BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon Ayi cherche travail

Aller en bas 
+3
san antonio
OrangeBleue
Moonlight
7 participants
AuteurMessage
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:38

Je ne suis pas sure qu'ici ce soit le bon endroit, donc je m'excuse en advance... (la section boulot me parait que pour le expat en cherche de travail)
Est-ce que quelqu'une a besoin d'une Ayi? Comme je laisse Shanghai la mienne est libre.
Pudong or Puxi (mais pas tres reculé, svp). 37 ans, travailleuse, tres fiable est honnete, intelligente et "active", elle a resolu tous mes problemes pratiques, parle aussi un tout petit peu d'anglais. Nettoye, repasse (bien!), cuisine chinoise divine, s'occupe des enfants (aussi nouveau-nés). 10 heures par jour, 5 jours par semaine, elle demande 1500 rmb et les normaux congés chinois (1 octobre: 3 jours; nouvel an: 2 semaines; premier mai suivant les indications du gouvernement). Elle est aussi disponible le soir (payée 15y/heure). Elle peut aussi travailler le samedi, moi je n'avais pas besoin. Par contre, j'avais l'abitude de payer son salaire mensuel meme quand je partais en vacance parce que quand-meme je lui demandais les grands nettoyages et surtout parce que je ne voulais pas la perdre...
Evidemment vous pouvez negotier son salaire et horaires et boulot: nouvelle maison, nouvelles regles....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
OrangeBleue
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
OrangeBleue


Nombre de messages : 54
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 15/04/2006

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: Re: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:11

Je cherche une ayi avec ma colloc, mais ca serait plus ponctuel (2x 3h par semaine...)
Donc je ne sais pas si cela l'interesse. Ou si qqn a une ayi a nous proposer dans le coin de Xinzha Lu // Shimen Yi Lu
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: Re: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:20

OrangeBleu, je vais lui demander, mais malheuresement je pense qu'elle prefere une famille/un boulot...
Revenir en haut Aller en bas
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: Re: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:43

Salut moonlight,

Je suis a recherche d'une Ayi en ce moment et je voulais te demander si la tienne serait ok pour venir a Minhang yin du lu (ligne 5). Je precise que je vis en famille avec mon epouse (chinoise) et ma petite fille (1an1/2). On serait prets a lui payer le trajet si ca fait trop loin pour elle.. pour nous aider a faire du repassage, menage et peut-etre preparer les repas de la petite pour le soir.
Si c'est ok tu peux m'envoyer un MP..

Grazie mille a te..

San antonio cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2006

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: logement Ayi   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:10

une Ayi loge-t-elle chez son employeur? Si non, faut-il prévoir une pièce pour qu'elle puisse faire une sieste? Quels sont les usages?
Quelles sont habituellement ses horaires?
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: Re: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:29

Bonjour Florence,
ca depend de l'employeur, tu peux effectivement avoir une Ayi Live-in mais c'est rare dans la communaute francaise. Rien n'est prevu pour la sieste mais tout depend des horaires que tu envisages. Chez nous elle vient de 8h30 a 17h30 5 jrs /semaine et elle ne fait pas la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Nusch
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nusch


Nombre de messages : 77
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 28/04/2006

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: Re: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:20

je profite de ce topic sur les ayis pour vous demander si vous avez signé un contrat avec votre ayi ou si vous faites comme moi à savoir, lui donner chaque début de semaine son salaire hebdomadaire...suis-je dans l'illégalité ???? banned
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: Re: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:37

A part si tu passes par une agence pour Ayi, il n'y aucun contrat.
Nous, on la paye mensuellement et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
olOch
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
olOch


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Metro Station Caobao Lu, Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2006

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: Re: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:25

Citation :
Je precise que je vis en famille avec mon epouse (chinoise) et ma petite fille (1an1/2).

ça ne fait pas avancer le schmilblik mais elle est toute mignonne ta tite fille Sana Embarassed allez va je lui ramenerai des gateaux la prochaine fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: Re: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:43

Je voulais dire que mon ayi a trouvé enfin "sa" nouvelle famille! Merci merci de vos email...
Mois aussi je ne jamais signé un contrat, et je l'ai toujours payée mensuellement, a la FIN du mois!
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: Re: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitimeSam 2 Sep - 23:19

Donc je cloture ce thread.
Merci Monnlight et bon courage a Ningbo !
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Contenu sponsorisé





mon Ayi cherche travail Empty
MessageSujet: Re: mon Ayi cherche travail   mon Ayi cherche travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Ayi cherche travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche travail
» Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail
» contrat de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai au Féminin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser