| Nouveau medecin francais / francophone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kenbas Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 61 Localisation : shanghai Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Nouveau medecin francais / francophone Dim 17 Sep - 16:17 | |
| Le site de l ambassade de france annonce qu il y a un nouveau medecin : Docteur Alain Gonthier. Worldlink 2258 Hong Qiao Lu Tél : 137 95 29 45 64 | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau medecin francais / francophone Dim 17 Sep - 18:16 | |
| Tout a fait. Et apparemment au Shanghai United Family ils ont une nouvelle Medecin francophone originaire de Belgique. Mais plus de pediatre francophone. | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau medecin francais / francophone Lun 18 Sep - 15:02 | |
| Consultation: 974 RMB La santé, c'est aussi un business a Shanghai... | |
|
| |
tracexil Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Wuxi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau medecin francais / francophone Lun 18 Sep - 16:14 | |
| il se mouche pas du pied le medecin il offre quoi à boire avec sa consultation? | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
| Sujet: Re: Nouveau medecin francais / francophone Lun 18 Sep - 16:36 | |
| A savoir que ce n'est pas le medecin qui fixe le prix de sa consulation. Les medecins pour exercer sont embaucher par des cliniques privees, ici en l'occurence il s'agit de la World Link. Et ce sont ces cliniques qui fixent les tarifs. Bon j'imagine qu'en tant que professionnel etranger, il touche sa part du gateau mais si il y a un gros turnover de medecins c'est que les cliniques leur collent la pression. Si tu essaies le SUF (Shanghai United Family) et de prendre un RDV avec un medecin generaliste francais/francophone pour un gamin ils te dirigent automatiquement sur le pediatre. Si tu insistes, ils te disent oui mais bien souvent quand tu arrivess a la consultation... eh ben c'est le pediatre qu'ils t'ont colle... | |
|
| |
Tanuki Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 41 Localisation : Shimen Yi Lu, Shanghaï Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau medecin francais / francophone Lun 18 Sep - 17:50 | |
| - Vince_fr a écrit:
- Si tu essaies le SUF (Shanghai United Family) et de prendre un RDV avec un medecin generaliste francais/francophone pour un gamin ils te dirigent automatiquement sur le pediatre. Si tu insistes, ils te disent oui mais bien souvent quand tu arrivess a la consultation... eh ben c'est le pediatre qu'ils t'ont colle...
Diantre heureusement que je dis toujours que c'est pour un vague renouvellement quand je prends rendez-vous avec Matthaus sinon je verrai un diabeto incompetent tous les 3 mois. La joie ! Euh et sinon pour 950 clochettes, j'ai droit à une prise de sang (l'acte pas l'analyse) en plus de la papote... J'aime la CFE (qui doit aimer ma prise en charge à 100%) ! J'aime ma mutuelle !
Dernière édition par le Lun 18 Sep - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
kenbas Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 61 Localisation : shanghai Date d'inscription : 22/04/2006
| |
| |
Rolland Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Zhong Shan Park Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau medecin francais / francophone Lun 18 Sep - 21:43 | |
| Petite question personnelle, je n'ai pas de mutuelle, mais un Plan Santé Internationnal (les documentations sont en france), c'est pour les étudiants à l'étranger, quelqu'un connait et sais si je peux en profiter par exemple pour faire un checkup complet dentiste, ophtalmo, etc,... Tout ce quie st hors de prix en france... | |
|
| |
MMVL Shanghai Superstar
Nombre de messages : 156 Localisation : Gubei - Shanghai Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau medecin francais / francophone Lun 2 Oct - 21:51 | |
| Une semaine à peine après notre arrivée, je suis allé voir le Dr Gonthier pour mon fils aujourd'hui. Très bien. Le World Link Hospital est vraiment nickel !!! C'est cher (999 rmb medics inclus) mais les gens sont super sympas et l'atmosphère n'est pas inhospitalière comme c'est souvent le cas en France (normal, ils n'ont pas d'argent...). Par contre, ma couverture cfe/assurance n'étant toujours pas en place, c'est tout pour ma pomme... Aïe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau medecin francais / francophone | |
| |
|
| |
| Nouveau medecin francais / francophone | |
|