BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Quelques jours à Shanghai

AuteurMessage
Invitée
Invité

Quelques jours à Shanghai Empty
MessageSujet: Quelques jours à Shanghai   Quelques jours à Shanghai Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:53

Bonjour et bravo pour toutes les infos et l'atmosphère sympa de ce forum.

Je serai à Shanghai pour 3-4 jours la semaine prochaine et j'aurais besoin de qq conseils sur les endroits à-voir-absolument, coins originaux, bons plans, restos sympas... Bref si vous avez quelques pistes pour avoir un bon aperçu de la ville, je suis preneuse !
Je logerai en principe dans Guang Dong Lu, j'espère que c'est bien placé pour les visites.
Bon, je fonce regarder le temps qu'il fait chez vous,
A très bientôt et merci d'avance pour ces précieuses infos,

Vimla.
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

MessageSujet: Re: Quelques jours à Shanghai   Quelques jours à Shanghai Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:29

Il fait froid , Chaud , froid. Il pleut , il neige, il y a du soleil. Vimla prevois toute la panoplie mais surtout pour du temps froid et pluvieux.
Pour des restaus sympas et on parle anglais le plus simple c'est Xintiandi (je ais certains ne seront pas d'accord) mais c'est une solution de facilité. A voir Abolument on a deja du le dire: la Tour Jinmao ou la Pearl Tower (la 1ere est moins chere et moins bondée), le Jardin Yu et son quartier. Les differents musées. Apres ca depend de tes centre d'interet si tu as l'ame aventuriere ou pas.
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Vimla
Invité

MessageSujet: Quelques jours à Shanghai   Quelques jours à Shanghai Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:12

Merci Vince, les conseils sur le temps (même changeant), ça aide bien. Je vais avoir droit à un sacré choc puisque je suis à Bangkok et qu'on a des moyennes de 35°c en ce moment...

Je serais bien intéressée par des musées et l'architecture effectivement. D'après mes lectures sur le net, je devrais trouver mon bonheur dans le Bund et l'ancienne concession française. Corrigez-moi si j'ai tout faux !

Il y a un bazar à côté des jardins Yu, c'est bien ça ? C'est un marché tourné vers un public de locaux ou vers les touristes qui achètent des babioles ? Ce serait surtout le 1er style qui m'intéresserait...
Y a-t-il des endroits où on peut trouver de l'artisanat local : déco, vêtements, bijoux sans tomber dans le piège à touristes ? S'agit-il principalement de magasins d'état, de marchés ou autres ?

J'arrête avec mes questions parce que je reste pas 3 mois non plus. Seulement 3 petits jours pleins alors on va se calmer ! Je voudrais laisser un peu de place à l'impro aussi. C'est juste que j'ai vraiment envie d'en profiter, vous feriez pareil, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques jours à Shanghai   Quelques jours à Shanghai Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:49

Pour l'architecture, je te conseille de faire un tour au musee d'architecture situe sur People Square (juste en face de Raffles City).

Pour la vieille ville, tu trouves les 2, le bazar pour touristes a des prix n'importe quoi, et des coins juste pour les locaux. Ca ressemble un peu au quartier chinois de Bangkok si tu vois. Mais le probleme c'est que pour s'aventurer dans les marches et coins pour locaux, le chinois est de rigueur...

Bon courage!

Nico
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques jours à Shanghai   Quelques jours à Shanghai Icon_minitime

Quelques jours à Shanghai
Page 1 sur 1