BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveaux expats a shanghai en novembre

Aller en bas 
+6
Vince_fr
les 4
laurentDeLyon
alf
DamienB
cecilou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecilou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 28
Localisation : londres. bientot a shanghai
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:52

Coucou les frenchies de Shanghai!

Je m'apl cecile (bretonne=> brest) et je vais vivre a shanghai a partir de fin oct-nov pr 3-4 ans voire plus! J'ai parcouru votre forum (pas encore en entier) et il est super chouette! Chapo au concept!! dieu dieu
J'ai vraiment hate d'aller la bas, de rencontrer la communaute frenchie et les locaux bien sur!!

Svp: qq questions qd meme si vous pouviez me conseiller:

- concernant la 'nourriture': certains produits ne sont pas vendus a shanghai alors j'aimerais 'faire mon stock' avant d'y aller. Quels sont ces produits svp? liste illimitee bien sur mais au moins pourriez vous me guider pr les + importants?
et le vin: est il vraiment cher pr les expats? si oui, je compte en apporter alors au moins 4-5 caisses!!

- transport: existe t-il une carte a l'annee pr le bus+metro+train ?

J'aimerais egalement repondre en MP a certains/certaines d'entre vous, comment faire? j'ai essaye et en fait je me suis trompee!!! (quelle bebete suis-je!!) marteau

merci merci bcp! ciao ciao! @ ++

PS: ah oui a quand votre prochaine soiree-dinner?

Cecilou
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:03

Nourriture : on trouve tout si on y met le prix...

Transport : pas de système d'abonnement pour les transports en commun. Par contre, carte à unité rechargeable pour métro, bus, taxi. Le train est sur un système à part.

MP : euh, normalement il suffit de cliquer sur le petit bouton "mp" qui apparaît sous le message, et taper un sujet (obligatoire), et le message. En théorie ça fonctionne tout seul hum

Prochaine soirée-dîner dans un peu moins de trois semaines, les généreux organisateurs sont en train de finaliser ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
cecilou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 28
Localisation : londres. bientot a shanghai
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:10

Cool et merci Damien pr les infos! : anim_jumproll

A bientot!
bye
Cec x
Revenir en haut Aller en bas
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:16

les ecoutes pas c pas vrais... on trouve pas de tout ici, ca fait 2 mois que je cours partout pour trouver une copie de rollex, impossible !!

ha ca du reublochon fermier et du lalande de pomerole 75 on t en propose a tout les coins de rue , mais pour les rollex frelatees y a plus personne
bomb
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 28
Localisation : londres. bientot a shanghai
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:21

en fait je pensais: genre epices sauces etc???

pr la soiree: zut: je vais manquer celle la, pas grave...je ne vais pas manquer celle de nov en tout cas!

Cec x
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:24

et les merguez! on les trouve pas. Ne me dites pas va au resto machin il te les fait a 150 kuai les 2 saucisses!

Ramene du saucisson et du vrai the, des sachets de soupe, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:33

Du fromage non-pasteurisé effectivement ça a du mal à sortir de nos frontières (et ça doit d'ailleurs être plus difficile à trouver chez nos amis danois qu'ici d'ailleurs :-)

Et si tu peux t'offrir du Lalande de Pomerol 75, je suis sûr que tu trouveras un importateur zélé pour te l'amener sur un plateau Français03
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:34

laurentDeLyon a écrit:
et les merguez! on les trouve pas. Ne me dites pas va au resto machin il te les fait a 150 kuai les 2 saucisses!

C'est ce que j'ai dit, tu trouves tout, il suffit d'y mettre le prix Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
cecilou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 28
Localisation : londres. bientot a shanghai
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:43

cool les mecs! je note au fur et a mesure les details!! de toute facon pr le vin, j'avais prevu des caisses entieres!!
Pr les saucisson, je vais ramener des saucissons secs! yum yum..

SVP: si on manqsue de qqch et qu'on le les fait envoyer par UPS: c'est cher?

Cec x
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:44

Si on veut rester dans des budgets "locaux", tu ne trouveras pas :
- de viande de qualité (surtout du côté du boeuf)
- de produits bien de chez nous (charcuterie, traiteur, fromages, boulangerie/viennoiserie, pâtisserie, chocolaterie)
- certains produits laitiers (yaourt solide, yaourt sans sucre, beurre d'import uniquement (tarif encore raisonnable) ou substituts...)

Dans l'absolu, pour chacune des catégorie sus-mentionnée, on peut trouver ici ou là un représentant de la catégorie à prix abordable, mais une chose aura disparu au passage : le choix (et quand ça ne sera pas un produit d'import, trop souvent la qualité).

Par contre tu auras :
- des primeurs de toute beauté (mais pas forcément les mêmes légumes qu'en France)
- du poisson ultra-frais
- des trucs (encore non identifiés à ce jour)
- plein de piments
- du MSG en sac :-)

Le vin se démocratise... sur une sélection internationale. Et puis pour les soirées folles, rien ne vaut une bouteille de GreatWall !
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
cecilou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 28
Localisation : londres. bientot a shanghai
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:48

Est ce qu'on trouve du nutella, nesquik, mika en morceaux etc??

cec x
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:51

cecilou a écrit:
SVP: si on manqsue de qqch et qu'on le les fait envoyer par UPS: c'est cher?

Tu as les tarifs ici, la Chine est en zone 12 (exemple, 133,70€ pour 1kg Very Happy ). Risque de saisie par la douane si le colis sent trop fort :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:53

cecilou a écrit:
Est ce qu'on trouve du nutella, nesquik, mika en morceaux etc??

Nutella oui, compter 5 euros le pot de 350g. Nesquik... il me semble en avoir vu, pas sûr. Mika ?? Pas vu de tablettes de chocolat Milka si telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
cecilou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 28
Localisation : londres. bientot a shanghai
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:59

ouf pr le nutella!
'mika' je voulais dire milka desolee! ok alors j'en ramene!!
merci encore!!
si tu as d'autres trucs en tete, n'hesites pas!
ciao ciao
cec x
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 2:40

Cecilou, n'écoute pas cette bande de garçons qui ne font jamais les courses ! Rolling Eyes
Tu trouves de tout ici...mais pas n'importe où ?
Carrefour Gubei (et seulement lui, pour qu'on en finisse avec les raleurs qui vont venir dire: dans le Carrefour près de chez moi y'a rien!) a un maximun de chose (notament du saucisson), si tu ne trouve pas là, tu peux aller chez Metro (Zhenbei ou Gudai) ( pour les merguez au rayon surgelé) et au final chez Citysuper.
C'est plus cher et c'est surtout le parcours du combatant si tu habites au centre ville...mais comparer à 133,70 euros du kilo par UPS c'est avantageux affraid
Fait attention avec les douanes si tu veux vraiment ramener des denrées alimentaires et du vins (les taxes sont dissuasives : 100% pour le vin)
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:42

cecilou a écrit:
cool les mecs! je note au fur et a mesure les details!! de toute facon pr le vin, j'avais prevu des caisses entieres!!


Le vin ce n'est pas 100% de taxe mais 250 RMB par bouteille de plus de 11deg (whisky ou vin meme combat) et ils verifient- et 50 RMB pour moins de 11deg -> ca fait quand meme monter le prix du champomy ! Qque part j'ai deja raconte en avoir ramene une 20aine de bouteille... Crying or Very sad Une bouteille de cotes du rhone n'a jamais coute aussi cher !
Sinon c'est l'occasion de decouvrir les vins du nouveau monde, un peu plus accessibles que nos vins nationaux. Le nesquick c'est qd meme pas le meme: c'est de l'australien je crois avec surtout du sucre. Pour les enfants, on le fait ramener de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
mademoiselleavecunm
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
mademoiselleavecunm


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Shimen n°1 Rd Station
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:58

laurentDeLyon a écrit:
et les merguez! on les trouve pas. Ne me dites pas va au resto machin il te les fait a 150 kuai les 2 saucisses!

Ramene du saucisson et du vrai the, des sachets de soupe, ...

Euh pardon mais là je m'étonne...en Chine, on ne trouve pas de VRAI thé ?! à moins que tu ne parles du faux thé, genre lipton ou autres thés aromatisés en sachets lyophilisés...encore qu'on en trouve ici aussi...c'est quoi du VRAI thé ?
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 28
Localisation : londres. bientot a shanghai
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:05

hello !

merci pr les infos..en fait je vais faire passer les vins par la societe de mon mec qui s'occupe de tout! cool ca non???
pr le nesquick je vais en ramener qqs boites qd meme!! sinon je vais pas tenir!!! anim_ukliam

ciao ciao! a bientot! s'il y a d'autres 'denrees'' qui manquent, svp faites moi savoir! merci!

cec x girl
Revenir en haut Aller en bas
olivierwu
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: dommage   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:49

dommage exsite pas le carte moin cher pour annee

existe le carte electronique pour metro et bus mais le prix est pareil
Revenir en haut Aller en bas
74gunner
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
74gunner


Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Shanghai, Xu Jia Hui
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:40

Arrive il n'y a pas longtemps, je confirme les tarifs de vince pour la douane 250 RMB par bouteille (superieure a 12 degres) et 50 pour les autres. Le cafe est aussi taxe, ce qui est navrant car ils ne savent pas ici ce qu'est du vrai cafe.
Les appareils electroniques (DVD, ordinateurs (PC)) sont egalement sujets a taxe.
Bienvenue en Chine !!!! chinois
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 28
Localisation : londres. bientot a shanghai
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: taxes pr les vins   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:02

salut!!

pour les taxes des vins etc...waouh vrai de vrai c'est pas donne!!
en fait c'est la societe de mon copain qui prend en charge TOUS les frais! alors je vous dis pas combien de caisses on va en ramener!! anim_jumproll
et pas que du vin!!! he he he!! j'ai note pas mal de trucs que vous avez mentionnes et franchement je vais en profiter!

merci bcp!

a tres bientot, plus que 5 semaines et vive Shanghai!!

ciao ciao,
Cecilou anim_langue
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeSam 23 Sep - 3:25

mademoiselleavecunm a écrit:
laurentDeLyon a écrit:
et les merguez! on les trouve pas. Ne me dites pas va au resto machin il te les fait a 150 kuai les 2 saucisses!

Ramene du saucisson et du vrai the, des sachets de soupe, ...

Euh pardon mais là je m'étonne...en Chine, on ne trouve pas de VRAI thé ?! à moins que tu ne parles du faux thé, genre lipton ou autres thés aromatisés en sachets lyophilisés...encore qu'on en trouve ici aussi...c'est quoi du VRAI thé ?

Du vrai the c' est du the qui a un gout pas comme ce qui te servent dans les restos. De la flotte qui a garde le gout des tuyaux de plomberies et qu' ils appellent The
Moi le vrai c' est le the que tu bois en Europe celui a la menthe, meme le Lipton est pas degueux. Ils en vendent pas pour rien de partout quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:52

mmm je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que les taxes appliquées par la douane chinoise sur les vins sont de 24% (sans les pots de vin)
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 28
Localisation : londres. bientot a shanghai
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: taxes vins   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:29

merci alex mais t'inquietes pas: on ne paie pas du tout les taxes sur les vins comme c'est la societe de mon copain qui s'occupe de tout. cool!!

a bientot!

PS: au fait comment etait votre fete samedi soir???
je ne manquerai pas celle de novembre:s'il y en a une!

Cec x
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitimeDim 24 Sep - 23:23

alex a écrit:
mmm je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que les taxes appliquées par la douane chinoise sur les vins sont de 24% (sans les pots de vin)
Je suis sûr de ce que je dis j'ai vu la facture ! Sad

Mais tu parles peut etre de l'import de vin via sté de trading, la ce sont les taxes applicables à un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Nouveaux expats a shanghai en novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux expats a shanghai en novembre   Nouveaux expats a shanghai en novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux expats a shanghai en novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche appartement sur shanghai pour 01 novembre
» c'est quoi ces expats?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: Bienvenue sur BonjourShanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser