| Plus de 400 contacts en chine! | |
|
+5mike_ch D.original Yves Gwen mooglie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mooglie Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Plus de 400 contacts en chine! Mar 5 Sep - 18:29 | |
| Le grand jour est arrive....retour en France! Et oui....
Travaillant ds un cabinet de conseil, je vends aujourd'hui MA base de donnee. Plus de 400 contacts, chinois comme francais avec nom entreprise, nom, prenon, profession et e-mail direct. Toutes ces informations sont actualisees.
3,500 rmb / 350 euros
Si ca vous interesse, laissez moi un message.
A plouss, | |
|
| |
Gwen Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Shanghaï, Xuhui Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mar 5 Sep - 18:32 | |
| | |
|
| |
Yves Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 250 Age : 45 Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mar 5 Sep - 18:58 | |
| C'est une blague ? | |
|
| |
D.original Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mar 5 Sep - 19:00 | |
| Ca se fait. Mais je trouve ca cher ce coup-ci. | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mar 5 Sep - 19:07 | |
| L'annuaire de la CCIFC doit en contenir 2fois plus (+800pages), donne encore plus de details (mais uniquement les boites francaises en chine) et doit couter une centaine de yuan... | |
|
| |
alex Shanghai Suppa Duppa Master
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mar 5 Sep - 19:11 | |
| les entreprises ne sont pas censées donner leur accord? (même si en chine la legislation sur la question doit etre assez limitee..) | |
|
| |
Mumu Shanghai Superstar
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : Shanghai, Jing'an temple Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mar 5 Sep - 23:11 | |
| Même en France ça se fait, et sans l'accord des entreprises, de façon officieuse. Et en effet ça coute cher ce truc là. De plus, j'ai testé l'annuaire de la CCIF, et la grande majorité de leurs renseignements sont dépassés. J'ai déjà envoyé des mails avec leurs renseignements, et presque aucun n'est arrivé à destination. Après, moi je m'en tape, j'en ai pas besoin!!! Et en plus, c'est l'adresse mail de qui dans la boite? | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mer 6 Sep - 0:22 | |
| Mumu, ca demande bcp de preparation de devoir contacter les boites. Meme avec l'annuaire de la CCIFC, si des emails ne marchent plus, il faut faire des recherches, visiter les sites, chercher les infos, et envoyer aux bonnes adresses quand on les trouve. Ca prend du temps, il ne faut pas croire que tout t'es fourni sur un plateau et il n'y a qu'a ce servir | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mer 6 Sep - 0:30 | |
| beh quand tu paies pour ça, si, quand même | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mer 6 Sep - 0:37 | |
| d'ou la difference entre la liste a 3500rmb, et celle de la ccifc a 100 (ou 150) yuan (voir meme gratuit a la consultation, peut etre ?)
Il peut y avoir quelques erreurs, en general on retrouve assez rapidement les bonnes adresses sur le net | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mer 6 Sep - 0:47 | |
| en effet, j'avais lu 100 'euros'! mais bon, s'il faut être au courant que la ccifc ne sert à rien qu'à perdre son temps, c'est limite plus vicieux dans ce cas...
les fakes chassures, au moins on peut les porter 2 semaines | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mer 6 Sep - 9:54 | |
| Personnellement le bouquin m'est tres utile et m'a apporter des bons contacts. On ne va pas revenir encore sur la CCIFC, quand on cherche du taf, on ne se cantonne pas a attendre l'aide d'un seul organisme. D'ailleurs il ne vaut pas d'attendre a avoir de l'aide. Qui a deja eu du taf grace a l'anpe en france ? pas moi en tout ca, et pourtant je faisais parti de leur club pendant un long moment | |
|
| |
Mumu Shanghai Superstar
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : Shanghai, Jing'an temple Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mer 6 Sep - 15:47 | |
| - mike_ch a écrit:
- Mumu, ca demande bcp de preparation de devoir contacter les boites. Meme avec l'annuaire de la CCIFC, si des emails ne marchent plus, il faut faire des recherches, visiter les sites, chercher les infos, et envoyer aux bonnes adresses quand on les trouve.
Ca prend du temps, il ne faut pas croire que tout t'es fourni sur un plateau et il n'y a qu'a ce servir je sais, mais c'est quand même une remarque car ce foutu annuaire de la CCIF m'a fait perdre beaucoup de temps quand je cherchais des clients pendant mon stage, honnetement, c'est pas quelques erreurs, car ça c'est normal, mais c'était plutot seulement quelques bonnes adresses. Il faudrait qu'ils le tiennent à jour quand meme! | |
|
| |
Tapir Shanghai Superstar
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Ying ane tempel Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mer 6 Sep - 18:04 | |
| FYI, le prochain annuaire de la cci sort vers novembre et coute 600 rmb / 300 pour les etudiants.
mais c est plus simple de consulter l annuaire en ligne meme si c est moins pratique | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Mer 6 Sep - 20:14 | |
| Pour l'annuaire de la CCIFC, les informations sont celles envoyées par les entreprises qui ont payé pour être dans l'annuaire. Donc trois sources d'erreur : les erreurs de recopie pour ceux qui envoient les infos par fax, les erreurs de copier-coller pour les informations envoyées de manière numérique... et les entreprises infoutues d'envoyer leurs coordonnées correctement. Je vous laisse deviner ce que je pense être la source principale d'erreur. | |
|
| |
Tapir Shanghai Superstar
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Ying ane tempel Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Jeu 7 Sep - 10:28 | |
| J'apporte une legere precision: C'est vrai que des fois les fax que les boites renvoies sont pas tres lisibles mais ya quand meme un stagiaire (serieux, je le connais bien) qui s'est charge de contacter toutes les boites et de verifier les infos. Donc, oui ya forcement des erreurs mais il faut admettre que quand tu contacte 900 boites, ya un risque...non? | |
|
| |
D.original Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! Ven 8 Sep - 3:50 | |
| J'ai un annuaire de 1000 personnes pretes a faire le fete tous les soirs a Shanghai. Je l'echange contre un verre au windows. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de 400 contacts en chine! | |
| |
|
| |
| Plus de 400 contacts en chine! | |
|