Je sais que parler du temps passionne les foules, mais il faudrait animer un peu le forum et proposer plus d'articles.
Pourquoi pas une serie de trucs et astuces, bon a savoir etc, qui aideront les futurs nouveaux arrivant, ou ceux qui sont en chine depuis peu.
Je commence la serie avec les Trucs et Astuces au resto. A vous de completer, d'en discuter, de critiquer, le tout dans la joie et la bonne humeur bien sur
trucs et astuces - au restoAttention lorsque vous commandez vos plats dans un resto dit "western restaurants" (que ce soit les vrais de vrai super cher ou les pseudo western restaurants cheap), ne pas TOUT commander au meme moment.
Meme si on est cense manger "western", le service est pour la plupart du temps, chinois.
C'est a dire qu'ils vont servir tous les plats des qu'ils sont pret. Il n'est pas rare donc de se faire servir le dessert en plein milieu de repas. A peine j'avais commence le plat principal, qu'on me servit ma glace pour le dessert.
Il n'y a rien de plus enervant, la table est rempli, on se sent oblige de manger rapidement pour ne pas que ca refroidisse, pour virer une paire d'assiette vide et faire un peu de place.
Donc 2 solutions. La plus simple est de ne pas commander de dessert au debut, mais attendre d'etre pret pour redemander le menu et commander la suite.
Ou alors leur faire comprendre que l'on veut le dessert a la fin. (ca ne marche pas a tous les coups, c'est pour ca que je recommande la premiere solution).
Autre truc, s'ils tardent a vous servir, c'est peut etre car ils ont oublie de passer votre commande. En general on est servis assez rapidement en chine, donc si apres 20mins il n'y a toujours rien, mieux vaut appeler la serveuse. 25mins que j'ai attendu mes pates au thon, que la serveuse avait oublie de noter. Ma copine avait quasiment fini son repas que je n'avais pas encore commence le mien. Mais l'inverse etait deja arrive, donc 1 partout
Bon a savoir : Les paquets de mouchoir en papier, ainsi que le the qu'ils servent en debut de repas, ne sont pas gratuit. On peut tres bien a la fin du repas leur rendre les paquets de mouchoir et donc ne pas avoir a payer le supplement.