| changement de visa sur place | |
|
|
Auteur | Message |
---|
el__marco Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : paimpol-->paris-->shanghai Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: changement de visa sur place Ven 28 Juil - 22:45 | |
| bonjour, je m'appel marc, je suis tout nouveau sur le forum. voilà, je compte partir à shanghai en septembre pour suivre mon amie qui part étudier la-bas. je compte moi aussi prendre des cours dans une université. mon problème est que je ne suis pas encore inscris, donc je vais devoir prendre un visa de tourisme pour venir en chine. ma question, est ce que je peux changer mon visa tourisme en visa étudiant une fois sur place??? je dois dire que je suis un peu paumé. merci d'avance. marc. | |
|
| |
marla60 Shanghai Superstar
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: changement de visa sur place Sam 29 Juil - 15:14 | |
| oui tu peux. Elle fera le nécessaire pour le visa étudiant sur place. | |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : paimpol-->paris-->shanghai Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: changement de visa sur place Sam 29 Juil - 16:56 | |
| Merci pour ta réponse (mais en es tu vraiment sûr?) lol, en fait, ca me fais un peu peur de partir dans un pays si différent du nôtre... mais je suis carrément pressé ! merci encore... | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: changement de visa sur place Dim 30 Juil - 19:06 | |
| je suis inscrit a la SISU qui m'a envoyé tous les papiers pr faire le visa X mais ya quelques jours j'ai recu un mail de TongJi qui venait de recevoir mes docs (formulaire d'inscription, photos) et ils m'ont dit de venir avec un visa touriste et on fera le reste sur place donc normalement no pb si tu veux, tu peux aller sur le site de l'ambasse de france, choper des adresses de quelques facs a shanghai et leur envoyer un mail ils te répondront rapidement t'as meme leurs sites et deja leurs tarifs: http://www.ambafrance-cn.org/fr/showdetail.php?menu_id=00804&story_id=14 | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de visa sur place Dim 30 Juil - 21:19 | |
| merci bcp marla... une dernière petite question: je ne suis inscrit nul part. est ce que je peux m'inscrire directement la bas, sans avoir envoyé de papiers avant? si tu ne sais pas, j'écrirai directement à une université. en tout cas merci pour tt, tu m'as enlevé une bonne épine du pied. a plus tard! | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de visa sur place Dim 30 Juil - 22:23 | |
| Je pense que tu peux t'inscrire dans une université meme si tu es déjà en Chine, tout comme tu peux faire un visa de travail sur place si tu as trouvé du travail seulement une fois à Shanghai d'apres mon expérience, les papiers qu'ils demandent d'envoyer quand tu es en France, c'est juste des photos, et un formulaire avec ton nom,adresse etc pour établir le formulaire JW202 qui te permet d'avoir le visa X soit t'es en France, et du coup au lieu de rentrer avec un visa touriste, tu rentres avec le visa X soit t'es en chine avec un visa touriste, et tu fais le X sur place voilou! si tu choisi la SISU, tiens moi au courant (moi aussi je suis pressée de partir!!!) | |
|
| |
lionel_d Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 68 Localisation : shanghai Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: changement de visa sur place Lun 31 Juil - 18:19 | |
| ne stresse pas comme cela, tu vas attraper un ulcere a l estomac.. tu peux venir ici avec un visa touristique, ensuite te trouver une universite pour etudier (debut des semestres en septembre ou apres nouvel an chinois). l universite te donnera la marche a suivre pour ton visa . | |
|
| |
daishali Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Shanghai Hongkou Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: changement de visa sur place Mar 1 Aoû - 20:28 | |
| Pour en revenir à cette histoire de visa étudiants, j'ai une question moi aussi:si on débarque pas avant la date de rentrée de la fac, c'est fichu pour le semestre c'est ça? on peut pas s'inscrire quand on veut pour les cours de chinois?? (ca fait déjà deux questions, mais j'en ai une troisième): c'est quand la rentrée de septembre?
merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de visa sur place Jeu 3 Aoû - 3:41 | |
| alors les cours, ca dépend de la fac a la SISU par exemple, les cours commencent le 11/09, mais il faut etre la le 31/08 pour s'inscrire, puis apres faire visite médicale si besoin, et faire le test de niveau
je pense que ca doit etre pareil pour toutes les facs
en revanche, c'est pas forcément mort si tu arrives en retard: la preuve: moi
pour des raisons professionnelles, je ne peux qu'arriver le 10/09, mais il suffit de demander a la fac si c'est possible d'arriver en retard, et de noter la date de ton arrivée
si tu es deja sur place, le mieux c'est d'aller sur place
apres, si t'es pas la courant septembre, je pense pas qu'ils t'accepteront mais bon,j'en sais rien en fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de visa sur place | |
| |
|
| |
| changement de visa sur place | |
|