| TV Francaise live via le net? | |
|
+16Bilou alligton1 Gwen BM Mathieu-SH DadYluV RP Jeff chunguang BrouNoh mike_ch cyriat tekfrank Vince_fr Romainh laurentDeLyon 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 13:25 | |
| tout simplement car il existe un petit boitier fait pour
c'est vendu en France depuis mai/juin
200€ j crois
ca se branche qq part (je ne sais plus) entre prise et box ou box et tv et ca permet de faire en gros "serveur" du signal TV... le signal est uploadé par la box et voila!
j ai cherché info que j avais vu il y a qq mois mais je ne remet pas la main dessus ! | |
|
| |
DadYluV Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: re Mer 9 Aoû - 13:35 | |
| et comment se nomme se procédé et c quoi le nom du boitier Pck g free ché moi je vais certainement le faire en rentrant en france mais faudrait que je sache comment faire !! | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 13:42 | |
| - laurentDeLyon a écrit:
- et si quelqu un le fait est-il pret a partager ... je veux bien cotiser....ca peut etre un bon business....
ce n'est techniquement pas possible: une freebox ou meme une autre box en france envoi en moyenne a max 1Mb/sec cela peut supporter 1 personne qui capte le signal sans probleme 2 personnes si la ligne est bonne du coté de la freebox et si la connection des gens qui recuperent le signal est excellente et rapide. Plus me parait totalement impossible, cela entrainerai une perte enorme de qualité pour tout le monde et une saturation du signal entrainant des lags a repetition... le probleme de ce genre de streaming c'est que c'est depuis un modem, une "box" en fait... ce n'est techniquement pas fait pour mais ils ont pu le faire quand meme... car ca rapport... un serveur peut supporter ca sans probleme... un modem, clairement pas. Et je pense d'ailleurs que le boitier permettant le renvoi du signal limite le nombre de connections simultanées... et je fini par le fait que la TV par ADSL ce n'est pas comme du hertzien des qu'un changement de chaine est fait, le modem lache la connection de la chaine du moment pour faire une requete pour une autre chaine pour recuperer un autre flux... Donc le probleme qui ici nous concerne est que le boitier ne peut pas recuperer tous les flux en meme temps pour les renvoyer... si la TV est utilisé en France alors cela va obligatoirement reduire le nombre de personnes pouvant se connecter sur le boitier de renvoi. Un signal TV adsl c'est entre 4Mbps et 6Mbps qui doit etre renvoyé a 1Mbps... donc compliked ! | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 13:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 13:49 | |
| Ui c vrai mais je pense que pour une personne seulement c'est possible j'habite en plein centre ville d'une ville moyenne en france j'ai a peut près 1.3 mb en up en mode patate. Pi j'ai trouver un petit site ===> http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?p=30377#30377Donc a mon avis c possible mm si la qualité n'est pas la mm que lorsqu'on regarde free tv normalement !! Ps le nom du boitier c slingbox enf1 sur le site cidessus en tout cas En plus j'ai vu que 512 en up ca suffirai à confirmé
Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 13:56 | |
| - DadYluV a écrit:
- Ui c vrai mais je pense que pour une personne seulement c'est possible j'habite en plein centre ville d'une ville moyenne en france j'ai a peut près 1.3 mb en up en mode patate. Pi j'ai trouver un petit site ===> http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?p=30377#30377
Donc a mon avis c possible mm si la qualité n'est pas la mm que lorsqu'on regarde free tv normalement !!
Ps le nom du boitier c slingbox enf1 sur le site cidessus en tout cas oui pour 1 personne sans aucun souci effectivement c'est bien ce que je soutien par contre justement certains cherchent a savoir si possiblité de recuperer le flux par plusieurs utilisateurs differents, et la je dis non ! | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 13:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 14:00 | |
| heu deux personne ca peut passer ^^ 500 a peu prés en up ca suffit pour une personne et ca serai possible de le faire pour plusieurs personnes en redirigant le flux par un serveur dedié mais pour cela il faut payer en plus la location du serveur puis c illégal Bon jvé faire un ptit tour au bund ^^ += | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 14:35 | |
| le boitier est bridé pour 1 seul connection a la fois, donc une seule personne je l'ai deja precisé | |
|
| |
Gwen Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Shanghaï, Xuhui Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 14:46 | |
| sauf qu'il parle de rediriger le signal par un serveur dedie donc du coup du cote de la freeteuse, il n'y a qu'une seule connection (celle du serveur dedie) et qui est renvoye ensuite par le dit serveur | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 14:54 | |
| - Gwen a écrit:
- sauf qu'il parle de rediriger le signal par un serveur dedie donc du coup du cote de la freeteuse, il n'y a qu'une seule connection (celle du serveur dedie) et qui est renvoye ensuite par le dit serveur
mouais... que j'aimerai bien voir ca comme montage technique et financier j'ai pas repri cette histoire de serveur car ca coute cher/ca necessite un bon administrateur vu la lourdeur du processus... et ca va se faire pirater en 2 sec par des gens qui voudront le signal et qui en auront entendu parler... Mais sincerement faut pas du tout s'affoler et partir dans des methodes technique du genre... les TV americaines, et now francaises commencent a proposer gratuitement leur programme ABC TF1 and co le fond... ils mettent juste de la pub dans les fichiers videos tous les journaux tv sont deja dispo et bientot il y aura quasiment tout... ce n'est qu'une question de mois | |
|
| |
Gwen Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Shanghaï, Xuhui Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 14:58 | |
| j'ai pas dit que c'etait pas la merde a faire, ca je l'accorde mais techniquement parlant ca se fait | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 15:06 | |
| L'autre solution, c'est un routeur VPN derriere sa freebox. Auquel cas vous pouvez tout faire (y compris utiliser le freeplayer) car votre IP sur le net sera celle de votre freebox et non celle de votre ISP chinois. Ca veut donc aussi dire utiliser le SMTP de free pour envoyer ses mails et autre | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 15:22 | |
| - Gwen a écrit:
- j'ai pas dit que c'etait pas la merde a faire,
I know d'ailleurs un bon merdier meme je pense lol - Gwen a écrit:
- ca je l'accorde mais techniquement parlant ca se fait
oui clairement... mais tjs "un bon merdier" | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Mer 9 Aoû - 15:48 | |
| en gros c' est le caca mais j ai entendu dire que les chinois pirataient les chaines Francaises et les regardaient sur leur PC. surtout les matchs de foot..
Il doit bien y avoir iune adressse serveur de dispo | |
|
| |
RP Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Lille (FRANCE) héhé! Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Ven 18 Aoû - 2:33 | |
| Bon, pour ma part, j'utilise Videolan (VLC) disponible à cette adresse: http://www.videolan.org/vlc/Ce programme est le même que le programme utilisé par le freeplayer et il permet donc de capturer le flux d'une chaine venant de la freebox, de le reencoder judicieusement (en fonction de la qualité de sa connexion internet) et de le renvoyer à travers internet. Ceci necessite d'avoir toujours son PC allumé en France, d'y avoir accès (pour installer le programme si ce n'est pas fait et pour lancer le programme en tant voulu). ca c'est le coté serveur de la chose. Ensuite, pour le PC client, il faut aussi VLC et on choisit d'ouvrir le flux video à l'adresse voulu. En gros, c'est du bidouillage et c pas très convivial comme interface. Le boitier slingbox, permet lui de faire tout ça, facilement, sans avoir besoin de bidouiller. A la base, je cherchais le moyen de regarder la television sur mon telephone, et comme ça marchait bien, je me suis dis, autant le faire aussi de PC à PC. http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Regarder_l'offre_freeplayer/multiposte_sur_son_PDA/Pocket_PC#C.C3.B4t.C3.A9_PCPS: Désolé pour le temps de réponse un peu long (merci BM pour le mail, sans ça, j'aurais pas regardé le forum). | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Ven 18 Aoû - 9:36 | |
| C'est sympa mais quand tu habites a shanghai c' est impossible d' avoir un pc en France avec une free box pour la plupart des expats. Y a pas un moyen de pomper ca sur quelqu' un? Genre Peer 2 Peer | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Ven 18 Aoû - 9:57 | |
- en gros c' est le caca mais j ai entendu dire que les chinois pirataient les chaines Francaises et les regardaient sur leur PC. surtout les matchs de foot..
Il doit bien y avoir iune adressse serveur de dispo C+ , CanalSat, TPS ca interesse pas les chinois... ils veulent plutot du Sky UK, Sky IT, et autre C+ Espanol... Championnat de France ils s'en tapent... un peu comme tout le monde d'ailleurs! | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Ven 18 Aoû - 10:00 | |
- C'est sympa mais quand tu habites a shanghai c' est impossible d' avoir un pc en France avec une free box pour la plupart des expats.
Y a pas un moyen de pomper ca sur quelqu' un? Genre Peer 2 Peer il y a plusieurs programme chinois qui recupere les flux des chaines asiat pour les envoyer en P2P... sauf qu'en general c'est a 99% du foot ou du sport! pour recup programme general francais en integralité c'est comme je le disais tres chaud... je fais pas avancer le debat je le sais... mais tout simplement car actuellement ce n'est pas possible... ou extrement compliqué | |
|
| |
alligton1 Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Changning Lu / Gubei Lu Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Ven 18 Aoû - 15:07 | |
| Dommage je ne pourrais pas voir Questions pour un Champion et Thalassa... que vais-je devenir ? | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Ven 18 Aoû - 15:39 | |
| | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Ven 18 Aoû - 15:46 | |
| Sinon, on peut toujours monter un club QPUC à Shanghai ! | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Changning Lu / Gubei Lu Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Ven 18 Aoû - 16:51 | |
| Ca pourrait etre bien marrant ! " Attention, cet indice en bas de votre ecran... Top, je suis un animal de la famille des collomonosopotoides, mom nom grec signifie " le colosse d'acier ", je suis un animal diurne qui apprecie les temperatures fraiches, je me nourris exclusivement de fougeres et de grain de mais a la tombee de la nuit... Mon cousin le plus proche est le lezard jaune d'amerique centrale... Je me deplace exclusivement en marche arriere et mon esperance de vie de depasse pas 1 an et demi. Animal porte bonheur chez les incas, je suis le symbole de la jeunesse dans les tribus reculees de la foret vierge, je suis, je suis ? ~~Ting Dung~~ Oh... pas de reponse... Patrick quand meme ! Le gramoulos ! et oui le Gramoulos ! Le petit lezard ! Ah oui vous saviez Patrick... " PS : G pas tv 5 et je suis bien content... moi g le tele achat chinois c trop la classe lol. | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Ven 18 Aoû - 17:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? Ven 18 Aoû - 17:29 | |
| J'ai du faire une faute d'orthographe ou deux dans le mot lol...
Et non ca n'existe pas, mais c digne de certains trucs que notre Ronan Lepers nous sort parfois... le genre de question imbitable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TV Francaise live via le net? | |
| |
|
| |
| TV Francaise live via le net? | |
|