BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Question à 5 sous

5 participants
AuteurMessage
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio

Question à 5 sous Empty
MessageSujet: Question à 5 sous   Question à 5 sous Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:43

Une question pour les anciens Shanghaies qui me turlupinent à chaque fois que je vais au restau, surtout dans les restaus chinois à vrai dire: Pourquoi sur les fiapaos il y a une partie à gratter genre millionnaire? Est ce qu il y a quelque chose à gagner? ou est ce que c est pour faire jolie?

Je reviendrai tantôt pour d'autres questions à pas cher, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin

Question à 5 sous Empty
MessageSujet: Re: Question à 5 sous   Question à 5 sous Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:33

ah priori c'est une loterie d'état type tacotac qui encourage les gens à demander leur ticket au resto et donc par là même les restaurateurs à éditer le dit ticket. Ticket édité, repas et vente du repas déclaré fiscalement...

Le manque à gagner fiscalement est bcp + important que le montant d'une loterie lambda, la courbe de laffer etc...
zhorgg
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
zhorgg

Question à 5 sous Empty
MessageSujet: Re: Question à 5 sous   Question à 5 sous Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:24

c'est exactement comme l'explique Hanjin, c'est une loterie d 'etat pour inciter a payer les taxes. on y gagne des sommes modiques 5 - 10 RMB. (Je n'ai jamais gagne plus) . Pour empocher les gain, il faut demander au restaurant, il rembourse le montant gagne. une autre solution (pour ceux qui gagnent beacoup...) et d'aller au centre de paiment de la loterie (dont l adresse doit etre sur el recu)
http://expat-a-shanghai.over-blog.com
Invité
Invité

Question à 5 sous Empty
MessageSujet: Re: Question à 5 sous   Question à 5 sous Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:57

Faut déjà comprendre si on a gagné ou perdu. Razz
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
seb

Question à 5 sous Empty
MessageSujet: Re: Question à 5 sous   Question à 5 sous Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:52

Moi j'ai gagne deux fois deja..... Very Happy ... en un an... Razz

5 et 10 yuans.... c'est pas grand chose mais ca fait plaisir en sortant d'un resto a 150 yuans par personne.... affraid

Fapio mania, quand tu nous tiens....
http://www.shanghailighthouse.com
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

Question à 5 sous Empty
MessageSujet: Re: Question à 5 sous   Question à 5 sous Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:28

Anonymous a écrit:
Faut déjà comprendre si on a gagné ou perdu. Razz

Eh c'était moi! j'avais été déconnecté je sais pas pourquoi... Shocked
Invité
Invité

Question à 5 sous Empty
MessageSujet: Re: Question à 5 sous   Question à 5 sous Icon_minitimeSam 11 Fév - 7:21

tien seb tu bosse plus pour emoo?
seb
seb

Question à 5 sous Empty
MessageSujet: Re: Question à 5 sous   Question à 5 sous Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:53

Non. J'ai ete engage par une agence immobiliere taiwanese pour manager une equipe relocation. Cool comme promotion... cheers

J'ai trouve un bon poste alors ca le fait... Laurent a repris mes fonctions chez emoo. Il laisse quelques messages ici de temps en temps.

J'ai ete assez occupe par mon transfer ces derniers temps mais je suis de retour sur le forum Very Happy

Et oui, je vais de nouveau vous soulez avec mes messages concernant l'immobilier... Twisted Evil

Seb
http://www.shanghailighthouse.com
Contenu sponsorisé

Question à 5 sous Empty
MessageSujet: Re: Question à 5 sous   Question à 5 sous Icon_minitime

Question à 5 sous
Page 1 sur 1