BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ln
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 30/06/2006

Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ??? Empty
MessageSujet: Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ???   Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ??? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:53

Bonjour a tous

J'ai besoin d'un petit conseil financier et je me suis dis que vous pourriez sans doute m'aider.

Je suis en train de negocier un contrat local avec le representative office d'une compagnie europeenne a Shanghai. Ma premiere question est : est-il possible d'etre paye en euro losqu'on est en contrat local ?
Ce qui m'amene a ma deuxieme question : si je suis payee en RMB, comment puis-je transferer une partie de mon salaire sur mon compte en France. Est-il possible de changer des RMB en Euros et de virer l'argent en France ensuite ? hum

Tous les conseils et les commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance.

Ln
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ??? Empty
MessageSujet: Re: Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ???   Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ??? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 21:19

Premier conseil : chercher sur le forum.

Sinon pour tes questions :
- l'entreprise te paye dans la monnaie qu'elle veut, par contre qu'elle veuille te payer en euros c'est une autre paire de manches
- pour convertir tes RMB en euros, prend un ami chinois sous le bras, et va à ta banque voir avec eux la procédure. Ce sont des choses qui changent fréquemment et chaque banque à sa petite particularité. Dans tous les cas il faudra ton contrat de travail et le bulletin de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
alfred
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : jia li
Date d'inscription : 05/09/2006

Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ??? Empty
MessageSujet: Re: Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ???   Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ??? Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:56

Les RMB ne se changent pas en euros, dans aucune banque, no way !!! Il y a que le marché noir, ou faire ça avec un collegue...
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ??? Empty
MessageSujet: Re: Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ???   Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ??? Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:45

Alfred, les RMB se changent en euros sous certaines conditions. On en a déjà parlé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Contenu sponsorisé





Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ??? Empty
MessageSujet: Re: Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ???   Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferer de l'argent en France avec un salaire en RMB ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de salaire, comment ca se passe?
» Transferer de l'argent en urgence
» QUEL EST LE SALAIRE D'UN ARCHI. FRENCH A HK ..? HELP !!
» Question salaire
» salaire a shanghai? 4000 rmb???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser