| La mer me manque... | |
|
+10DamienB Vince_fr BrouNoh laurentDeLyon Mumu Bilou Juls Guilhem olOch san antonio 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
san antonio Shanghai Superstar
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : xin zhuang Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: La mer me manque... Jeu 13 Juil - 15:39 | |
| Salut a tous, C'est bien beau tout ca, shanghai, les chinois, le beton, la grisaille quotidienne.. mais ca fout le cafard desfois.. Je pensais a notre chere vieille Europe et je dois vous dire qu'elle me manque beaucoup.. Surtout la mer... les belles plages de Lampedusa, de sicile, de majorque, de corse.. la granita, les bonnes glaces et noix de coco.. l'odeur de la creme a bronzer.. les promenades le soir sur le port avec ma petite femme adoree.. ma petite fille barbotant dans la piscine.. Bref je suis triste aujourd'hui.. alors pour ne pas sauter par la fenetre du 16e ou je travaille.. je regarde ca : Et vous ca vous manque pas? San antonio | |
|
| |
olOch Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Metro Station Caobao Lu, Shanghai Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: La mer me manque... Jeu 13 Juil - 16:19 | |
| C'est claire !! Et pourtant je ne suis que moyennement plage !! Je crois que ds les proches alentours il ne faut pas trop rever pour trouver un décors semblable.....question : Ou peut t'on trouver une plage valable dans le coin...voir plus loin encore !!???? PS: Sana, on te revoit pout la musique ?! Cool ! | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: La mer me manque... Jeu 13 Juil - 18:08 | |
| Moi aussi elle me manque énormément, surtout avec cette chaleur.
Ma famille est a Palavas, il faut chaud la mer est à 26 degrés et moi j'agonise ici:cry: | |
|
| |
Juls Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: La mer me manque... Jeu 13 Juil - 20:12 | |
| ...Moi j'y suis allé le week end dernier.. c'était bien... mais bon je suis encore en France alors c'est pas du jeu.... désolé... Et San Antonio, ne saute pas... c'était pour rigoler... apparemment on est du même coin avec la famille de Guilhem.. ce week end j'étais à la Grande motte. Cela dit Shanghai est un port non? Il doit bien y avoir un peu de mer quand meme... Je suppose qu'il ne faut pas s'y baigner mais à regarder peut etre que c'est bien.. .Enfin vous le savez mieux que moi... | |
|
| |
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : xin zhuang Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: La mer me manque... Ven 14 Juil - 0:10 | |
| Voila les plages avec "caca"tiers et sables mouvants de shanghai.. merci pour la photo Vince.. Ca deprime pas ca??? ahhhhhh je sauteeeee Ca m'etonne pas qu'il n'y a pas beaucoup de shanghaiens qui savent nager.. quand ils voient ca.. San antonio pour vous servir... | |
|
| |
Juls Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: La mer me manque... Ven 14 Juil - 0:19 | |
| ok... désolé... | |
|
| |
olOch Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : Metro Station Caobao Lu, Shanghai Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: La mer me manque... Ven 14 Juil - 2:43 | |
| ouhaaaa elle me fait bader ta mer sana (sans jeu de mot je précise !!) | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: La mer me manque... Ven 14 Juil - 9:33 | |
| Tu vas te prendre un coup de boule si tu parles de sa mer !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La mer me manque... Ven 14 Juil - 10:12 | |
| Ciao les gars.. Bonne ma mer hein? je sais.. un peu vieille mais bien roulee.. pour son age.. Pas de stress Bilou, je sais la Mama c'est sacre (comme dirait un cretin dont je tairai le nom..) mais bon Oloch c'est un pote alors..pas de colpo di testa.. Tenez une petite lecon d'italien.. Sana.. | |
|
| |
v11leman Invité
| Sujet: les plages Dim 16 Juil - 19:48 | |
| Pour les plages, il faut aller a Qingdao!!! c'est ce qui ressemble le plus a nos plages de france ( sauf bretagne of course)
francois |
|
| |
Mumu Shanghai Superstar
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : Shanghai, Jing'an temple Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 13:36 | |
| C'est ou qingdao?????? je suppose qu'on peut pas se baigner avec la pollution?? | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 13:44 | |
| Qingdao c'est en gros à mi-chemin entre shanghai et Pékin. Et c'est à ma connaissance, l'endroit le plus proche de Shanghai où l'on peut se baigner. J'ai du sable de là bas, il m'a l'air tout à fait correct par rapport à celui que j'ai ramassé sur les côtes de Pudong... Après ça, il reste l'île à touristes d'Hainan avec ses belles plages mais là, ça fait bcp plus loin...
Dernière édition par le Lun 17 Juil - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 13:46 | |
| Bon, je crois que j'ai toujours pas compris comment insérer une image moi...
[Edit] ça y est, j'ai réussi !
Dernière édition par le Lun 17 Juil - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 14:37 | |
| | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 14:49 | |
| Bon, je vais surement passer pour un taré mais je préfère la seconde version... En tant que géologue, elle me plait beaucoup plus !!! San Antonio, merci pour les images ! | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 15:07 | |
| - Mumu a écrit:
- C'est ou qingdao?????? je suppose qu'on peut pas se baigner avec la pollution??
J' ai eu la chance de vivre 6 mois a Qingdao l' annee dernier. c' est un coin super concernant la mer et le paysage est d' enfer. Sinon on se les gele vraiment l' hiver. La bouffe est meilleure (on va dire moins degeux) qu' a Shanghai. Mais je suis comme san antonio nous les mediterraneen sans notre bonne vieille mare on est perdu. Je pense souvent aux maqueraux qu' on faisait griller, les bonnes sardines qui enfume le jardin de ma grand mere sur la pointe rouge. | |
|
| |
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 16:41 | |
| Tiens Lorenzo... bave un peu.. mmmmh c'est bon!!! Y en a marre du riiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz!!!! A plus San antonio | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 16:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 17:03 | |
| Cpt Iglo le vieux phoque des mers qui cache les morues sous une pluie de pain sec. J´en connais qui font pareil a Shanghai apparement Cpt a une armée bien entrainée. mange de la daube et tu sauras qui tu es... une daube | |
|
| |
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 17:23 | |
| Please ne m'invite pas chez toi pour une bouffe ok? ca doit etre chaud apres pour la digestion bon app les mecs.... Sana | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 17:43 | |
| voila un nez les fans qui m'a coupé l'appetit pour la soirée Attendez un sandwich batoné de poisson pané, gruillier fondu, salade, tomate... peut etre mozza ou ricota ca tue bon non je deconne recette inventé sur place cependant si on parle bouff (non Vince pas tapé pas tapé... je recommencerai pas ), s'il y en a qui connaissent un bon resto italien pour deguster de la Ricota sous toute forme de plats, je suis preneur mais revenon a notre amie la Mère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 18:20 | |
| bruno On ira au Pasti a cote de chez moi.
mais y a pas de Canolle sicilienne. Que des pates .. c deja pas mal | |
|
| |
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 19:02 | |
| je connais un bon petit resto italien (un vrai) sur fuxing lu.. pres du metro shanxi nan lu.. 10mn by feet.. le patron est sympa.. et pas trop cher par rapport aux autres restos italiens comme Pasta fresca sur hongmei lu..hyper cher (a 3pers, vin,pates, soupe...1000 kuais ).. pas vu de ricota.. sinon : Ad Domus (cher mais bon) Add is No.200 Yan'an Road west near Wulongmuqi Road North. Tel:62488499 Da Marco (a ce qu'il parait, tres bon) Add is No.103 Dong Zhu An Bang Road.Jinghua Hotel 1F. Tel:62104495 very popular place,need to waiting even in 11:00pm sometime. M&J Italian noodle house No.2, 156 Lane, XingYe Road, JinLin Tian Di (dietro il Ferrari Store) 兴业路156弄, 锦麟天地2号 TEL: 021-63853700 Put.... j'ai les crocs maintenant.. Liiino!! tu les veux comment les pates....Alllll dente cretino!!! bon, revenons a la "mare"...sinon je change le nom de ce post en "benvenuti a mangare con san antonio" | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 20:00 | |
| comment s'appelle les pizza pliées en 2 deja ? (que je demande debordant de ricotta a chaque fois) | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La mer me manque... Lun 17 Juil - 22:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mer me manque... | |
| |
|
| |
| La mer me manque... | |
|