BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail

Aller en bas 
+2
natoussh
Oluna
6 participants
AuteurMessage
Oluna
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Oluna


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Shanghai People Square
Date d'inscription : 02/08/2006

Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Empty
MessageSujet: Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail   Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:14

Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu'un a besoin d'une Ayi?
39 ans, travailleuse, fiable, honnete, tres energique. Nettoyage, repassage, lavage. Tous est bien. Chez nous elle vient 3 heures par jour, 2 jours par semaine. Le prix est 300 Rmb. Elle peut travailler le week-end.

Si qqn est interesse, vous povez me contacter sans hesiter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natoussh
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
natoussh


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Shanghai Stadium
Date d'inscription : 24/07/2006

Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Empty
MessageSujet: Re: Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail   Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:57

Salut,

On cherche une ayi aussi en ce moment. Tu payes la tienne 300 par semaine? Dans quel quartier est-elle? On est au stade, est-ce loin de chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Philippe


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Changning District - Hongqiao Rd.
Date d'inscription : 22/09/2006

Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Empty
MessageSujet: Re: Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail   Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:12

Moi, j'ai juste une question de prix, car je vais en avoir, une Chinoise s'en occupe pour moi, mais j'ai aucune idee du prix.

Est-ce que 50RMB de l'heure (comme vous semblez la payer) est la moyenne???

Merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Oluna
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Oluna


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Shanghai People Square
Date d'inscription : 02/08/2006

Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Empty
MessageSujet: Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail   Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:48

Elle habite a People Square juste pres de chez nous. Mais ca ne lui pose pas de problemes de se deplacer Smile Le prix 300 Rmb c'est le prix mensuel !! C'est a dire 12,5 Rmb l'heure. Nous la connaissons depuis longtemps, peut-etre pour les autres le prix sera un peu plus eleve, mais pas beaucoup... Tout va dependre des conditions: route, metrage, services...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Empty
MessageSujet: Re: Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail   Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:49

Il me semble que 50RMB de l'heure est bien en dessus du prix du marché...
J'avais plutot entendu 50RMB les 3h...
Revenir en haut Aller en bas
natoussh
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
natoussh


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Shanghai Stadium
Date d'inscription : 24/07/2006

Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Empty
MessageSujet: Re: Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail   Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:50

Guilhem,

le prix moyen d'une ayi est entre 10 et 15 kuai de l'heure. 50, c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Empty
MessageSujet: Re: Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail   Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:52

Le prix moyen d'une ayi est de 10 RMB par heure.

Ca peut commencer à renviron 7 RMB de l'heure, surtout dans des forfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
cokol2004
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2006

Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Empty
MessageSujet: Forfait Ayi   Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:14

Bonjour a tous,

Pour 7 Rmb de l'heure pensez vous vraiment que vous auriez envie de travailler?

Je pense que 15 rmb est un tarif raisonnable pour qui veut du travail correct.

Cela me rappelle un sketch des deschiens a propos de l'achat d'une moquette ou la chute etait la suivante: a vouloir gagner 200 francs ils ont perdu un client.

Il faut etre un peu genereux dans la vie meme si l'on ne gagne pas 10 000 dollars par mois.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Empty
MessageSujet: Re: Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail   Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:18

cokol2004 a écrit:

Pour 7 Rmb de l'heure pensez vous vraiment que vous auriez envie de travailler?

Je pense que 15 rmb est un tarif raisonnable pour qui veut du travail correct.

Tu sais pour 15 RMB de l'heure j'aurais pas plus envie de travailler en tant qu'ayi, donc c'est pas comme ca qu'il faut raisonner Smile

10 RMB c'est le taux de l'heure à Shanghai pour les agences recommandées pour les chinois et pour les ayi shanghaiennes (on parle d'ayi ménage pas de nounou/cuisiniere).

Ensuite tu trouves moins cher (ex : 7 RMB /heure) si tu contractes pour un nombre d'heures important par semaine de facon constante avec une ayi n'étant pas de shanghai. Car en fait les ayi qui ne sont pas de shanghai sont beaucoup moins demandées (problème de confiance).

Et tu trouves plus cher si tu vas dans une agence pour expat ou demande des critères particuliers sur l'ayi.

cokol2004 a écrit:

Je pense que 15 rmb est un tarif raisonnable pour qui veut du travail correct.

Pour te donner un ordre d'idée j'ai eu mon ayi par une agence d'ayi pour chinois. Elle et shanghaienne. C'est 10 RMB/H, la commission de l'agence (que tu ne payes que si l'ayi revient 3 fois) est de 20 RMB. Elle fait très bon travail et est très contente.

Elle est venu pendant la golden week et m'a demandé un bonus de 20 RMB en plus des 30 que je lui ai donné avec plaisir. De meme qu'ayant estimé le boulot à 3 h par semaine, si elle fini plus vite et que c'est bien fait elle touche quand meme la paye de 3h.

En bonus elle récupére mes bidons d'eau vides de 3 à 5 litre une fois toutes les 2 semaines pour les vendre au recyclage. Des détails peu significatifs pour nous mais qui pour elle rendent l'opération encore plus viable et lui donne le sourir quand elle vient.

cokol2004 a écrit:

Il faut etre un peu genereux dans la vie meme si l'on ne gagne pas 10 000 dollars par mois.

Ca n'est pas une question de générosité. D'ailleurs en chine quand tu donnes plus t'es pas vu comme quelqu'un de généreux, t'es vu comme un "sucker".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Contenu sponsorisé





Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Empty
MessageSujet: Re: Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail   Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Ayi (femme de menage) cherche le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche travail
» mon Ayi cherche travail
» contrat de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: PETITES ANNONCES :: Emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser