BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visite Médicale

Aller en bas 
+4
DamienB
Vince_fr
BrouNoh
marla60
8 participants
AuteurMessage
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:34

Bonjour,

Je vais bientot recevoir le Physical Examination Form for Foreigners, de la part de l'université shanghaienne dans laquelle je vais aller pendant un an

Qui a deja fait plus de 6 mois d'études en Chine?

En quoi consiste cette visite médicale?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:41

Shocked
y'en a qui n'ont peur de rien affraid
bon courage pale










bon ok c'est une mauvaise blague Twisted Evil ... mais elle etait facile
je prends la porte, je connais le chemin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:06

Ca prend 2 heures (les bons jours uin peu moins et les mauvais jours un peu plus...)

- Prise de sang
- radio des poumons
- Echographie de l'abdomen
- ECG (electrocardiogramme pour les non fans de Urgences pinpon )
- Poids taille
- et 2 ou 3 autres bricoles dans le meme style

Rien de bien mechant et tout le monde y passe. Tu auras droit a un joli peignoir et des tongs (a rendre a la fin des exams).
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
isebergu
Invité




Visite Médicale Empty
MessageSujet: visite medicale   Visite Médicale Icon_minitimeDim 25 Juin - 4:55

Et ils font ca bien? Je suis une authentique poule mouillee pour tout ce qui touche a la medecine......
C'est quoi, les 2-3 trucs du meme genre??? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeDim 25 Juin - 10:46

C'est du style: Gant en latex, "penchez-vous en avant" .... Laughing Laughing Laughing

Non je plaisante.
Tu dois commencer par répondre à un questionnaire bateau: maladies anterieures, MST, etc... très simple.
Test de vision, euh et ptet encore un test mais bon rien d'extraordinaire, aucune invasion dans ton corps Wink

Je ne ma rappelle plus trop ça va bientôt faire 2 ans.. Si qq'un qui l'a fait plus récemment peut commenter, c'est maintenant ou jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
laurence
Invité




Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:55

bonjour,
tu remplis un papier maladies antérieures etc, ensuite poids et taille, ensuite prise de sang, ensuite radio des poumons, les yeux, électrocardiogramme, ensuite tu passes devant un médecin il regarde si tu as des cicatrices et voilà c'est terminé
rien d'affolant
laurence
Revenir en haut Aller en bas
isebergu
Invité




Visite Médicale Empty
MessageSujet: visite medicale   Visite Médicale Icon_minitimeDim 25 Juin - 22:32

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeLun 26 Juin - 11:45

merci pour vos réponses

la, vous me parlez de la visite que je ferai une fois arrivée a Shanghai pour avoir mon visa d'un an, non?
Mais apparemment, il faut aussi faire une visite avant de partir, avant d'aller a l'ambassade de chine a paris.
ou alors vous parliez de cette visite la? hum
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:55

Nous te parlions de la visite a Shanghai. C'est nouveau cette visite avant de partir confused
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:06

l'université concernée est l'international studies university et voici ce qu'ils écrivent:

"Once accepted, the student will receive the Acceptance Letter and a “Visa Application for Foreigners Wishing to Study in China” (Form JW202), and if he/she is to study for more than six months, also a form of Physical Examination Record for Foreigners. Students who enroll in programs of over 6 months must take a physical examination no more than 4 months in advance of the date they are required to study at SISU (complete the form of Physical Examination Record for Foreigners with original copies of test reports/data sheets attached). With these documents the student can go to the nearest Chinese Embassy or Consulate for visa application. Be sure to have all the above-mentioned documents back after the visa application. They will be required for applying for a residence permit in China."

De plus, quand l'université a reçu mes frais de candidature, ils m'ont dit "Ok, on vous envoie la lettre d'acceptation et le formulaire pour le Physical examination d'ici 2 à 3 semaines"

donc,moi je comprends qu'il faut que je fasse une visite médicale en France et ensuite aller a l'ambassade avec mon JW202

ca vous parait bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeMar 27 Juin - 1:28

Il me semblait avoir entendu un truc de ce genre pour les visas Z, qu'on devrait obtenir avant de mettre le pieds sur le sol chinois désormais. Ca me paraît cohérent qu'il fasse de même pour le X2.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
marion
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
marion


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 17/05/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: et qd on vient pour travailler...   Visite Médicale Icon_minitimeMar 27 Juin - 2:07

On l'a aussi la visite médicale???

pale
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeMar 27 Juin - 2:11

Pour les Z ? Oh oui, c'est obligatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
marion
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
marion


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 17/05/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: arffff   Visite Médicale Icon_minitimeMar 27 Juin - 2:19

Encore un truc que j'apprends au dernier moment...

Et on ne peut pas dire que ça m'enchante des masses... Crying or Very sad

Laissez moi deviner, c'est en public et ils annoncent le poids bien fort et tout le monde se marre? pale


jeuveuvoarmamaman... pinpon
Revenir en haut Aller en bas
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeMar 27 Juin - 2:32

ok merci

a votre avis, il suffit d'aller chez son médecin, faire une prise de sang, ECG, radio (tous les tests demandés) dans un labo et tamponer tout ça, et se présenter a l'ambassade de Chine a Paris avec tout les papiers pour le visa? ou c'est une visite médicale chez un médecin attitré par eux?

en tout cas, c'est un peu débile, puisqu'on en fait une a notre arrivée en Chine...
m'enfin.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeMar 27 Juin - 3:59

marion a écrit:
Laissez moi deviner, c'est en public et ils annoncent le poids bien fort et tout le monde se marre? pale

Meuh non. Bon, côté Chine c'est un peu l'usine est on est tous égaux avec nos blouses, mais ça n'est pas non plus les 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:36

dans mon souvenir la visite médicale en France sert pour l'obtention du visa. j'avais été au consulat avec tous les papiers sauf celui de la visite médicale, ils n'ont pas bronchés et m'ont fait mon visa. je ne sais pas si ça tient du miracle ou pas... enfin bref j'y comprends jamais rien à toutes ces procédures, alors je me laisse ballader, et quand il manque un truc, en général, ça passe bien, ils préfèrent fermer les yeux que se faire chier à t'expliquer où aller, comment faire, etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:54

ok, tu n'as pas fait de visite médicale en france pour l'obtention du visa

remarque, quand tu vas sur le site de l'ambassade de chine, la visite médicale n'est pas mentionnée dans les papiers a fournir pour un visa X
bon bah je ferai une prise de sang, mais je vais pas m'embeter a faire radios+ ecg

en revanche pour les vaccins, vous vous etes vaccinés contre quoi?
moi j'ai tout mes vaccins "normaux" a jour,je pense que ca suffit,non?
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou


Nombre de messages : 168
Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji
Date d'inscription : 13/05/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:15

Moi je me suis fait c.... sur Paris pour aller chez le médecin, passer une visite médicale, faire une prise de sang avec dépistage MST etc. Tout ça pour avoir mon visa de plus de 6 mois.
ça ne m'a servi à rien puisque aministration chinoise oblige, mes papiers ne valaient rien en arrivant ici. Pensez vous, c'était écrit en français et il n'y avait pas tous les petits tampons dans les petites cases...
Donc j'ai tout refait sur place. Une fois à l'hosto des expat' pour avoir mon visa de résidents temporaire et une autre fois pour la fac. Mêmes analyses, double temps perdu etc. Donc au final, je suis content, j'ai 3 tests qui me disent que je n'ai pas de MST et je sais combien je mesure (avec mes chaussures) etc mais ça fait qd mm bcp d'argent et de temps perdu en france pour préparer tout ça.
Je ne connais pas le dossier médical de la fac que tu dois recevoir mais s'il est écrit en anglais, tu auras surement de toute façon besoin de le refaire ici si la préposée administrative ne pige pas un mot d'anglais. Une solution qui reste, c'est de te faire faire un visa de touriste pour lequel tu n'as pas besoin de visite médicale et de clarifier ta situation ici en passant toutes les visites en chine.
Dernier point, le papier JW... (je sais plus le n°) les services de visa en france me l'ont pris et je me suis retrouvé dans la merde ici parce que la fac le voulait. Donc fait bien gaffe à ne pas le laisser.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bilou-en-chine.over-blog.com/
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeVen 21 Juil - 3:07

Je suis allée aujourd'hui au consulat de Chine à Paris pour faire ma demande de visa X
je confirme: ça ne sert à rien de faire une visite médicale en France.
Revenir en haut Aller en bas
MMVL
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
MMVL


Nombre de messages : 156
Localisation : Gubei - Shanghai
Date d'inscription : 04/07/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:20

Nous avons passé la visite médicale aujourd'hui. Franchement, c'est clean. Les infirmières sont sympas et rigolardes (ok, mon fils faisait ses pitreries), on rencontre plein d'expat (surtout des japonais d'ailleurs). Et on a fait la connaissance d'un membre du forum : Mololo.

Vraiment pas bien méchant cette visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:28

tu as aimé ton petit haut blanc et vert?
Revenir en haut Aller en bas
MMVL
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
MMVL


Nombre de messages : 156
Localisation : Gubei - Shanghai
Date d'inscription : 04/07/2006

Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:29

oh oui, très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Médicale Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale   Visite Médicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection Sociale
» VISITE A SHANGAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser