BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
afrench
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2006

Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Empty
MessageSujet: Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet   Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:32

Bonjour à tous ceux qui sont payés localement et qui cherche à rapatrier leurs pépètes sur leur compte français.

Je suis un parisien vivant sur shanghai depuis deux ans. Avant j'étais en salaire local. Je viens de revenir avec un VIE (volontariat civil international), et suis donc payé par l'état 1800 euros net en france. (je cherche donc à échanger chaque mois minimum 1000 euros contre 10 000 RMB approx)

Problème : chaque fois que je tire avec ma visa la bnp me pompe 3.72%, même pour un transfert sur mon compte chinois je me fais flinguer.

Je cherche donc une ou deux personnes, avec qui chaque mois, mettre en pratique la solution optimale que voici :

1 - On va checker sur xe.com les taux de change RMB/EURO

2 - Si votre compte est chez la bnp, c tout bon car le virement est gratuit, sinon on se renseigne combien coûte le transfert entre nos deux banques, et on divise cela moite moite. (en tout cas rien à voir avec la carotte qu'on se prend quand on fait un virement international)

3 - J'effectue sur votre compte, de visu, un virement par internet de mon compte francais à votre compte

4 - Vous me remettez avec un grand sourire vos RMB en main, en omettant SVP tous les faux qu'on aurait pu vous refiler. (pour les bleus qui viennent d'arriver)

Option 5 pour les frileux : Photocopie des passeports, et même papier ou je declare vous avoir effectué un virement bancaire.

Option 6 pour les psychos : Rendez-vous WIFI au poste de police chinois du quartier.

Bon trève de plaisanterie, pour ceux que cela interresse : appellez-moi au 139 179 328 48 le plus vite possible, ma paie tombe tous les 25.

Je vis avec deux autres collocs francais, vous êtes donc les bienvenues pour prendre l'appero... avec une malette pleine de RMB.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Empty
MessageSujet: Re: Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet   Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Icon_minitimeVen 22 Sep - 0:26

Il fallait negocier des transferts gratuit vers ton compte en Chine avec ta banque francaise avant de partir. C'est ce que je fait avec le Credit Lyonnais.

Cependant, quitte a faire un virement vers une autre banque francaise, pourquoi ne pas le faire directement vers ton compte chinois ? (ca te coutera environ 15 euros par virement).
Tu aimes bien te compliquer la vie toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Empty
MessageSujet: Re: Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet   Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:29

Yves, il l'explique tres bien: plutot que de filer 15 euros a sa banque il prefere n'en filer que 2 ou 3 pour un virement national. J'ai deja fait des operations comme ca au coup par coup.

afrench, je t'envoie un MP car je connais qqu'un que ca interesse, a moins qu'il ne t'ai deja contacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Empty
MessageSujet: Re: Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet   Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:19

C'est juste que je trouve ca chelou, la plupart des banques proposent des offres VIE avec virements gratuit.

Vince_fr a écrit:
J'ai deja fait des operations comme ca au coup par coup.
En effet, ca peut etre interessant quand tu veux recuperer des euros pour un voyage en france ponctuel, mais quel est l'interet de recuperer des euros tout les mois pour quelqu'un qui vit ici ?

Je remet pas du tout en cause la demarche de afrench, c'est juste que je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Empty
MessageSujet: Re: Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet   Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:25

Je suis à la "Société Géniale" et j'ai pris un pack international pour 9 € par mois et çà vaut vraiment le coup.

Cela me permet de n'avoir aucun frais lorsque je retire ou je paye avec ma CB et j'ai également droit à 12 virements gratuits par an correspondant à un salaire par mois.

Rensiegnez-vous avant de partir, c'est intéressant quand on reste longtemps à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
alfred
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : jia li
Date d'inscription : 05/09/2006

Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Empty
MessageSujet: Re: Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet   Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:35

Moi je fais comme afrench tous les mois avec un collegue. Je lui file un cheque en euros, et il me file des kuai cash. Ca arrange tout le monde, lui pour economiser et payer ses dettes en France, et moi pour avoir du cash pour bouffer et aller dans les bars ! C'est sans frais et pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
afrench
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2006

Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Empty
MessageSujet: Re: Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet   Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:44

Pour répondre aux intérrogations inquisitoire de Vince (héhé) :

J'ai effectivement reçu des propositions de Banques lorsque j'ai reçu mon dossier VIE. Par contre rien de la part de ma banque, la BNP. Je suis bien entendu revenu vers ma conseillère financière illico.

La BNP propose seulement une offre expatrié avec 50% de gratuité des virements internationaux pour un ou deux virement internationaux par mois.

Elle essaye de m'obtenir la gratuité. Bref, même en admettant que cela marche, le cout de l'envoi et du SWIFT est gratuit, mais tu as quand même des frais à payer à ta banque chinoise à l'arrivée.

Par contre le tuyau de Matmat est imbattable :

si effectivement la Société Générale propose un pack international pour 9 € par mois qui permet de n'avoir aucun frais CB et 12 virements gratuits par an... c'est de la folie. Je dois rentrer début décembre, j'aviserai.

C'est bizarre, car j'ai reçu une offre VIE de la société générale, avec mention des 12 virements, mais pas du tout des suppressions des frais de CB. Aurait-tu le détails de cette offre sur le web ? Je ne trouve pas, est-ce réservé au mois de 25 ans ? car j'en ai 26.

Sinon, le truc c'est qu'en même temps, je suis en train de renégocier le taux de mon emprunt concernant mon école à la BNP, si je leur dit salut maintenant... c'est kaput.

Bon en tout cas j'ai déjà reçu une proposition d'une jeune demoiselle elle aussi à la BNP... donc la c aucun frais.

merci à tous en tout cas.

(sinon au cas ou, je recherche 3 stagiaires sur shanghai, voir section emploi)
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Empty
MessageSujet: Re: Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet   Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:48

Je suis en VIE et au Credit Lyonnais, j'ai 15 virements gratuits par an vers mon compte chinois.
Ca marche bien, les sous sont vires en une semaine, je peux changer mes Euros en RMB directement sur internet. (Bank Of China)
Si je change mes euros en RMB a l'agence, au guichet ils me donnent un papier valable 6 mois qui me permet de faire l'echange inverse (rmb vers euros) pour la meme somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
Contenu sponsorisé





Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Empty
MessageSujet: Re: Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet   Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange EUROS contre RMB par vir de cpt a cpt sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle a shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser