BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Être prof de FLE à Shanghaï...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A. Nonyme
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Shanghaï dès le 21 octobre
Date d'inscription : 10/10/2006

Être prof de FLE à Shanghaï... Empty
MessageSujet: Être prof de FLE à Shanghaï...   Être prof de FLE à Shanghaï... Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:00

Bonjour tout le monde!

Je vais arriver sur Shanghaï fin octobre, et je n'ai pas d'emploi encore. hum J'arrive un peu en "touriste", chez mon ami, qui a ouvert son agence de design depuis le 4 septembre.
J'ai 2 petites possibilités de boulots en attendant, mais mon but, est de travailler dans le FLE. Pour le moment, j'aimerais bien être assistante FLE ou lecteur FLE, pour commencer, mais mon but est d'obtenir un prof de prof de FLE par la suite ( puis, aller encore plus loin à partir de là, mais déjà, prof de FLE, ça sera une bonne chose de faite.).
Je n'ai pas d'expérience avec les classes, mais j'ai donné beaucoup de cours particuliers dans toutes les matières ( histoire de la musique, flûte traversière, français, anglais, math... en soutien scolaire collège, français pour adulte étranger.)

Evidemment, j'ai le bon diplôme, ( maîtrise de FLE, et licence de LINGUISTIQUE ), mais j'ai peur que le manque d'expérience ne les refroidisse rtfm "pas d'expérience!!! On peut pas vous prendre". Il est vrai que dans les cours part', on choisi ses supports, et on a plus de liberté et de capacités d'adaptation par rapport à son apprenant.
Une classe, c'est pas pareil.

J'ai écris un mail à la responsable d'une école de cours de FLE, et elle m'a dit que tous les postes étaient pourvus, (évidemment, je ne m'attendais pas au contraire!), mais qu'il fallait que je lui envoie mes coordonnées, car il y avait des postes qui se libéraient en cours d'année.

Donc, j'ai des possibilités, mais je me sens un peu seule, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu cette expérience, comment ça s'est passé, si c'était difficile de s'adapter, si le public des apprenants était motivé, sympa, etc...

Merci à tous les profs de FLE et les gens du FLE qui vont me répondre!!

Agathya
Revenir en haut Aller en bas
daishali
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
daishali


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Shanghai Hongkou
Date d'inscription : 28/07/2006

Être prof de FLE à Shanghaï... Empty
MessageSujet: Re: Être prof de FLE à Shanghaï...   Être prof de FLE à Shanghaï... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:11

bonjour
question toute bete, tu es allee a l alliance francaise? en general c est la que vont voir en premier les titulaires d une licence FLE... Ils ont de bons contacts en general. Tu as une maitrise FLE mais est ce que tu parles aussi chinois? Et juste par curiosite, tu as fait tes etudes ou?

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://une-tite-caldechinette.over-blog.com/
 
Être prof de FLE à Shanghaï...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prof a shanghai
» cherche prof de chinois du 19/08 au 30/08
» Recherche prof de maths
» recherche prof de chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser