| Huit mois à Shanghai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne_ Invité
| Sujet: Huit mois à Shanghai Mer 11 Jan - 23:18 | |
| Bonjour à tous,
j'ai 19 ans, et je suis en deuxième année en établissement universitaire sur Paris. Notre troisième année d'étude s'effectue à l'étranger (en stage ou université). J'ai obtenu un stage auprès d'un grand groupe français, pour une durée de huit mois et à partir d'octobre 2006. ce sera à Shanghai (vous vous en doutez), avec une indemnité de 4 000 RMB par mois.
Je vais probablement accepter ce stage (il a l'air intéressant, et ça fera joli sur le CV). Je me posais simplement quelques questions : - comment vit-on avec 4 000 RMB par mois à Shanghai ? - Où vit-on à Shanghai avec ce salaire ? (quel(s) quartiers) - l'entreprise est basée sur Pudong. Si je ne loge pas de ce côté, y-a-t-il d'autres moyens de transport que le métro (type vélo ou scooter) pour un 'tit jeune sans voiture ?
j'aurais sans doutes d'autre questions à venir, mais elles viendront en leur temps. Pourriez-vous me donner quelques conseils, afin de préciser mon choix ?
Je vous remercie beaucoup
Etienne |
|
| |
Etienne Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: Re: Huit mois à Shanghai Mer 11 Jan - 23:21 | |
| c'est mieux si je me connecte...
bien à vous
Etienne | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Huit mois à Shanghai Mer 11 Jan - 23:24 | |
| | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Huit mois à Shanghai Jeu 12 Jan - 0:44 | |
| Faire passer ton vélo ou ton scooter d'une rive à l'autre me semble compliqué car ils ne sont pas autorisés sur les ponts et dans les tunnels...restent les ferries! | |
|
| |
| Sujet: Re: Huit mois à Shanghai Jeu 12 Jan - 6:53 | |
| - les 4 a écrit:
- Faire passer ton vélo ou ton scooter d'une rive à l'autre me semble compliqué car ils ne sont pas autorisés sur les ponts et dans les tunnels...restent les ferries!
argh... ça complique un peu les choses. Question : les deux roues peuvent traverser en ferry ? Normalement, les bureaux dans lesquels je vais bosser sont du côté de Pudong. Je vais chercher où c'est dans Shanghai. il doit bien y avoir des plans de shanghai sur internet... Pour ce qui est du salaire, mon père a hurlé quand il a appris la faiblesse de la somme (et oui, je vis encore chez pôpa môman, moi ) mais il a beaucoup relativisé quand j'ai parlé du coût de la vie sur place. "du coup, tu n'auras même pas besoin qu'on te soutienne financièrement, en fait" aah l'amour parental ! Bon, c'est pas tout, ça, mais il faut que j'aille me coucher... take care Etienne (lapin français , origine polonaise garantie) | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Huit mois à Shanghai Jeu 12 Jan - 8:47 | |
| Pour la localisation, tu peux mettre le nom de la rue ici il y aura bien quelqu'un qui connait. Sinon pour un plan je peux t'en envoyer un au format jpeg assez detaille mais tout en chinois Confirmes moi par MP. A mon humble avis le velo dans le centre ville de Shanghai (mais je parle du centre centre) c'est pas trop top, il vaut mieux envisager le metro et le bus. Sur Pudong tu trouves tt ce qu'il te faut (Carrefour, Decathlon pour ne citer qu'eux) et les loyers sont globalement moins chers si je ne m'abuse. Seb va bientot passer par la pour dire voir sur leur site, alors tu peu deja zieuter sur leur site emoo - ca donne du 1400 a 3600 RMB par mois pour un appart dans une coloc. | |
|
| |
cyriat Shanghaien(-ne) pour l'éternité
| Sujet: Re: Huit mois à Shanghai Jeu 12 Jan - 9:54 | |
| il me semble que l on a deja parler despetits budgets..... EUh pour el ferry en ce moment je le prend tous les jours et c 'est casse couille....
Sinon si papa en profite pour faire le rat (et oui tous les memes) tu eput trouer des coloc avec chinois (et non expat )pour bcp moins cher que 1500 kuai ....tu trouvera entre 700 et 1500 mais ca sera pas forcement du luxe ....Quant a un budget de 100 kuai apr jours il faudrat oublier les taxis et les bringues avec la gente europeene mais tu vivra correctement a la chinoise.... | |
|
| |
seb Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 325 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Huit mois à Shanghai Jeu 12 Jan - 13:59 | |
| Salut, Et oui, je suis effectivement passe par la... Merci Vince.... Je dispose d un plan pdf en anglais avec index des principales rues . Si ca vous interresse, envoyer moi un MP et je vous le transmettrai par mail. Etienne, si tu travailles a Pudong et que ton bureau n'est pas trop loin d'une station de metro, je te conseille de chercher un appart ou une colloc pres de la ligne 2 du cote de puxi. Comme ca, tu prends le metro tous les matins (je sais, c est un peu galere mais bon...) et tu peux sortir plus facilement. Seb | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Huit mois à Shanghai Jeu 12 Jan - 17:00 | |
| - Etienne a écrit:
- Pour ce qui est du salaire, mon père a hurlé quand il a appris la faiblesse de la somme (et oui, je vis encore chez pôpa môman, moi ) mais il a beaucoup relativisé quand j'ai parlé du coût de la vie sur place.
Moi je trouve que c'est vachement bien 4000 RMB pour un etudiant! c'est le RMI en France. Faut arreter, le salaire moyen ici c'est 2500 rmb pour au moins 8-10h par jour de taf!! Le scooter pour pudong, ca va etre galere, Prend le metro. a partir de Lujiazue t'as traversé la rive et tu t'en rends meme pas compte. A la limite laisse ton scooter le long de la ligne 2 si t habites loin du metro. PS: pour ce qui est du scooter Dragon supermarket a destocké les super scooters avec des roues qui ressemblent a des roues (large) et une gueule racing. Ca reste electrique mais pour une fois ca a de la gueule comparer aux autres daubes. Le prix..environ 4000 kuai..Aie! le double presque d'un standart. | |
|
| |
| Sujet: Re: Huit mois à Shanghai Ven 13 Jan - 3:29 | |
| - Citation :
- Je dispose d un plan pdf en anglais avec index des principales rues . Si ca vous interresse, envoyer moi un MP et je vous le transmettrai par mail.
effectivement, ça m'intéresse. je te contacte par MP ! (merci pour ton plan, Vince, mais je ne maîtrise pas encore le chinois (je vais m'y mettre bientôt, d'ailleurs...) ) - Citation :
- Etienne, si tu travailles a Pudong et que ton bureau n'est pas trop loin d'une station de metro, je te conseille de chercher un appart ou une colloc pres de la ligne 2 du cote de puxi. Comme ca, tu prends le metro tous les matins (je sais, c est un peu galere mais bon...) et tu peux sortir plus facilement.
Normalement, ça devrait être sur Pudong South Road. je vais regarder ça sur le plan. Merci pour tous vos conseils ! Etienne (made in France) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huit mois à Shanghai | |
| |
|
| |
| Huit mois à Shanghai | |
|