BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question a la con

Aller en bas 
+14
Yves
melchior
mike_ch
Guilhem
Moonlight
Mindus
BrouNoh
Bilou
san antonio
alligton1
seb
marla60
Vince_fr
alf
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: question a la con   question a la con Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:50

l espece de bruit abrutifiant dans les arbres, au debut je croyais que ct les transfos electriques qui agonisaient, mais on m a dit que c est des insectes genre criquets, et efectivement j en ai vu un mort au pieds d un arbre l autre jour , sacre bestiau , alors , alors j ai des questions qui me turlubroutent :

1 ils font quoi l hivers , ils meurent ? ou ils se cassent faire chier d autres pays ? j ose pas imaginer si ils crevent ,on va s en prendre pleins sur la gueule au premiers froids ?

2 ca a quelque chose a voir comme animal avec le cricri quils vendent dans les ptites cases en osier ?
( j en ai achete un et je l ai bouffe je croyais que c etait un gateau aperitif cheulou )
faim

alez hop une autre question :

c quoi donc ces dragons en pierre qu on voit partout ?, y en a deux , un qui joue avec un bebe pingouin et l autre qui joue au foot ...
avec une babale en piepierre dans la boubouche

y a pas un intelo super culture pour me raconter leur histoire ?

une ptite derniere plus terre a terre
ya moyen de changer mon adresse mail sur mon profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeSam 12 Aoû - 1:10

Pour les criquets je peux pas te dire j'ai laisse tomber l'entomologie en 6eme.

Les 2 "dragons" sont en fait 2 lions: la femelle qui joue avec le lionceau et le lion qui a la baballe dans la bouche (va chercher)

Et oui tu peux changer ton adresse mail si tu n'y arrives pas, envoies moi ca par MP et je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeSam 12 Aoû - 5:09

les 2 lions, male et femelle, représente le yin et le yang, le masculin (boule = pouvoir) , le féminin (lionceau= euh...bah bébé à sa maman)
le yin c'est le féminin, le yang le masculin
apres pour l'histoire du yin et du yang, c'est plus long....
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:43

Et ils ont tous les deux la baballe dans la bouche.

Pour la petite histoire, ils sont places devant les portes (un de chaque cote) pour repousser les mauvais esprits et les empecher d'entrer dans le batiment.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:48

Ce sont des sortes de grosses cigales comme on a dans le sud de la France, sauf que le chant des cigales chinoises est moins agréable et moins rythmé... mais ne t'en fais pas, les insectes ici sont inoffensifs, ils sont trop abrutis par la chaleur, suffit de voir les especes de gros bourdons voler au ralentis, ou les libellules 2 fois plus grosses qu'en france, voler 2 fois plus lentement... santa
Revenir en haut Aller en bas
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:58

ca y est les cigales elles ont presque fini de chanter tout lete et elles comencent a se trouver fort depourvues, y en a plein des mortes au pieds des arbres j en ai ramasse quelques unes c bien des putains de gros monstres

quelq un a une idee sur comment ca se cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 18 Aoû - 1:12

5 minutes au micro ondes avec un filet d'huile d'olive, si possible italienne.

A part ça, tu peux aussi les déguster en salade avec de la moutarde maille qui m'aille, mais attention, vérifie bien le sexe des bestioles, car il parait que les femelles sont très pimentées, plus d'un chinois est resté sur le carreau...
Revenir en haut Aller en bas
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 18 Aoû - 13:49

Je vais gerber les gars... bouffer des insectes... yuk

question a la con Portrait
Vous connaissez ce mec? Bruno Comby.. un tare qui cuisine les petite bebetes...vite du baygon!!!

Tenez une petite recette...berk!

Citation :
Galettes de grillons au caramel à la mode mexicaine - -

Prévoir 10 grillons et 100 grammes de pollenta par convive. Faire revenir les grillons quelques minutes à la poêle dans un peu de beurre ou d'huile. Préparer ou acheter des mini-galettes de pollenta (farine de maïs - prévoir une petite galette par personne). Disposer les grillons sur la galette. Préparer du caramel en faisant fondre un mélange de sucre et d'eau dans une casserole. Napper les grillons de caramel chaud en versant lentement le caramel fondant sur chaque grillon, sans trop tarder pour éviter que le caramel durcisse. Décorer avec des rondelles de kiwi, des framboises et de la crême fraiche (ou crême Chantilly ou crême patissière ou glace à la vanille). Conserver au réfrigérateur. Servir frais avec du champagne.

Et son site...je me sens mal les gars..

http://www.comby.org/insect/recettfr.htm#gdgacalmm

Allez, bon appetit..

San antonio faim
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou


Nombre de messages : 168
Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji
Date d'inscription : 13/05/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 18 Aoû - 13:53

Je donne ma collection à qui veut essayer une recette ! Premier choix ! Une occase à ne pas rater !!

question a la con Insectesep4

Les pauvres bestioles sont mortes de chaud, agonisant sur mon balcon...
Revenir en haut Aller en bas
http://bilou-en-chine.over-blog.com/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 18 Aoû - 13:55

pale yuk
Revenir en haut Aller en bas
Mindus
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Mindus


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Shanghai, shanghai stadium
Date d'inscription : 25/10/2005

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:01

ca ma l air appetissant tous ca faim combien les 100 g ?

ok je Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:01

G deja vu ce mec a la tele... Il fait son fier a bouffer des trucs qui font peur a une grosse partie de l'humanite depuis bien longtemps...

Sympa la ceuillette Bilou ! J'espere que tu leur a prevu une scepulture digne de se nom !
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou


Nombre de messages : 168
Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji
Date d'inscription : 13/05/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:25

Je tente la momification (farao ) naturelle au soleil...
J'ai essayé d'en conserver un encore tiède dans un flacon, j'te raconte pas l'odeur yuk alors je les laisse s'aérer un peu maintenant...

Bilou, fossoyeur de scarabées dorés...

question a la con Scarabbn5
Revenir en haut Aller en bas
http://bilou-en-chine.over-blog.com/
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:30

C'est dommage, j'aurais bien aime que tu me racontes lol...

Tu devrais l'envoyer au francais qui en bouffe, je suis sur que ce met est tres recherche outre oural...
Revenir en haut Aller en bas
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:35

Salut a tous...

Une autre question a la con:

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi beaucoup de mecs chinois se laissent pousser l'ongle de leur auriculaire... on m'a dit tellement de conneries a propos de ca que je ne sais plus ou donner de la tete...entre autre..signe de mafia, outil pour se curer les oreilles.. yuk , signe d'appartenance a une classe aisee genre je fais pas la vaisselle... et j'en passe...

Bref pere fourras ou maitre capello...aidez-moi...

question a la con 245973
Nouveau sport en chine... le boeuf nautique!!!

encore une autre pour rigoler...
question a la con Chinois235

Sana.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:56

Sana, il parait vraiment que il est comme au sud Italie, genre: moi je ne fais pas de travaux manuel, je ne suis pas ouvrier ou paysan... mois je suis un Intellectuel (grand I)... et pourquoi tous les chaffeurs de taxis l'ont? il ne semble pas un travail tres intellectuel, en chine Laughing
Bon, la chinoiserie on a rigolé avec mes eleves... surtout si l'on songe a la reputation des chinois au lit... Wink meme chez les chinoises.... tongue
ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:50

Autre question con:

Qu'est ce qu'ils font des bouteilles en plastique qu'ils ramassent partout?

C'est dingue on croirait que c'est de l'or!
Comble de l'absurde l'autre jour il y avait un mec qui avait du voler un gros pack de petites bouteilles d'eau derrière un box. Et ben il était en train de les vider une par une dans les fleurs pour récupérer la bouteille vide... non mais je rève...
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeLun 18 Sep - 1:08

je crois qu'ils recuperent 0,1rmb par bouteille en plastique. Si ca sert a etre recycle, c'est pas con.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : deauville
Date d'inscription : 01/09/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeLun 18 Sep - 1:29


avec les bouteilles en plastiques on fabrique les vestes polaires, les sacs a dos de voyages et certaines valises et la demande des usines est enormes. Alors les chinois revendent ca aux usines et ils gagnent un peu d'argent avec ca, et ils font vivre la famille avec ca .
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:46

mike_ch a écrit:
je crois qu'ils recuperent 0,1rmb par bouteille en plastique. Si ca sert a etre recycle, c'est pas con.

Non, c'est 1 mao par kilo de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:29

Yves a écrit:
mike_ch a écrit:
je crois qu'ils recuperent 0,1rmb par bouteille en plastique. Si ca sert a etre recycle, c'est pas con.

Non, c'est 1 mao par kilo de plastique.

Quoi! déjà que je touvais que 0,1RMB par bouteille c'était pas beaucoup alors 0,1RMB pour 1kg (donc au moins 25 bouteilles...) là c'est carrément la misère... pale
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:38

au moins ca evite la pollution. Ferait mieux de faire pareil avec les sacs plastiques.
Quand tu vas a Carrefour c' est vraiment une honte le nombre de sacs plastiques qu' on te donne. C' est tout juste si il te mette pas le Fapiao dans un sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:29

Je pense que c'est parce que le sac en plastique c'est tout nouveau (il y a 5 ans on mettait tout dans les petits sacs en plastique orange, maintenant il y en a de plusieurs types et... beux); pour le carrefour: je suis d'accord... tout de meme ils sont legers ces sacs, si tu y mets 1 kilo de viande et 12 oeufs, c'est fini affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Guizmo


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Shanghai, Jingan Temple, Jiaouzhou Lu
Date d'inscription : 06/09/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 22 Sep - 14:38

Aller, une autre parce que je me suis longtps posé la question, j'ai eu la réponse il y a qq jours. Pourquoi les chinois se baladent-ils en pyjamas ds la rue ? je vous donne la réponse ce soir si personne n'a trouvé (ce qui m'etonnerais mais bon, je dois aps etre le seul a m'interessé a ce genre de détail utile) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westonedu.com
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitimeVen 22 Sep - 14:58

Salut Guizmo, je tente ma chance !

J'ai entendu dire que les chinois se baladaient en pyjama dans la rue pour montrer aux autres que leur logement n'est pas loin et pour ainsi affirmer leur statut social !!

Alors, je suis dans le vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





question a la con Empty
MessageSujet: Re: question a la con   question a la con Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question a la con
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question
» Question salaire
» Question essentielle
» Question informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Le Lotus Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser