BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La Guadeloupe a Shanghai...

+7
marla60
DamienB
Matmat
ana
BrouNoh
Gwen
Camille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwen
Shanghai Suppa Duppa Master
Gwen

La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:45

marla60 a écrit:
moi, je suis gentille... Embarassed j'veux qu'on m'aime mouah....

commence par changer d'ecole... fish (on l'utilise pas assez cette icone je trouve)

anim_langue
Revenir en haut Aller en bas
Ceres
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Ceres

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:23

Coucou les miss Camilles et Ana !!

Ana, on se présente plus on est dans la même classe, Camille très heureuse de faire ta connaissance !!!!

En ce qui concerne la polémique sur les ESC, je m'adresse à toi en autre Damien B que j'ai eu la chance de rencontrer à la dernière soirée BS avec Tanuki (pour me resituer, je suis la fana de manga comme vous!).

Les ESC ne sont pas tous des "De quelquechose", nés avec une cuillère en argent dans la bouche, et les sousous de papa plein les popoches !!!

Je ne prendrai pas le soin de raconter ma vie qui ne concerne que moi, mais je me suis toujours débrouillée seule depuis l'âge de 14 ans pour être autonome en terme pécunier et j'ai du faire un emprunt pour rentrer à sup de co la rochelle.

Et je suis très loin d'avoir été une privilégiée dans ma vie, donc sur ce, je ne te permets pas de généraliser sur les ESC.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a pléthore de gros cons et d'abrutis finis qui se croient plus haut placés que Dieu lui-même dans ces écoles.
Marla, je te rejoins et moi j'ai hate de finir!!!

cheers vive la Chine, loin du système ESC LR !!!
Camille

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:26

Salut Ceres,
Dis donc je pensais pas qu'on était si nombreux de la rochelle en chine... Je t'avoue que moi aussi je pars en Chine pour couper un peu avec le systéme ESC LR... mais bon c'est vrai aussi que là bas j'ai rencontré des gens super pas forcement fils à papa qui passent les années grace à la taxe professionel... mais bon rassure toi Damien ils existent mais ne sont pas là eternellement et de toute facon diplome (ou pas...) ils auront l'entreprise de papa et ne perdent pas leur temps à parcourir le monde (en bossant)!!!
Donc voilà
De toute facon pendant 1 an au moins je ne suis plus ESC LR Smile
Bisous à tous et à bientot!!
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:48

Ne t'en fait pas Ceres, on sait qui tu es (d'ailleurs on a tenté te trouver chez Carrouf' l'autre jour, mais pas de laowai dans le coin gros rouge) :-) Que puis je répondre.... ah si, mettre une Rei en avatar quand on prend Ceres en pseudo, ça ne va pas du tout du tout du tout Pas d'accord
Sinon c'est ma carte de visite traditionnelle quand je rencontre un ESC, ce qui vaut en général un démenti immédiat ("non, je ne suis pas comme les autres !"), à croire que "l'autre" est un mythe frankie
Ca manque d'emoticone là Laughing
http://kblog.cynicalturtle.net
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:26

Meme question que REdinou: c' est quoi L' ESC: ecole superieure du commerce?

De toutes manières ne vous plaignez pas trop. J'ai fait mes études superieures le soir en rentrant du boulot et presque tous mes congés y sont passés. Des années de galères ..

le "Je ne suis pas comme les autres" repris par DamienB ne signifie rien en effet. Je suis d'accord. Malgre mon parcours atypique je me sens pas mieux ou moins branleur que les péchus de l'ESC.
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Ceres
Ceres

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:20

J'aime ce discours Damien B, si peu constructif...

1) C'est mon droit de mettre Rei en avatar même si j'affectionne au plus au point Ayashi No Ceres, c'est un clin d'oeil à mon homme qui adore particulièrement Evangelion.

2) Je ne passe pas toute ma vie à Carrouf ZonghShan, je finis à 18h et c'est très bien comme ça et j'ai aussi des congés (si si je te jure!)

3) Crois ce que tu veux sur les ESC, nous (je parle pour Ana, Matmat et Camille), on sait ce que l'on vaut pas la peine de coller l'étiquette. Les autres, comme l'a dit Camille, on les supporte, on les vit et c'est une des raisons qui nous fait partir aussi à l'étranger: le commerce me passionne, la connerie humaine surement pas !!! (tiens, ça me rappelle vaguement quelqu'un...). Wink

Voili, voilou mon tout beau...
redinou
redinou

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:26

Je crois que t'as raison Laurent, ca doit ecole superieure de commerce...

Et c'est quoi les dérivés de cette abreviation? (trop curieux la)
http://dnateam.free.fr/blog/
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:41

Ceres a écrit:
J'aime ce discours Damien B, si peu constructif...

Roooooh, ce ne sont que des écoles de commerces hein, on ne va pas en faire tout un fromage (moulé) ptdr Qu'ils sont susceptibles ces jeunes, et aucun second degré, où va la Frrrraaannnnnce (il nous manque un smiley clodo poivrot).
http://kblog.cynicalturtle.net
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:45

aimons les gens...aimons les gens.... anim_calin
Gwen
Gwen

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:52

redinou a écrit:
Je crois que t'as raison Laurent, ca doit ecole superieure de commerce...

Et c'est quoi les dérivés de cette abreviation? (trop curieux la)

bref pour faire simple et bref, tu as ESC qui signifie Ecole Superieure de commerce et ensuite (comme par exemple le LR) ca correspond au nom de la ville (LR pour La Rochelle dans le cas present, mais tu as P pour Paris etc etc...) study
Camille

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:53

Exactement, je vois qu'ils y en a qui ont study ...!!!!
Sinon pour les dérives on en reparlera...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Guadeloupe a Shanghai...   La Guadeloupe a Shanghai... - Page 2 Icon_minitime

La Guadeloupe a Shanghai...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2