BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

BNP à Shanghai, ou banque partenaire

+2
mike_ch
Kzimir
6 participants
AuteurMessage
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir

BNP à Shanghai, ou banque partenaire Empty
MessageSujet: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeVen 3 Mar - 9:27

Voilà, retirer tout le temps 2000 RMB et se refaire taxer par des frais de change commence à être un peu lourdeau...
Je voudrais donc ouvrir un compte en Chine.
Mon amie, au LCL en France, avait ouvert un compte à la Bank of China, mais le LCL lui dit qu'ils ne peuvent faire de virement vers cette banque...

J'ai donc demandé à ma chère conseillère BNP, et elle me dit grosso modo, y a une BNP à shanghai, mais sans donner ni téléphone ni adresse...
Quelqu'un aurait ça sous le coude ? Ou alors une autre banque mais avec laquelle les transferts depuis la france sont possibles ? musique
Revenir en haut Aller en bas
Mely12
Invité

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:05

Le plus simple est certainement d'ouvrir un compte a la HSBC. Tu pourras ouvrir un compte en Rmb, euros et dollars et faire des virements France/ Chine et meme Chine/ France sans probleme. flower
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:26

J'ai un compte a la Bank of China et il n'y a aucun probleme pour faire des virements France - Chine. Par contre quand ca arrive en CHine, ca arrive en Euro, ca ne se verra pas au distributeur car il faut leur demander de faire le change en RMB.
Pour mon cas, j'ai fait le calcul, ca me reviens toujours plus cher de faire un virement (qui prend entre 3 et 5j) que de tirer directement au distributeur (mais la j'ai une limite de 300euro/semaine).
http://blog.supadezign.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:35

Pas de problème pour faire un virement vers la Bank Of China effectivement, ils sont sur le réseau interbancaire SWIFT, ça met du temps mais ça arrive. Par contre moi ça me revient un poil moins cher de faire un virement que des retraits (Société Générale en France).
http://kblog.cynicalturtle.net
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:52

Allez un petit coup de :google: (nouveau smiley Very Happy ) et on trouve CA.

Wink
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:52

C'est bizarre, le LCL avait dit à mon amie que genre la Bank of China ne fournissait pas toutes les références nécessaires à un virement...
Ca devait être une grosse connerie en fait Smile

Question con, mais avec une carte BNP ou HSBC, on peut retirer à tous les guichets ou il y a des restrictions ?

Et j'avoues que des HSBC j'en ai pas vu des foulasses... Y en aurait pas une qui traîne vers Huai Hai Lu - Huashan Lu ?

Décidément, comme je ferais sans Bonjour Shanghai... ? Smile
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeVen 3 Mar - 13:34

je sais juste qu'avec ma carte de Bank of China (carte de retrait uniquement), je peux tirer sur tous les distrib, mais c'est 1yuan de frais si c'est sur des distrib autres que Bank of china
http://blog.supadezign.com
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeVen 3 Mar - 13:35

Bon, si c'est un yuan ça va encore... Smile
Nicolas
Invité

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeMer 8 Mar - 20:53

A ma connaissance le crédit agricole ce n'est que pour les entreprises. Sinon le crédit zgricole conseille d'ouvrir un cpte à la Bank of China et nulle part ailleurs. Bon HSBC ça me parait fiable aussi.
nomankin
Invité

MessageSujet: adresse BNP Shanghai   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeLun 27 Mar - 3:39

Je n'ai que l'adresse, mais c'est déjà pas mal Wink :
BNP Paribas Shanghai
13/F North Tower
Shanghai Stock Exchange
BLDJ
528, PU DONG ROAD SOUTH
200120 Shanghai
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeLun 27 Mar - 11:03

ok, merci beaucoup !
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeLun 27 Mar - 15:11

j ai entendu dire que les banques etrangeres c' est juste pour les gros comptes, genre a partir de 100.000 yuans de depot.
Moi aussi je suis a la Bank of China et y a pas de soucis de ce coté.
Faut savoir que les banques etrangeres ont beaucoup moins de competence et d'authorisations que les banques gouvernmentales. Donc a éviter.
http://spaces.msn.com/laurent1969/
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:05

Les banques étrangères n'offrent pas de service aux particuliers.
http://les4enchine.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire   BNP à Shanghai, ou banque partenaire Icon_minitime

BNP à Shanghai, ou banque partenaire
Page 1 sur 1