BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vjoly
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2006

Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais Empty
MessageSujet: Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais   Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:42

Bonjour,

Je viens d’etre expatrie par ma boite sur Shanghai depuis le debut du mois de septembre et ce pour quelques annees. Ma femme (indonesienne) et notre bb viennent me rejoindre debut octobre.

Notre pb. est le suivant :
La carte de sejour de ma femme en France est valable jusque debut oct. Et l’ambassade de Chine en France vient de lui refuser sa demande de visa F (meme visa que moi) parce que son titre de sejour en France n’a pas une validite de plus de 6 mois. Elle a RDV a la prefecture fin sept. pour faire la demande de renouvellement (validite 10 ans). Cette demarche est facile mais il y a un delai d’au moins 2 mois pour obtenir la nouvelle carte (la prefecture fait un papier qui prolonge l’ancienne jusqu'à ce que la nouvelle soit emise).

Est-ce que :
1. Elle peut changer sa demande en visa touriste de 3 mois ce qui lui laisserai le temps que ma boite fasse les demarches pour avoir la carte de residence+permis de travail ?
2. Est-ce que la prefecture peut envoyer sa nouvelle carte de sejour en France au consulat de France a Shanghai ou doit elle imperativement retourner en France pour venir la chercher ?
3. Est-ce que une fois arrivee en Chine, il ne vaut mieux pas laisser tomber la demarche de renouvellement de sa carte de sejour en France et faire cette demande directement au consulat de France à Shanghai ? Ceci dit, le souci, c’est que sa nouvelle carte serait une carte de 10 ans et j’ai peur de devoir refaire les demarches en France depuis le debut (passer par une carte d’un an renouvellee encore un an pour avoir enfin le droit de demander celle de 10 ans)…

Voila, si vous avez une idee sur la question, ca nous depannerait…
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais Empty
MessageSujet: Re: Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais   Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:12

vjoly a écrit:


Est-ce que :
1. Elle peut changer sa demande en visa touriste de 3 mois ce qui lui laisserai le temps que ma boite fasse les demarches pour avoir la carte de residence+permis de travail ?
2. Est-ce que la prefecture peut envoyer sa nouvelle carte de sejour en France au consulat de France a Shanghai ou doit elle imperativement retourner en France pour venir la chercher ?
3. Est-ce que une fois arrivee en Chine, il ne vaut mieux pas laisser tomber la demarche de renouvellement de sa carte de sejour en France et faire cette demande directement au consulat de France à Shanghai ? Ceci dit, le souci, c’est que sa nouvelle carte serait une carte de 10 ans et j’ai peur de devoir refaire les demarches en France depuis le debut (passer par une carte d’un an renouvellee encore un an pour avoir enfin le droit de demander celle de 10 ans)…

Voila, si vous avez une idee sur la question, ca nous depannerait…

Des questions qu'il faudrait mieux adresser aux services concernés pour être certain vu le cas spécifique mais pour répondre à la première question :

Oui elle peut demander un visa touristique (si les indonésiens bénéficient des visa touristiques dans les memes conditions).

Une alternative reste encore d'acheter le visa F en passant par HK ou de s'inscrire a une université chinoise en cours de mandarin pour recevoir la lettre d'invitation qui lui permettra l'obtention d'un visa F ou X. Y a pas mal d'indonésiennes à Jiaotong university par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
vjoly
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2006

Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais Empty
MessageSujet: Re: Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais   Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais Icon_minitimeJeu 5 Oct - 2:04

Merci pour la réponse !

En fait, après renseignements pris à l'ambassade de Chine à Paris, il se trouve effectivement qu'un étranger résident en France ne peut demander un visa pour la Chine (ou HK) qu'avec une carte de séjour en France d'une validité de plus de 6 mois, c'est exactement pareil que pour le passeport. La logique, c'est qu'il lui faut bien un titre de séjour en France valable quand son visa expirera afin de pouvoir rentrer...

Ceci dit, pour info, on a réussi à renouveller sa carte de séjour en France dans un délai de 10 jours, ce qui est assez remarquable d'efficacité pour une préfecture de la région parisienne et le visa devrait maintenant être prêt d'ici demain. On monde dans le premier avion dès qu'on l'a en main.

Il y a beaucoup d'indonésien(e)s à Shanghai ? J'en connais une qui va être contente et rassurée si elle peut les contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais Empty
MessageSujet: Re: Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais   Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa pour les epoux(se)
» Visa pour chinois pour aller en france
» visa pour stage
» Visa pour etudier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser