Bonjour tout le monde,
Je viens de passer un entretien dans une boite americaine pour un poste de manager marketing, jusqu ici tout va bien... Ils me disent apprecier beaucoup mon parcours, mon experience, et ils pensent vraiment que je suis le candidat ideal, jusqu ici tout va bien (meme si je viens d etre diplome et que je n ai pas de premiere reelle experience mais bon ca fait toujours plaisir)... Et la on on parle remuneration...ils avaient demande le salaire attendu et ne sachant pas trop quoi annoncer, j ai vu large entre 7000 et 10 000 rmb, et le ceo me dit que les pretentions des autres candidats sont beaucoup plus faibles que les miennes. Patatra, je n ai pas voulu baisser en argumentant maladroitement que mes diplomes justifiaient mes pretentions et que Shanghai etait une ville chere ( et oui je sais c est maladroit enfin bref).
En gros, je ne sais pas trop quoi faire, le job m interesse beaucoup, et je sais pas si la question salaire etait un piege pour voir si j allais d entree baisser comme si j etais desespere. D un autre cote, j ai reellement eu le sentiment qu elle me voulait pour le poste. Si certains d entre vous peuvent me conseiller sur l attitude a adopter, en considerant que j ai vraiment envie de ce poste, ca serait bien cool. D autre part, je pensais dans un premier temps renvoyer un e-mail juste histoire de dire que j etais pret a negocier mais sans baisser d emblee...
Merci d avance pour vos posts,