| Bien le bonjour! | |
|
+3Vince_fr Bilou TheLastChinese 7 participants |
Auteur | Message |
---|
TheLastChinese Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Shanghai, Zhongshan Gongyuan Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Bien le bonjour! Mer 16 Aoû - 15:52 | |
| Bien le bonjour à tous! Me voilà à Shanghai (pour de bon) depuis un petit mois maintenant. Et bien sur, ben quand on arrive, tel un bon français, on cherche les siens... Donc...me voilà ! Je m'étais intérréssé à "Bonjour Shanghai" quand j'étais à Hong Kong...et donc c'est naturellement qu'une fois ici, à shanghai, je m'y interresse de plus près. Voilà, .... au plaisir ! | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mer 16 Aoû - 15:55 | |
| | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Jeu 17 Aoû - 0:18 | |
| Bonjour TheLastChinese et bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Shanghai, Zhongshan Gongyuan Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mar 22 Aoû - 11:30 | |
| Merci pour cet accueil | |
|
| |
Blandine Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Bienvenue, toujours Mar 22 Aoû - 12:47 | |
| Bonjour,
Bien spur, bienvenue et certainement à bientôt au détour d'un restau, d'un verre, d'une piste de danse ! C'est tellement bon de retrouver les siens et de se sentir entouré quand on est si loin de chez soi...si bien pourtant !
Après un mois tu dois déjà être assez bien 'adapté', que le processus continue !
Blandine | |
|
| |
alligton1 Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Changning Lu / Gubei Lu Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mar 22 Aoû - 12:59 | |
| Hello the last chinese ! Bienvenue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mar 22 Aoû - 13:03 | |
| Merci beaucoup Blandine.
En fait, peut être qu'une présentation pourrait être bienvenue, non ?
J'ai étudié le chinois à Lyon, puis j'ai commencé à venir en Chine depuis 2000.
D'abord 1 mois à Beijing, puis après voyage en étape sur Beijing Canton et Hong Kong, puis plus tard j'ai ajouté d'autres villes comme Chengdu, Lhassa, Shanghai, etc...
Puis l'année dernière je suis resté 2 mois à Shanghai, puis 1 mois à Beijing avant d'allé passer 1 année en échange à l'université à Hong Kong grâce à ma fac. Et c'est là que j'ai trouvé un travail à Shanghai... Me voilà donc!
Hehe. En gros, j'en avais marre des allers-retours...j'ai décidé de rester.
J'ai pas eu bien le temps de faire le tour des profils des gens participant à ce forum (faut dire que vous êtes nombreux aussi !)... Mais je vais m'y mettre, c'est juré !
@bientot | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mar 22 Aoû - 14:41 | |
| - TheLastChinese a écrit:
J'ai étudié le chinois à Lyon, puis j'ai commencé à venir en Chine depuis 2000. Bienvenue de la part de la LILA (Ligue Independatiste Lyonnaise Armée') | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mar 22 Aoû - 15:17 | |
| Merde, encore un lyonnais. Mais qu'est ce qu'il se passe, y'a une épidémie là-bas ? L'eau est encore moins potable qu'ici ? Y'a plus de belles filles à Lyon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour! Mar 22 Aoû - 16:13 | |
| Hahahaha ! Ben je peux pas te dire, en même temps ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds... Mais bon commence à y avoir beaucoup de chinois à Lyon... effet de balance...??? Et puis quand je vois que les chinois connaissent quasiment tous l'OL... que dire de plus ! Les lyonnais sont plutot bien recus ! Pas si terrible d'être lyonnais !!! hehehe Ben en tout cas, la LILA ... ça me semble bien cool ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour! | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour! | |
|