BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonjour! ...Et, un peu d'aide! :P

2 participants
AuteurMessage
Kuwan
Petit(e) Shanghaien(-ne)

Bonjour! ...Et, un peu d'aide! :P Empty
MessageSujet: Bonjour! ...Et, un peu d'aide! :P   Bonjour! ...Et, un peu d'aide! :P Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:27

Bonjour!

Je suis une Canadienne francophone (et oui, une Québécoise Razz ) et je partirai cet été a Shangaï pour 1 mois, suivre un cour intensif (32h/semaine) de mandarin Smile

Mon voyage inclus l'hébergement chez une famille chinoise et mes cours; je n'aurai donc que mes dépenses personnelles et mes repas du midi à payer. Je ne connais rien du coût de la vie de la Chine! Aurai-je asses de 500$CAN (environs 365 Euros) pour le mois, si je veux vrm profiter de mon voyage? J'y feterai mes 21 ans, alors je recevrai certainement quelques dollars pour mon voyage en cadeau de fête de mes amis et de ma famille.

Qu'y a-t-il a visiter ABSOLUMENT à Shangai? Mes cours seront à l'Université Jiao Tong, certains y sont-ils déjà allés? Je suis très curieuse! Et pour ceux qui ont appris le mandarin, vais-je avoir une bonne base après 1 mois? (je n'apprendrai qu'à le parler, pas a l'écrire). Est-ce très difficile?

Et finalement, quelle est la température de Shangaï au mois de juillet, histoire de planifier ma garde-robe!

Toutes informations seront les bienvenues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

Bonjour! ...Et, un peu d'aide! :P Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! ...Et, un peu d'aide! :P   Bonjour! ...Et, un peu d'aide! :P Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:27

Bonjour Kuwan,

Si tu parcours un peu ce forum tu pourras y lire qu'avec 350 EUR sans logement a payer, tu vivras tres bien surtout si tu es occupee la journee avec tes cours. Donc pas d'inquietude de ce cote la. Ce qu'il faut visister absolument a Shanghai (avec un h apres le G Wink ) ? Le jardin Yu et son "vieux quartier", la tour Jin Mao et la Pearl Tower(aka tour TV), les marches (va voir la pour une liste), le Bund, les musees,.... Jettes un oeil dans un Lonely Planet/Guide du routard. Sinon tu as les alentours de Shanghai avec ses villes d'eau comme Suzhou, Tongli, HangZhou pour des week ends sympas.
Apres un mois tu auras de bonnes bases, sachant que normalement 32h de cours signifient 32 heures de travail en plus pour bien progresser, soit des vacances bien studieuses en perspective Laughing .

Pour JiaoTong voir LA . (pas beaucoup cherche sur le forum ? Evil or Very Mad )

La Meteo en Juillet a Shanghai ? Tres chaud et tres humide, mais prevoit une "petite laine" car les clims tournent a fond dans les batiments et les taxis (pas de demi-mesure Mad ).

Voila pour des premieres reponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr

Bonjour! ...Et, un peu d'aide! :P
Page 1 sur 1