| Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yan Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 5 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Bonjour Ven 7 Juil - 15:49 | |
| je suis une etudiante de SISU. Un ami francais m'a parle de ce forum, et maintenant je le trouve tres bien A bientot | |
|
| |
Gwen Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Shanghaï, Xuhui Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Juil - 15:50 | |
| Bonjour Yan et bienvenu sur Bonjour Shanghai | |
|
| |
MMVL Shanghai Superstar
Nombre de messages : 156 Localisation : Gubei - Shanghai Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Juil - 15:53 | |
| Salut !! Welcome ! Oui, il est vraiment pas mal ce forum. Tu peux parler de tout.... ...sauf de foot !! | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Juil - 15:53 | |
| | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Juil - 15:54 | |
| Hey Yan ! Rah la la, de plus en plus de chinois viennent sur le forum c'est une tres bonne chose! Alors Yan, qui es tu? d'ou viens tu? dis nous tout !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Juil - 16:13 | |
| Je suis heureuse de vos reponses. Je suis dans le departement de francais a SISU et j'etudie le francais depuis 2ans. J'habite a Songjiang les jours de travail, parce que SISU est situe a Songjiang. C'est dommage qu'on soit en banlieue! On ne peut pas faire des stages pendant la semaine a cause du temp perdu dans la route. je suis ravie de vous connaitre ici | |
|
| |
fanou Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 1 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Enfin une etudiante de SISU sur un forum francais... cool Jeu 20 Juil - 23:55 | |
| Bonjour Yan, Je m'appelle Stephane je passe a Shanghai tous les ans depuis que je suis avec mon amie Chinoise. Nous allons nous marier a Shanghai (en Avril 2007). Ma famille va venir la-bas mais il va y avoir un probleme de communication avec la famille de mon amie... As-tu des amis(es) a l'universite SISU qui seraient d'accord pour travailler pendant 2 ou 3 jours comme interprete pendant la celebration ? Connais-tu un moyen de faire passer une petite annonce a l'universite aupres des etudiants en Francais ? (en 2eme ou 3eme annee ou plus) Tu peux me contacter directement sur mon email its2easy4u@hotmail.com pour qu'on en discute plus en detail si tu veux. Merci d'avance pour ton aide, Stephane. | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 20 Juil - 23:58 | |
| Bonjour Yan et bienvenue sur le forum! | |
|
| |
marla60 Shanghai Superstar
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour Ven 21 Juil - 3:15 | |
| Bonjour Yan, j'arrive en septembre pour étudier le chinois à la SISU ton campus est en banlieue? il n'y a donc que des étrangers qui sont sur le campus de Hongkou district? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Sam 22 Juil - 10:29 | |
| Salut! Je suis heureuse de vous repondre sur SISU. SISU a 2 campus, l'un est situe a l'arrondissement Hongkou(pas loin du centre ville), l'autre est en banlieue. Etudiants etrangers,etudiants chercheurs et professeurs restent a Hongkou. Les etudiants de l'universite sont tous dans la Cite Universitaire, en banlieue. La Cite Universitaire ici est differente de celle de Paris. Il y a le campus et le dortoir. On fait des etudes dans la Cite Universitaire et on y habite les jours de travail, mais on rentre chez soi les weekend. Les professeurs prennent des navettes pour aller a la Cite tous les jours, c'est pas possible qu'ils habitent a la Cite Donc, on est loin du centre ville . C'est le gouvernement qui a decide cela. Je pense que ce n'est pas bien pour les etudiants apprennant des langues etrangeres, parce qu'on est dans une situation fermee. Par le bon cote, on peut s'appliquer a faire des etudes. Si vous vous interessez, vous pouvez la visiter | |
|
| |
marla60 Shanghai Superstar
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour Sam 22 Juil - 18:38 | |
| etre loin des étrangers et du centre ville, ça permet de mieux se concentrer sur ses études? En tout cas, on peut critiquer, mais ca marche On ne dirait pas que ça fait seulement deux ans que tu apprends le français! Mais c'est bien dommage que les étrangers et les chinois ne soient pas au meme endroit. C'est le cas pour les autres universités aussi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|