| recherche d'une personne à Shangaï | |
|
+4sacollomiches DamienB Vince_fr Matmat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mijo92 Invité
| Sujet: recherche d'une personne à Shangaï Ven 4 Aoû - 3:12 | |
| Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider ou me donner de bons tuyaux.
Voilà mon problème :
J'habite en région parisienne et j'ai fait la connaissance d'une charmante chinoise de Shangaï sur un site Internet de rencontre. Nous correspondons par mails depuis plus de deux mois et avons un excellent contact. Nous avons donc convenu de nous voir et avons décidé que c'est moi qui irais la voir à Shangaï dans un 1er temps. J'étais prêt à réserver mon vol et Hua (c'est son prénom) m'a dit dans son dernier mail qu'elle s'occupait de me trouver un hôtel et me tenait au courant. Ce message date du 17 juillet et depuis plus rien ; je n'ai plus aucune nouvelle et me pose plein de questions ; a-t-elle brutalement décidé de mettre fin à notre relation sans un mot d'explication (çà me paraît peu probable vu la qualité de nos échanges), ou bien y-a-t-il des problèmes Internet en Chine en ce moment ou bien est-ce elle qui a des ennuis ?
Cette incertitude, comme vous pouvez l'imaginer, est dure à supporter, aussi j'ai l'intention de trouver son adresse ou son numéro de téléphone pour en avoir le coeur net !
Je vous demande donc à tous si vous pensez qu'avec le nom et le prénom de mon amie je peux espérer y parvenir et comment ? Pas facile, j'imagine !
En tout cas merci d'avance de votre aide et de vos suggestions.
Michel[/b] |
|
| |
Matmat Shanghai Superstar
Nombre de messages : 167 Localisation : Xu Jia Hui Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Ven 4 Aoû - 7:53 | |
| Qu'est-ce qu'ils ont tous à écrire Shanghai sans "h" ??? | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Ven 4 Aoû - 9:13 | |
| Bonjour Michel, Shanghai c'est 20 MILLIONS d'habitants... | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Ven 4 Aoû - 15:27 | |
| Et sans annuaire téléphonique en plus... | |
|
| |
sacollomiches Shanghai Superstar
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Ven 4 Aoû - 19:59 | |
| Une seule solution : les guan xi
Dit-nous un peu plus : son âge, où elle bosse/étudie, son signalement, où elle habite...
Enfin dit tout ce que tu sais ça sera déjà plus facile ! | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Sam 5 Aoû - 18:57 | |
| - mijo92 a écrit:
Ce message date du 17 juillet et depuis plus rien ; je n'ai plus aucune nouvelle et me pose plein de questions ; a-t-elle brutalement décidé de mettre fin à notre relation sans un mot d'explication (çà me paraît peu probable vu la qualité de nos échanges), ou bien y-a-t-il des problèmes Internet en Chine en ce moment ou bien est-ce elle qui a des ennuis ? [/b] Je ne veux pas présumer de ce qui t'es arrivé ne vous connaissant pas tous les 2. Mais pour info après avoir rencontré des chinoises voila qq remarques : Les chinoises ca marche pas comme les foreigners. Ca pense différemment (si si), et ca zap très facilement. Si elle a changé d'idée, ce comportement brusque n'est pas en soit surprenant (juste culturellement décallé). Prends du recul par rapport à tout ca, les chinoises sont très douées en matière de manipulation et c'est peu facilement décellable. Ca tient à leur culture et à leur éducation. La bonne nouvelle c'est que tas 10m de chinoises à shanghai donc 1 de perdue... PS : il ne faut rien voir de péjoratif dans mes propos. | |
|
| |
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Sam 5 Aoû - 22:39 | |
| Ouais c'est vrai, t'en fais pas mec, ici ya vraiment de quoi faire | |
|
| |
mijo92 Invité
| Sujet: recherche d'une personne à Shangaï Dim 6 Aoû - 7:23 | |
| Salut les gars,
Merci de vous intéresser à mon cas ! Voilà je ce que je peux vous dire au sujet de mon amie :
Elle s'appelle Hua Jiang, a 38 ou 39 ans. Elle est mince (1,62m / 48kg). Elle est célibataire sans enfant.
Elle travaille en tant que comptable dans une société de Shanghaï (je ne sais pas laquelle), après avoir été ingénieur dans les "machines" (je ne sais pas lesquelles); Elle parle pas mal Anglais (c'est la langue que nous utilisions dans nos mails). Sa famille est originaire du Shandong mais elle, elle est né à Shanghaï et y vit (chez sa mère). Je sais qu'il lui faut 1h du bus fourni par sa compagnie ou 1,5h de bus public (il n'y a pas de métro près de chez elle) pour aller à son travail avec un changement. Mais d'après ce qu'elle disait elle n'habite pas si loin que çà de son boulot. Dans le quartier où elle travaille les prix de l'immobilier sont parmi les plus élevés de la ville. Autre précision : son père était policier et s'est fait tuer en service.
Voilà tout ce que je peux dire. J'allais oublier, j'ai aussi une photo et son adresse mail évidemment (sur yahoo.cn).
C'est tout de même pas gagné !
Au fait sacollomiches tu me parle de guan xi ; c'est quoi ?
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Dim 6 Aoû - 11:38 | |
| Les guan xi ce sont les relations, c'est très utile en Chine ! Donc je voulais juste dire que si le hasard fait que quelqu'un parmi nous connait l'ami du collègue de la tante du chauffeur qui jouait au mah-jong avec le gardien d'immeuble où vivait son beau-frère, peut-être qu'on peut y arriver ! Donc demandez-donc autour de vous | |
|
| |
mjoseph9 Invité
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Lun 7 Aoû - 3:27 | |
| Salut sacollomiches, je viens de t'envoyer un msg sur ton blog mais comme je ne suis pas sûr que tu le reçoives, je te réécris ici. Je viens d'avoir la mauvaise surprise d'être banni du forum des français de Shanghaï. Je me demande bien pourquoi ?! Je me suis donc créé un autre pseudo que mijo92.
Les guan xi çà semble effectivement intéressant mais je vais avoir du mal étant donné que je me trouve à Courbevoie ! Je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre que mon amie me recontacte, en espérant que son silence était dû à un problème technique...
Merci de ton aide.
Si un modérateur lit ceci j'aimerais tout de même avoir une explication sur mon bannissement !?
Michel |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Lun 7 Aoû - 3:41 | |
| Michel, difficile de bannir quelqu'un qui n'a jamais posté ! Si tu regardes cette discussion, tu constateras qu'à la fois sous mijo92 et sous mjoseph9, il est marqué "invité", ce qui signifie que c'est une personne non inscrite ou non connectée qui a envoyé le message. J'ai effacé avant-hier les comptes d'une dizaine de personnes qui s'étaient inscrite il y a un mois, mais qui ne se sont jamais connectées, n'ont posté aucun message, et n'ont eu aucun message privé. Peut-être étais-tu dans ce cas, mais dans aucun cas nous ne banissons les gens comme ça. D'ailleurs je constate qu'il n'y a pas non plus d'utilisateur mjoseph9 existant, es-tu sûr de faire la procédure d'inscription correctement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Lun 7 Aoû - 11:14 | |
| Oui je pense pas que les modos soient du genre à bannir comme ça, ici c'est plutôt du genre free for all t'as dû te tromper l'ami, réinscris-toi, au fait Courbevoie c'est à côté de chez moi en France ! | |
|
| |
mijo92 Invité
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Mer 9 Aoû - 6:25 | |
| Laisse-moi deviner sacollomiches, hé bien tu es de La Garenne-Colombes! |
|
| |
sampq Shanghai Superstar
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Mer 9 Aoû - 12:54 | |
| Cool ca, moi je suis d'Asnieres-sur-Seine | |
|
| |
Jeff Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Shanghai - Beidi lu Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Ven 18 Aoû - 2:13 | |
| | |
|
| |
sunguhl Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Dim 20 Aoû - 19:40 | |
| et moi je bossais a Becons les bruyeres !!! | |
|
| |
mijo92 Invité
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Sam 26 Aoû - 7:18 | |
| C'est dingue, j'habite Bécon les bruyères, au dessus du Monoprix ! Tu bossais où exactement ? |
|
| |
sampq Shanghai Superstar
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Sam 26 Aoû - 13:48 | |
| Ce qui est chiant quand tu habites a Asnieres, et si que tu veux te rendre a la defense en train, il faut faire un changement a Becon les Bruyeres, soit tu cours sous les voies et tu l'as direct, sois tu dois poiroter un quart d'heure. Ok ... ca rient a voir avec Shanghai, je ne dis plus rien ... | |
|
| |
sunguhl2 Invité
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï Sam 26 Aoû - 18:14 | |
| bah je bossais a 26 rue pierre joigneaux, dans la PME Sopra, une boite d'optique qui m'a envoye en VIE a taiwan, puis en chine.. le monde est petit :0 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'une personne à Shangaï | |
| |
|
| |
| recherche d'une personne à Shangaï | |
|