BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Internet à son appart'

Aller en bas 
+11
Juls
Gwen
laurentDeLyon
Guilhem
DamienB
mike_ch
Njoy
Tanuki
seb
Vince_fr
PetiteMandarine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetiteMandarine
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Demenagement et Internet.   Internet à son appart' Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:32

Coucou tout le monde !

Alors, voila, je vous explique : je vais quitter mon appart` actuel dans un mois, apres y avoir passe 6 mois.
Or j'ai paye internet pour un an.
Est-il possible de faire suivre internet a ma nouvelle adresse ?

Par avance, merci !

Signe : une nulle en informatique !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMandarine
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:44

Bah, alors, pas de réponse ???!!!!

Personne ne sait ?!

Allez, soyez sympas !

Bonnes vacances à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:35

Pour ma part je ne sais pas et la ca va etre calme pour la semaine, une bonne partie du forum etant en vadrouille en Chine et en vacances. Alors un peu de patience. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
PetiteMandarine
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeMar 2 Mai - 17:06

Ok, merci ! Je vais attendre et continuer a chercher !
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Mimlafé
Invité




Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:15

Bonjour !
je suis une nouvelle arrivée sur ShanghaÏ...Wouhau c'est fou qd mm ..lol
Bon m'a question est :
je viens d'aménager un appart, or je nai pas internet et je voudrais qd mm l'avoir sinon je meurs ...
nous sommes deux a partager lappartement
et donc je voudrais premièrement :
1- ou s'adresser pour avoir internet
2-est ce possible d'avoir deux cables réseau ou un semblable wifi qu'on a en france ????merci bcp de vos réponses et a bientot sur Shanghai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:56

Bonjour et bienvenu a Shanghai.

Pour ce qui est d'internet, je te conseille de faire faire la demande par votre proprietaire. Il est en effet titulaire de votre ligne telephonique a China telecom et la procedure sera plus facile pour lui que pour vous...

Vous avez le choix entre deux possibilites pour avoir internet (j'entends par la adsl en illimite 24/24).

1. payer en une fois pour toute l'annee: 1800 yuans et frais de mise en service offerts.

2. payer par mois: 130 yuans par mois et frais de mise en service 310 yuans.

Dans tous les cas de figure, vous aurez un adsl 512 K. Si vous voulez un debit plus important, comptez entre 20 et 40 yuans de plus par mois.

Le delai de mise en route varie selon les planning de China telecom et de leurs "techniciens".

Je vous conseille de voir ca avec votre proprio pour mettre en place la solution la plus adaptee pour vous.

Pour le Wifi, rien de plus simple: aller a xujiahui et acheter un routeur wi fi (le top est ceux avec le setup en anglais... quand meme plus facile qu en chinois...). Genre les linksys ou netgear. environ 300 yuans

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Tanuki
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Tanuki


Nombre de messages : 41
Localisation : Shimen Yi Lu, Shanghaï
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeDim 7 Mai - 12:01

Pour 130 RMB, on a du 2M dans notre appart mais c'est du fiber to the building et pas de l'adsl strict.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Invité
Invité




Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:17

Moi pendant mes 3 premiers mois à Shanghai on a dû changer 2 fois la méthode par laquelle on avait le net. D'abord le wifi des voisins Very Happy car très souvent leur réseau n'est pas sécurisé... Puis l'ADSL mais là le proprio n'avait payé qu'un mois donc après plus de net et enfin le câble.

Idea Je pense que le câble est une meilleure solution que l'ADSL car normalement le débit du câble ne diminue pas avec la charge du réseau si je ne me trompe pas contrairement à l'ADSL.

Et surtout passe par ton proprio en le secouant pour que cela aille vite.

Pour le partage de votre connexion, ou bien il y a un pc connecté au modem et il partage ensuite par wifi la connexion à l'autre (solution pas cher mais quand l'un éteind son ordi l'autre n'a plus le net) ou comme dans l'un des postes précédemment un routeur wifi car les prix sont dérisoires par rapport à la france
Revenir en haut Aller en bas
Njoy
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Njoy


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : HuangPu District
Date d'inscription : 18/11/2005

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:25

J'avais oublié surtout sécurise avec un clé wep ou hexa ta connection histoire que l'immeuble entier ne profite pas de ta connection
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:35

Je ne sais pas comment c'est a shanghai mais ici j'ai teste le cable et l'adsl. Le cable est moins cher et plus rapide quand on surfe sur les sites chinois. Par contre extremement lent des qu'il s'agit d'aller sur les sites etrangers, ou d'utiliser des logiciels comme bittorent etc.
Je ne sais pas si c'est pareil partout mais du coup je suis reste a l'adsl, qui me convient assez bien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeDim 7 Mai - 22:32

Anonymous a écrit:
Je pense que le câble est une meilleure solution que l'ADSL car normalement le débit du câble ne diminue pas avec la charge du réseau si je ne me trompe pas contrairement à l'ADSL.

C'est l'inverse. C'est en câble que tu as des risques de chute de débit si vous êtes trop connectés dans le même immeuble. Par contre, normalement il y a moins de temps de latence en câble qu'en ADSL (normalement plus intéressant pour jouer en ligne).
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:23

mike_ch a écrit:
. Par contre extremement lent des qu'il s'agit d'aller sur les sites etrangers,

Oui je crois que c'est Laurent dans son ancien apprt' qui se plaignait du cable qui allait à 2 à l'heure.
Les sites chinois, ça va vite mais ça nous fait une belle jambe Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeMar 9 Mai - 1:12

oui mon ancien appart ramait en effet. Mais la j ai le cable qui speed pas mal. Seulement il me dit 11mb/s...ca m etonnerait vraiment.
Moi je securise pas le wi fi. Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde. Les chinois ne pensent qu a eux c' est pas une raison pour faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Njoy
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Njoy


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : HuangPu District
Date d'inscription : 18/11/2005

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:16

laurentDeLyon a écrit:

Moi je securise pas le wi fi. Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde.

Oue mais fait gaffe car si y'a un nanard qui fait n'importe quoi avec ta connection c'est toi qui prendra. rtfm
Si tu veux partager ton WiFi sans avoir trop de problème par la suite, va faire un tour chez la communauté FON http://fr.fon.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mimilafe
Invité




Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:36

Merci beaucoup pour vos reponses, je pqsse par mon proprio pour avoir internet, ce n'est pas encore fait mais bon, je lai au bureau, donc je peux encore qttendre un peu!
Merci encore une fois a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kobs
Invité




Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Internet   Internet à son appart' Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:37

Salut à tous,

J'ai une petite question d'ordre pratique.
Voilà je loue un appart à Shanghai et le proprio a mis à ma demande Internet . Cependant je me demandais si l'ADSL en chine c'est au temps que ca se paye ou juste illimité comme en France ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Gwen


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Shanghaï, Xuhui
Date d'inscription : 27/05/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeMer 28 Juin - 10:31

Ilimite mais ca n'empeche pas que c'est lent et certains sites gentillement bloque par nos amis du gouvernement marteau
Revenir en haut Aller en bas
Juls
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Juls


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:00

SAlut

j'ai aussi une question... JE vais aller en cité universitaireà Hua Dong Shi Da début septembre pour au moins 10 mois (sauf si je trouve un appart moins cher est mieux... mais ca sera pas évident) et je voulais savoir comment il fallait faire pour avoir internet, s'il s'agissait d'un forfait ou je ne sais quoi et combien ca coute. Et surtout s'il était plus pratique d'avoir internet à la maison ou plutot d'aller dans des cyber (qu'on peut pas dire que ca soit cher). J'ai une utilisation d'internet assez familliale (du genre lire les topics sur les forums de francais en chine!! - faire un blog (on est tous amener à suivre les modes) - lire les mails...) Donc voila. S ivous avez ds infos sur ca, merci!

farao
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeJeu 13 Juil - 17:10

Oui internet à la maison c'est quand meme plus pratique. Mine de rien quand on est loin comme ça on y passe encore plus de temps. Ca devient meme énorme si on compte. affraid

Donc
- A la maison
- Illimité (ADSL environ 12 - 18€/mois)
Revenir en haut Aller en bas
Juls
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Juls


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeJeu 13 Juil - 18:04

D'accord, merci. JE me renseignerai alors sur ca en plus c'est pas trop cher... !!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: connection internet   Internet à son appart' Icon_minitimeMar 8 Aoû - 11:54

hello la liste

j ai un pblm avec ma connection internet , mon appart est equipe d un magnifique cable reseau on m a fournis un log et un pass et on me certifie qu il n y a pas besoin de modem or en connectant ce foutu cable sur ma carte reseau , et en parametrant la connection pour obtenir une IP automatiquement .. ben ca marche pas le reseau local est off

theoriquement ce type de conxion implique que a l autre bout du cable y a un hub et deriere un modem cable ou adsl ( residential gateway )

qui utilise ce genre de truc ( connexion sans modem ) ?
ou ki ki a une idee a ce propos ? tout conseil serait bienvenu exept
"pourquoi foutre internet ? "
ou tout autre truc dans le genre **

( **he he je connais deja le contenu des deux prochaines reponse alez y ca me fait toujour rire ce truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeMar 8 Aoû - 12:17

Salut,

J'ai emménagé il ya quelques mois de çà dans mon dernier appart et c'est je pense le même type d'installation.
En revanche, il faut absolument un modem pour se connecter à internet à moins que tu n'aies un ordinateur de bureau avec modem ADSL intégré...
Ou alors, comme tu l'as dit, il n'y a qu'un seul modem pour l'immeuble et après un routeur pour chaque appart mais honnetement çà m'étonnerait car cela signifierait que la vitesse de connexion est divisée entre tous les apparts... Bonjour la merde !!!

Après pour la configuration, c'est assez simple, tu vas dans tes connexions réseaux et tu créées une nouvelle connexion "Large Bande" et tu rentres tes identifiants et mots de passe données.

Voilà tout ce que je peux te dire mais à mon avis, il te faut un modem !!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
Gwen
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Gwen


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Shanghaï, Xuhui
Date d'inscription : 27/05/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeMar 8 Aoû - 12:23

Il faut que (normallement) tu crees sur ton ordi une connexion a internet (ou tu utiliseras les indications de log et de mdp fournies ==> oui oui jusque la, tu les as laisse dans le placard donc normal que ca marche pas !)

Pour cela, tu vas dans :
tes connections reseaux
tu fais creer une nouvelle connection (en haut a gauche)
suivant
connecter a internet
configurer manuellement
connection qui requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe (le 2eme)
ensuite pour le nom de la connection tu mets ce ke tu veux (adsl, choucroute ou meme jean-pierre coffe)
apres tu choisis si tu veux ke ce soit sous unikement ta session ou sous toutes les sessions ke la connection internet soit active (c'est pas sur ke ce soit tjs demander...)
ensuite tu rentres ton nom d'utilisateur et le mot de passe ke l'on t'a donne (tu confirmes le mot de passe)
et tu peux clicker la case rajouter un raccourci sur mon bureau

Pour te connecter par la suite, tu branches ton cable (normal) et tu cliques sur le raccourci qui est normalement sur ton bureau et voila, en theorie tu es connectee...

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeMar 8 Aoû - 12:39

alf a écrit:
j ai un pblm avec ma connection internet , mon appart est equipe d un magnifique cable reseau on m a fournis un log et un pass et on me certifie qu il n y a pas besoin de modem or en connectant ce foutu cable sur ma carte reseau , et en parametrant la connection pour obtenir une IP automatiquement .. ben ca marche pas le reseau local est off

As tu créé une connexion WAN PPPOE dans laquelle tu as entré ton login/password ?

Edit : WAN pas VPN Smile


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:11

Je ne suis pas sur qu'il y ait besoin de PPPoE dans tout ca (ce protocole est utilise pour demander a un modem adsl d'initier la connexion a internet). C'est du FTTB (Fiber to the building) c'est a dire qu'une fibre optique arrive sur un routeur dans ton immeuble, ce routeur te donne une adresse ip et les parametres de connexion pour ta machine via DHCP.
Dans mon cas (Great Wall Broadband Network), l'authentification se fait au niveau de la couche application via un petit logiciel avec login/mot de passe renseigne.
J'avoue que c'est bien pourri, je prefererais rentrer tout les parametres dans mon routeur perso pour partager la connexion directement !
Je pense que c'est different pour d'autres fournisseurs (China Telecom)

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
Contenu sponsorisé





Internet à son appart' Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet à son appart'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Internet sur tel portable
» prb connexion internet
» banque
» Ouverture d'un magasin sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Informatique et nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser