BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise

+3
Gwen
Vince_fr
Gathounette
7 participants
AuteurMessage
Gathounette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Gathounette

Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Empty
MessageSujet: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:16

Bonjour à tous !!!

Je viens de découvrir ce forum et j'ai déjà appris des milliards de choses dont pleins d'infos de première nécessité Smile

Je suis marseillaise, j'ai 22 ans et je suis étudiante à l'école de commerce de Marseille (Euromed Marseille pour ceux qui connaissent). J'ai choisi de faire mon semestre en échange à Shanghai à l'université de Tongji.
Je débarque donc le 1er septembre, pour 5 mois.

Bien que je passe mon temps à dire que je ne vais pas au bout du monde pour me retrouver avec des français, que j'ai envie de parler anglais et chinois... je sais que çà me manquera surement et que j'aurai besoin de parler avec des français de temps en temps, ne serait-ce que sur ce forum Smile Alors je tenais à m'inscrire et à me présenter un peu.

J'en profite pour poser ma première question (Seb, j'ai cru comprendre que tu étais le pro de l'immobilier...) : je cherche un appart pour mes 5 mois à Shanghai, de préférence tout équipé, et pour un budget d'étudiant (soit maxi 400/450 € par mois, mais si c'est moins tant mieux Wink). Je ne sais pas trop comment çà se passe pour les "short term" mais je crois que les loyers sont plus élevés, et qu'on doit payer les factures/charges en plus... Si quelqu'un peut m'éclairer et me donner des bons plans ce serait génial ! Laughing

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne journée (sous le soleil shanghaien pour ceux qui y sont déjà), moi je vais faire un tour à la plage Very Happy

++
Gathounette
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:45

Bonjour Gathounette et bienvenue sur le forum !

Ah.. Marseille ! J'ai fait fait 3 ans(entre autres) à Aix pour les etudes et y'a pas a dire le 13 c'est le top !
Si tu lis bien dans la rubrique immo tu verras qu'en coloc pour 1500 à max 3000 RMB tu trouveras une colocation facilement ce qui est peut etre plus simple si tu es la en "short term".

PS: pour les Lyonnais, les parisiens et les autres: L'OM Rulezzz bounce

PS2: Ben Gwen kes'tu fais! Laughing
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Gwen
Shanghai Suppa Duppa Master
Gwen

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMar 20 Juin - 2:02

Vince_fr a écrit:
PS2: Ben Gwen kes'tu fais! Laughing

bah... euh... j'étais avec ma nouvelle coloc Ceres ! Donc voila ca dragouille ca dragouille Razz (au passage, elle vient de me taper) lol!
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMar 20 Juin - 9:29

Tu pourrais dire bonjour quand meme a la demoiselle (Gathounette)! Evil or Very Mad
Gwen
Gwen

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:37

Bonjour madameuuuuuuuuuuuuuu ! content2

Au passage, j'ai un pote qui est aussi a Euromed Marseille (le monde est petit...)
seb
seb

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:16

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je t ai repondu en MP.

J'ai oublie de te dire que les locations pour court terme sont effectivement plus dure a obtenir. Je m'occuperai de convaincre le proprio d'accepter pour 5 mois. Smile

Par contre, quel que soit le contrat de location, les factures sont a ta charge (sauf cas exceptionnels).

A bientot a Shanghai

Seb
http://www.shanghailighthouse.com
Gathounette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Gathounette

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 21 Juin - 3:23

Bonjour les Shanghaiens !!!

Merci pour tous ces gentils posts de bienvenue ! Je sens que je vais aimer ce forum Smile

Vince merci pour ton accueil ! C'est vrai que Marseille est la plus belle ville du monde (bon c'est vrai je les ai pas toutes vues encore...) et l'OM le meilleur club (des Bouches du Rhône ?). En tout cas à côté de l'équipe de France on est super bons ! Pas très dur en même temps lol!

Seb je t'ai envoyé un mail suite à ton mp. Merci pour ton aide déjà précieuse.

Gwen, je vois que tu as découvert le bon côté de la colocation content2 dis moi, comment il s'appelle ton pote à Euromed ? pitetre je le connais !

Bonne journée à tous ! (moi c'est déjà le soir, mais chez vous c'est encore le début d'apm... bon courage pour le boulot Smile)
A +
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 21 Juin - 9:45

Gathounette a écrit:
...
Bonne journée à tous ! (moi c'est déjà le soir, mais chez vous c'est encore le début d'apm... bon courage pour le boulot Smile)

Euh Gathounette, t'es sure que c'est en Chine que tu dois aller ? Quand pour toi c'est le soir, ici il est 6 heures ... plus tard soit le milieu de la nuit Sleep On est a l'Est.
Fais le point avant de partir avec la famille et les amis parce que sinon tu vas recevoir des coups de fil a 2h du mat' Wink
Gwen
Gwen

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:28

C'est toujours fort agreable en effet
Gathounette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Gathounette

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:43

affraid ah voui je me suis trompée !!!
en fait ma famille vit en Martinique et c'est eux qui ont 6h de moins que la France... et je me suis un peu mélangé les pinceaux dans les comptes drunken
Gwen
Gwen

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:48

12h de decalage avec ta famille, ca va etre tendax pour vous avoir... Surprised
Gathounette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Gathounette

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:55

voui c'est sur !
mais on commence à avoir l'habitude, 6h c'est déjà pas facile : quand y en a un qui est dispo (encore le matin à la maison ou bien rentré le soir), l'autre est au boulot car en milieu de journée... à part le dimanche c'est souvent à 1h du matin que j'arrive à les avoir...
donc avec 12h je les aurai le soir quand eux se réveilleront à peine Smile
Gwen
Gwen

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:57

ou l'inverse...
Gathounette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Gathounette

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:35

exactement !
et toi j'ai cru comprendre en jetant un oeil sur ton blog (pas très fourni ;o)) que tu es depuis peu à Shanghai. Cà se passe comment ? Pas trop dur le changement ??
Gwen
Gwen

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:39

on s'y fait... oui mais en meme temps, j'ai un travail donc pas facile facile de bien remplir son blog et puis il est pas si peu meublé que ca non plus ! C'est pas IKEA mais ca commence à y ressembler

Dernière édition par le Mer 21 Juin - 17:51, édité 1 fois
Gathounette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Gathounette

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:48

c'était pas un reproche Smile
je sais bien que c'est pas facile de prendre le temps de remplir un blog et de le faire bien !
bon allez moi aussi j'ai un travail (et j'y suis en ce moment...) donc je m'y remets avant de me faire griller Wink
bonne fin d'aprem à toi (cette fois je suis dans le bon sens je crois !)
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:35

Salut Gathounette,

je bosse à Tongji depuis octobre alors si tu as des questions (auquelles je peux répondre évidement) n'hésite pas !
Quant au changement, perso, je me suis pris une bonne claque moi... La chine est un autre monde pleine de surprises.

Bonne préparation de valises
A bientôt sur Shanghouze
http://bilou-en-chine.over-blog.com/
Gathounette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Gathounette

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:46

Bonjour tout le monde !

J'ai reçu il y a 3 jours un mail de l'université de Tongji nous informant qu'ils allaient nous mettre sur un nouveau campus tous les étudiants étrangers, à 35 km au Nord de Shanghai.
Ils disent qu'on ne peut pas habiter en ville car il y en a pour 2h de transport aller et 2h retour pour aller au nouveau campus...
Il est situé à Jiading je sais pas si vous connaissez (près du circuit de F1 apparemment).
A vous qui êtes sur place, est-ce que quelqu'un peut me renseigner pour savoir si c'est vraiment impossible de faire le trajet depuis Shanghai, si c'est vraiment un bled paumé dans la cambrousse et tout çà parce que là je vous avoue j'ai un peu les boules !!!

Merci pour vos réponses !
Je suis un peu désespérée là !!! Sad
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeJeu 13 Juil - 2:42

ptdr

Aaaah, les universités chinoises qui ont un problème... de place comme tout le monde. Et puis avec le grand bond en avant de l'éducation supérieure, il fallait bien que ça arrive, c'est beau l'eldorado.

Donc Jiading, ptdr. Comme tu peux le voir sur leur site, le campus est à l'extérieur du périphérique intérieur, donc premier mauvais point. Evidemment pas de métro ni ne train, c'est à perpèt. Le campus est situé dans la ville internationale de l'automobile de Shanghaï, à un jet de pneu du circuit de F1. Le dit circuit de F1 qui met aimablement à disposition une carte avec les différents temps de trajet... ils annoncent 40 minutes depuis la place du peuple, ce qui doit correspondre au temps dans ta voiture personnelle quand il n'y a pas de bouchon, c'est à dire entre 21h et 6h. Après pour les bus, tu doubles au grand minimum, et le taxi tu exploses le budget. Mais il faut savoir qu'il n'y pas de cambrousse totale à Shanghaï, tu trouveras toujours un Quik ou un AllDays pour égayer tes soirées à moins d'un quart d'heure à pieds de chez toi. Bon courage :-)
http://kblog.cynicalturtle.net
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:15

Aaaaahhh !!! affraid Déjà que j'ai du mal à croiser des étudiants français sur Tongji alors si en plus ils les délocalisent, je suis condamné à vivre seul moi !! Crying or Very sad

Blague à part, étant un peu enseignant, je trouve ça très bien de mettre les étudiants étrangers à la campagne. au moins comme ça, ils ne seront pas tentés de sortir en boite tous les soirs et comme il n'y a probablement pas grand chose à faire à part aller acheter une bière fraiche au alldays du coin comme le dit DamienB, ils seront couchés tôt et en pleine forme pour suivre les cours du lendemain... (bon ok, je sors Arrow )

Et maintenant si je me place de mon point de vue de petit français perdu en Chine, c'est une grosse connerie. Les étudiants ne sont pas là que pour bosser mais aussi pour découvrir la chine et en profiter alors les mettre à 2h du centre ville ça devient n'importe quoi !! A moins que ça ne soit que pour vous éloigner des étudiants chinois et de votre mauvaise influence d'occidentaux sur eux Question Question

J'habite déjà bien au nord de Shanghai et c'est une galère pour aller au centre ville. En partant du moins cher, il me faut 2 bus et une heure de transport pour atteindre la place du pleuple ; après il y a le métro, j'en prends 2 aussi et je mets pas tellement moins longtemps porte à porte ; et enfin le taxi qui me coute 50 à 60 kuais l'aller. Faire ça tous les jours serait de la folie et pour la fatigue et pour le porte-monnaie (enfin, je mien ne supporterait pas)

Tiens nous au courant Gathounette...
http://bilou-en-chine.over-blog.com/
Gathounette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Gathounette

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:58

Merci pour vos réponses les gars... même si elles ne me réjouissent pas trop vous imaginez !
Bref nouveau mail reçu aujourd'hui à propos des chambres proposées sur le campus : "For exchange students: RMB400yuan per month ; The dorm room in new campus is a single room with bathroom, air conditioner, internet access, and other facilities."
Cà semble pas trop mal quand même non ? et surtout pas cher du tout !! enfin si ils ont pas oublié un zéro... Z'en pensez quoi ?
Parce que si la chambre me coute 40 € par mois, j'aurai les moyens de voyager entre les jours de cours et donc de visiter un peu la Chine, et surtout de venir à Shanghai en m'offrant des nuits d'hôtel Surprised)
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeVen 14 Juil - 1:53

Une chambre, individuelle, avec clim, avec salle de bain, avec probablement de l'eau chaude et internet, c'est le grand grand luxe pour de la piaule étudiante chinoise. A 400 kuai par mois, ça sent la difficulté à remplir le campus quelque part.
http://kblog.cynicalturtle.net
Jeff
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Jeff

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeLun 17 Juil - 8:04

Il font une Deuxième révolution culturelle avec les étudiant étranger maintenant? Smile
Bon ok, je sort! dsl pinpon
http://www.melting-music.com
Gathounette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Gathounette

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:37

Encore du changement !!!

Nouveau mail de Tongji hier : suite à vos réclamations et remarques sur le nouveau campus (bla bla bla) les étudiants étrangers suivront donc leurs cours sur le campus principal comme prévu au départ.

Cette flexibilité m'étonne ! Et même si je suis super contente de pouvoir être à Shanghai j'espère qu'ils ne vont pas encore nous faire d'autres surprises à un mois du départ...

Bref, donc je suis de nouveau à la recherche d'un appart dans le centre de Shanghai (spéciale dédicace pour Seb Wink) !

Bisous à tous et bonne journée !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise   Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise Icon_minitime

Débarquement prévu le 1/9 d'une ptite étudiante marseillaise
Page 1 sur 1