BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Internet à son appart'

Aller en bas 
+11
Juls
Gwen
laurentDeLyon
Guilhem
DamienB
mike_ch
Njoy
Tanuki
seb
Vince_fr
PetiteMandarine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

Internet à son appart' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:27

yep j ai bien cree la conection avec le log et le mot de passe
mais c bien en amont que ca merde : pour valider cette connection quand tu passe par un reseau local ( pas de modem) ton ordi doit optenir un ip pour etre enregistre sur le reseau ( parametre tcpip sur le prop de la carte t a deux choix 1 obtenir l ip automatiquement ( le routeur t en atribue une ou la configurer manuellement , et la faut voir avec l admin pasque ca s inprovise pas )

or le truc sur lequel je branche ma carte reseau n obtien pas d ip et le reseau local est donc off , a partir de la c meme pas la peine de creer quelque connexion que ce soit ya rien au bout du fil pour la valider


je sait meme pas si c de l adsl ou du cable
le proprio m a juste file un log un pass , puis dan un premier temps il m a dit quil y avait un modem planque dans l appart
quand je lui ai repondu que j en voyais nule part il a retorque qu ca se pluggait direct ( plutot que de racheter un modem )

je croyais avoir tout vu avec neuf telecom question mauvaise foi

la grosse question c est plutot :
esqu il faut un modem ? auquel cas c plutot mormal que je puisse pas obtenir d ip dynamique

ou c est un truc courrant dans ce genre de residence d avoir
un gros routeur pour tout l imeuble

une connection qui necessite un modem c plutot une prise genre telephone genre rj11

et une conection reseau c plutot rj 45

mais ca c une regle applicable en france , ici j ai pas la moindre idee des standard pour les prises modem

esque vous avez deja vu des modem sur des priises Rj 45 ( genre la meme qu une carte reseau ??
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Internet à son appart' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:58

On va vous mettre d'accord, le PPPoE ça veut dire Point to Point Protocol (utilisé par les modems) over Ethernet. Ca s'utilise pour communiquer sur du Ethernet (802.3), c'est la couche sous IP, et ça vient donc avant les histoires de DHCP.
Que derrière il y ait de la fibre ou de l'ADSL, on s'en contrefiche, c'est un protocole sur Ethernet.

Pour celui qui a un problème, il faut faire comme expliqué auparavant, que tu te crées une nouvelle connexion en PPPoE (VPN non nécessaire, c'est encore autre chose). Tu as les instructions dans l'aide de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Internet à son appart' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 16:55

Oups je voulais dire WAN PPPOE pas VPN PPPOE Smile

Il faut dire que je me suis tellement pris la tête à essayer de configurer mon client VPN pour me connecter à mon routeur netgear VPN en France histoire d'avoir une IP sous Free ici...


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

Internet à son appart' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 16:55

cool

mai j ai trouve , quand ca chie dans la connection t appelle china telecom et hop il se pointent chez toi en moins de 5 heures et expedie le truc en 3 clic et hop ca marche

essaye d avoir ca en france avec mamadoo ou neuf telecom

desole du derangement
mais j aurais jamais cru ca possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet à son appart' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet à son appart'   Internet à son appart' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet à son appart'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Internet sur tel portable
» prb connexion internet
» banque
» Ouverture d'un magasin sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Informatique et nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser