BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Visa rapprochement familial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pleurlaidlong
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2006

Visa rapprochement familial Empty
MessageSujet: Visa rapprochement familial   Visa rapprochement familial Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:58

Bonjour à tous,

Mon ami va se faire muter à Shanghai fin octobre en tant qu'expat.
J'ai appelé l'ambassade à Paris mais je n'ai eu aucune réponse satisfaisante en dehors de "ça dépend" et de grands silences Rolling Eyes .
Avec mon ami on n'est pas marié ni pacsé mais on vit ensemble depuis un peu plus de 3 ans.
Quelles peuvent être mes possibilités de visa?
Si j'ai bien compris j'ai le droit au visa touriste qui est valable 60 jours renouvelable 2 fois 60 jours. J'ai lu sur un autre forum que je pouvais peut être demander le visa de rapprochement familial, est ce correct? Comment procéder?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Visa rapprochement familial Empty
MessageSujet: Re: Visa rapprochement familial   Visa rapprochement familial Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:35

pleurlaidlong a écrit:
Bonjour à tous,

Mon ami va se faire muter à Shanghai fin octobre en tant qu'expat.
J'ai appelé l'ambassade à Paris mais je n'ai eu aucune réponse satisfaisante en dehors de "ça dépend" et de grands silences Rolling Eyes .
Avec mon ami on n'est pas marié ni pacsé mais on vit ensemble depuis un peu plus de 3 ans.
Quelles peuvent être mes possibilités de visa?
Si j'ai bien compris j'ai le droit au visa touriste qui est valable 60 jours renouvelable 2 fois 60 jours. J'ai lu sur un autre forum que je pouvais peut être demander le visa de rapprochement familial, est ce correct? Comment procéder?

Merci pour votre aide

Le truc c'est que si vous n'avez aucun "lien légal", je ne vois pas au nom de quoi un visa particulier te serait accordé parceque sinon n'importe qui pourrait prétendre etre la/le concubin(e) de untel...
Tu n'es pas pour autant sans solutions :

* Si tu ne travailles pas a shanghai mais que tu souhaites valoriser ton temps la bas, tu peux t'inscrire à l'université pour suivre des cours de chinois ce qui te donnera un visa de 6 mois à 1 an suivant la durée d'inscription. Cout de l'opération environ 10000 RMB par semestre (cours + visa).

* Sinon il vous suffit de faire escale par Hong Kong pour obtenir un visa F de 6 mois à un an pour qq centaines de $ HK. C'est probablement la solution la moins couteuse.

Dans les deux cas, ton ami doit pouvoir négocier une prise en charge partielle ou totale par sa boite s'il part en expat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Visa rapprochement familial Empty
MessageSujet: Re: Visa rapprochement familial   Visa rapprochement familial Icon_minitimeJeu 14 Sep - 10:02

Il existe une solution pour ce genre de situation.

Il te faut obtenir une justificatif de vie maritale. C'est un papier qui justifie que vous vivez bien nrensemble comme mari et femme mais sans le marriage.

Si vous etes deja a Shanghai, il vous faut contacter le consulat pour obtenir la liste des documents necessaires a fournir.

Je crois (a confirmer) qu'il est plus facile d'obtenirt ce document depuis la France. Il suffit de contacter votre mairie.

Je ne suis pas sur de la procedure a suivre pour obtenir ce document mais je sais qu'une fois obtenu, tu n'auras plus qu'a faire une demande de viza Z de rapprochement familial comme le ferais un couple marrie.

Les solutions de Matthieu sont toutefois egalement possibles et sont de bonnes solutions de rechange.

Bon courage dans les demarches.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
mademoiselleavecunm
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
mademoiselleavecunm


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Shimen n°1 Rd Station
Date d'inscription : 12/07/2006

Visa rapprochement familial Empty
MessageSujet: Certificat de concubinage   Visa rapprochement familial Icon_minitimeJeu 14 Sep - 11:23

Effectivement, il faut te rendre à la mairie dont dépend ton domicile (en France) afin de faire établir un certificat de concubinage (vous devez être présent tous les deux, un papier à remplir, une signature, un coup de tampon de l'agent de l'état civil et hop).

En revanche, il faut absolument que tu fasses légaliser ce papier avant ton départ ! Sinon, une fois en Chine, il ne te servira à rien. Tu vas le matin au consulat de chine (si tu es à Paris), tu fais la queue comme tout le monde pour une demande de visa, etc, et au guichet tu donnes ton certificat en demandant une légalisation. En général, c'est rapide, comme les visas, si tu ne veux pas payer le prix fort ce sera la semaine suivante mais si tu allonges la monnaie, tu peux l'avoir le lendemain.

Pour plus d'info : vas voir ce lien : http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/gzrz/t196607.htm
Revenir en haut Aller en bas
pleurlaidlong
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2006

Visa rapprochement familial Empty
MessageSujet: Re: Visa rapprochement familial   Visa rapprochement familial Icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:15

Merci pour votre aide et renseignements.

Juste une dernière chose: le visa touristique est il bien de 3 mois maxi renouvelable 2 fois sur place?

A bientot peut être à Shanghai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa rapprochement familial Empty
MessageSujet: Re: Visa rapprochement familial   Visa rapprochement familial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa rapprochement familial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa: sortir avec un 0-entry visa
» visa Z
» visa SVP urgent
» Accumulation de Visa F
» Renouveller son visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser