| Quelle devise au Dutyfree à l'aéroport? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mumu Shanghai Superstar
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : Shanghai, Jing'an temple Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Quelle devise au Dutyfree à l'aéroport? Ven 22 Sep - 2:42 | |
| Voila, l'heure de mon départ approche, et je voulais savoir en quelle monnaie je peux acheter mes clopes au dutyfree? Parce que comme je devrais changer mes rmb en euros, tant qu'a faire autant m'en occuper quand j'attendrai pendant 20 piges l'heure de mon embarquement... Et sinon, y'a-t-il des différences de cout pour changer de l'argent au change de l'aéroport à Shanghai ou à Paris??? | |
|
| |
Njoy Shanghai Superstar
Nombre de messages : 101 Age : 40 Localisation : HuangPu District Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Quelle devise au Dutyfree à l'aéroport? Ven 22 Sep - 12:48 | |
| Moi la dernière fois j'ai payé une cartouche en RMB (à Pudong), mais je pense qu'ils acceptent d'autres devises si tu payes en carte bleue. Et sinon mais je me trompe peut être complètement mais je ne pense pas que tu puisses échanger des RMB en euros en dehors de la Chine. A vérifier. | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelle devise au Dutyfree à l'aéroport? Ven 22 Sep - 14:35 | |
| Les RMB ne sont axeptés qu'à Hong Kong, ailleurs ils n'ont pas plus de valeur que des cocotes en papier. Change ton argent en Chine...et pense à garder des reçu de retrait ATM pour prouvé que tu as eu tes RMB par la voie légale, sinon pas de change possible. Je te conseille de changé tes RMB quelques jours avant de repartir car tu n'es pas à l'abris d'une nouvelle exigence, et le jour du départ tu n'auras pas le temps de courir partout pour obtenir le coup de tampon exigé ! | |
|
| |
Mumu Shanghai Superstar
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : Shanghai, Jing'an temple Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Quelle devise au Dutyfree à l'aéroport? Ven 22 Sep - 16:09 | |
| Ok merci. Par contre j'ai pas vraiment de tickets d'atm je crois, mais j'ai encore le papier de change qu'ils nous avaient donné à la douane à l'aller, c'est à dire y'a 3 mois. C'est ok ça? | |
|
| |
natoussh Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Shanghai Stadium Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Quelle devise au Dutyfree à l'aéroport? Ven 22 Sep - 16:12 | |
| Il me semble, Mumu, que les clopes sont plus chères a l'aéroport qu'en ville. Suis pas sure, me trompe peut-etre... (tu penses au chat?) | |
|
| |
Mumu Shanghai Superstar
| Sujet: Re: Quelle devise au Dutyfree à l'aéroport? Ven 22 Sep - 16:18 | |
| Oui, je vais essayer dans les derniers jours de trouver mes cartouches ici, mais je préfère me méfier, j'ai l'habitude de trouver tous les "tabacs" (enfin là où ils vendent des clopes) de ma rue en rupture de stock de Marlboro light ou de West, donc de là à trouver des cartouches...
(Je t'appelle dimanche pour voir pour le chat en détail, je pourrai pas venir Samedi: trop tard, et en plus à court d'argent sur la fin. Ah le marché aux tissus...) | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelle devise au Dutyfree à l'aéroport? Ven 22 Sep - 18:37 | |
| Le reçu du change à l'aller, c'est exactement cela qu'il te faut ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle devise au Dutyfree à l'aéroport? | |
| |
|
| |
| Quelle devise au Dutyfree à l'aéroport? | |
|