BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Salut à toutes et à tous.......

3 participants
AuteurMessage
Selina
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Selina

Salut à toutes et à tous....... Empty
MessageSujet: Salut à toutes et à tous.......   Salut à toutes et à tous....... Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:17

Je débarque le 16 août à Shanghai, pour une année chinoise....je suis sûre que ça promet d'être épique par moment! Bref, évidemment g tout plein de questions, et j'ai bien besoin de vos lumières!!!!! La 1ère qui me vient à l'esprit est : est-il obligatoire de s'incrire au poste de Securité du quartier à notre arrivée? Si oui, ça se passe comment?Merci d'avance pours les éventuelles infos que vous auriez à ce sujet.....
Bon, vu l'heure qu'il doit être chez vous, bonne après midi et bonne soirée à tous...et à bientôt j'espère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sacollomiches
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sacollomiches

MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous.......   Salut à toutes et à tous....... Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:33

Salut à toi, bienvenue sur le forum. Si t'es déjà venue en Chine tu sais à quoi t'attendre, sinon un conseil : sois patiente et observe sans trop juger, car ici on vit vraiment pas comme en France. Je te souhaite que tout se passe pour le mieux !
http://sacollomiches.skyblog.com/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb

MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous.......   Salut à toutes et à tous....... Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:45

Salut Selina,

Bienvenue sur BJ Shanghai.

Il est en effet obligatoire de s inscrire au poste de police local UNE FOIS INSTALLEE DANS TON APPART. Tant que tu es a l'hotel, pas de soucis, ils le font pour toi. Juste penser a demander une facture pour justifier ton sejour dans l hotel.

Donc une fois que tu as emmenage dans ton nouvel appartement, tu dispose de 48 ou 72h (je sais jamais, je confonds toujours) pour passer faire un ptit bonjour aux policiers chinois. Tu as juste besoin de ton contrat de location, de ton passeport et de la facture de ton hotel.

5 min et un formulaire plus tard, tu ressors avec un papier bleu.

Et voila, c est fini.

Seb
http://www.shanghailighthouse.com
Selina
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Selina

MessageSujet: MERCI   Salut à toutes et à tous....... Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:52

Merci bcp pour les infos et les encouragements!!!

En fait, je suis déjà venue en Chine l'année dernière, mais c t pour 1 mois et pour faire du tourisme......J'imagine que la vie au quotidien sur 1 an, ça doit pas se gérer de la même façon!!!

Merci encore pour ces réponses rapides! top2 ça m'ôte une épine du pied, j'avoue que l'idée de devoir me rendre dans un 'commissariat' chinois sanbs trop svoir quoi y faire, ça me stressait un peu.....me voilà rassurée!!!!

A bientôt!!! (et oui, je n'ai pas fini - je pense - de poser des questions existencielles!) sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à toutes et à tous.......   Salut à toutes et à tous....... Icon_minitime

Salut à toutes et à tous.......
Page 1 sur 1