvelles et donner un peu d'espoir à ceux qui cherchent un stage à Shanghai: je suis venue donc sans stage mais en ayant répondu à quelques offres (surtout sur http://shanghai.asiaxpat.com/careers/ ) même si c'était des offres d'emploi et pas de stage pour tenter ma chance... Quand j'étais en France c'était quasiment impossible d'avoir un entretien mais à partir du moment où je mettais que j'arrivais bientôt à Shanghai, j'ai eu des réponses! Bref 6 entretiens de prévus en moins d'une semaine!! OK il y en avait qui n'étaient pas payés les 3 premiers mois, ou alors travail de chez soi... mais d'autres étaient mieux. Résultat, je fais mon stage dans une grosse boîte de télécom allemande pour ne pas citer son nom Very Happy et j'ai commencé 6 jours après être arrivée en freestyle! Bref c'est possible, en tout cas en informatique/telecom Wink
Revenir en haut Aller en bas
metabaron
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2006

Stage fin d'études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage fin d'études   Stage fin d'études - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar - 19:04

Et bien, content pour toi et merci pour l'info.

Pour ma part, je viens d'avoir un entretient téléphonique avec une personne de HK (ok, ce n'est pas Shangaï) que j'essaye d'avoir au téléphone depuis 5 jours) et il m'a dit:
votre profil correspond à 100% au profil que nous recherchons mais j'ai donné le poste il y a deux jours... Embarassed Embarassed

Dégouté.

On reste tout de même en contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.metabaron.net
Contenu sponsorisé





Stage fin d'études - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage fin d'études   Stage fin d'études - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage fin d'études
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rolling Stones
» recherche de stage
» recherche de stage
» Plan pour stage a Shanghai et en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser