BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 travailler a shangai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
satya
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2006

travailler a shangai Empty
MessageSujet: travailler a shangai   travailler a shangai Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:02

je suis francaise, j habite a madrid pour l instant; j ai 27 ans et je travaille depuis 2003 apres mes etudes en ecole de commerce.
je suis responsable de collection dans le secteur textile seulement depuis decembre 2005. j aimerais savoir (avec l avis de ceux qui y vivent) reellement quels sont les ptits trucs qu ils ne faut pas oublier de specifier lors de la negociation de contrat d expat. histoire de ne pas se faire avoir des le depart.
qq questions: quels sont les prix des apparts a shangai ?la vie est elle cher, les transports? le niveau des salaires,(quelle est la frange de salaire moyen?... j estime que je me suis faite avoir au depart en espagne quand j ai negocie mon salaire a 27 000 euros brut par an , sachant qu en france je serais tres largement aux environ des 30000 euros. j'ai privilegie le fait de faire l'apprentissage de la langue, du secteur textile en espagne. cette fois je n aimerais pas qu on me prenne pour de la main d oeuvre motivee et pas cher!!! No qu'en dites vous? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

travailler a shangai Empty
MessageSujet: Re: travailler a shangai   travailler a shangai Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:21

Premier conseil : cherche dans le forum les expériences des autres personnes. C'est un sujet récurrent, il n'y aura pas forcément de volontaire pour te faire une synthèse.

Sinon, lors de la négociation du contrat, à ne pas oublier :
- sécurité sociale, retraite, vieillesse, chômage, mutuelle

Les frais :
- allers-retours en France
- cours de langue
- loyer (de 5000 yuans par mois pour un appartement en ville pour un couple, à 30 000 yuans par mois pour une villa dans un lotissement)
- eau, gaz : ça ne coûte rien
- électricité : presque comme en France pour les mois à clim, moins cher sinon

Le niveau des salaires :
- c'est tout et n'importe quoi, pas de "salaire moyen" définissable, c'est du cas par cas


"transports", "la vie est elle chère ?" :
- ça dépend de ton train de vie, de comment tu te déplaces, de ce que tu supportes, de ce que ton ménage supporte, ton degré d'autonomie dans les achats, etc... voir dans le forum pour les cas qui te sont similaires. Normalement la vie est moins chère qu'à Paris, et moins chère qu'en France, mais évidemment il y a des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
 
travailler a shangai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles professions pour travailler a Shangai?
» Travailler en Chine et Cours de chinois en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser