| contacts sur shanghai | |
|
+5Juls Vince_fr Matmat Raphael titpiment 9 participants |
Auteur | Message |
---|
titpiment Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : jade buddha temple Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: contacts sur shanghai Lun 14 Aoû - 12:08 | |
| salut tout le monde, Je suis une tite nouvelle sur le forum, J ai débarqué à shanghai il y a une semaine, et je suis là pour un an, je vais prendre des cours de chinois à l'ECNU. Je me suis trouvée une coloc dans le quartier de jing an...je comptais voyager un peu en chine avant le début des cours (debut septembre), mais le truc c'est que j'ai des tas de formalités à effectuer et du coup je suis bloquer ici pour un ptit moment...Or je ne connais pas encore grand monde et j'avoue que je me sens un peu pommée dans cette énorme ville... si vous auriez eu des contacts ou des conseils sur la vie à shanghai à me filer ça serait vraiment cool... voili voilou, merci d'avance... ps: voici mon email elodierene@hotmail.com | |
|
| |
Raphael Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 20 Localisation : Jing'an si Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Lun 14 Aoû - 13:56 | |
| Salut,
J'habite aussi a Jing an et j'ai pris des cours de chinois a ECNU l'ete dernier. On peut se faire un diner un de ces soirs si tu veux, je te contacte par email... | |
|
| |
Matmat Shanghai Superstar
Nombre de messages : 167 Localisation : Xu Jia Hui Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Lun 14 Aoû - 14:09 | |
| En voilà un qui perd pas de temps !!!! | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Lun 14 Aoû - 18:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : jade buddha temple Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Lun 14 Aoû - 20:35 | |
| hey salut salut,
merci de me proposer de participer à cette rencontre de samedi, ça peut etre bien sympas...je me joins volontier à ce petit groupe...
A bientot alors...
ps: je ne suis pas ti'piment 974... | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Mar 15 Aoû - 16:45 | |
| Le code secret c'etait pour savoir si tu etais de la Reunion... Pas d'autres sous entendu que ce soit clair! | |
|
| |
| Sujet: ... Mer 16 Aoû - 11:55 | |
| je n avais pas fais le rapprochement.....mais j ai vécu 7 ans a la réunion....île intense...vie nonchalente et pimenté a la foi....un vrai paradis...ce qui explique mon pseudo... | |
|
| |
Juls Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Mer 23 Aoû - 23:32 | |
| Salut titpiment...
moi je suis encore en France, mais je vais arriver d'ici une semaine pour prendre des cours à l'ECNU aussi cette année, il y a des chances qu'on se croise. Enfin tout dépend si on est dnas le même niveau d'étude ou pas.
Ciao.
Juls | |
|
| |
| Sujet: hey!! Jeu 24 Aoû - 20:15 | |
| Salut Juls,
bon ben toi aussi tu vas étudier à l'ECNU cette année, tenter de parler un peu chinois....moi j'en ai déjà fait deux ans en france, j ai quelques bases mais ça reste tout de même assez limité....donc je sais pas trop dans quel groupe de niveau je vais tomber....on verra bien...
En tout cas si tu as besoin de conseils à ton arrivée n'hésites pas à me contacter.
A bientôt alors, dans la grosse pomme chinoise!! | |
|
| |
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Ven 25 Aoû - 19:52 | |
| Ben moi aussi ca fait 2 ans que j'en fait en France, en LLCE à Montpellier. Je suppose qu'ils font des tests pour savoir comment répartir les étudiants selon leur niveau... donc avec toutes ces grêves et ces vacances mon niveau n'est pas très fameux... On verra.
A bientot alors, j'imagine que même si on est pas dans la même section, on se croisera quand meme. | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Sam 26 Aoû - 18:31 | |
| moi aussi j habite Jing An temple. Attention dans 3 semaines la superbe rencontre BonjourShanghai 8! a ne pas manquer | |
|
| |
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Dim 27 Aoû - 3:53 | |
| Super!! JE serai encore un newbie BJS mais c'est une bonne idée. D'ici trois semaines j'aurai le temps de prendre mon avion! | |
|
| |
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Dim 27 Aoû - 3:54 | |
| ps: je savais pas qu'on pouvasi habiter dnas une temple! | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Dim 27 Aoû - 13:40 | |
| C'est un gros abus de langage ! Dans le "centre ville" de SHanghaï, délimité par le périphérique intérieur, tu as l'arrondissement "Jing An", nommé en raison du temple Jing An (Jingan Si) qui se trouve en son sein, et où se trouve la station de métro homonyme. C'est un bon point de repère, et beaucoup de monde se réclame d'habiter à "Jingan temple" (avec l'accent qui va bien). | |
|
| |
zazzou Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| |
| |
Gwen Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Shanghaï, Xuhui Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: contacts sur shanghai Lun 28 Aoû - 10:40 | |
| regroupement de la communaute de Bonjour Shanghai dans la jovialite d'une petite guimbarde shanghaienne pour y faire ripaille (et accessoirement ecouter LaurentDeLyon "jouer" de la guitare)
PS : je plaisante Lolo, tu te debrouille pas si mal ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contacts sur shanghai | |
| |
|
| |
| contacts sur shanghai | |
|