| BNP à Shanghai, ou banque partenaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kzimir Shanghai Superstar
Nombre de messages : 179 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Ven 3 Mar - 9:27 | |
| Voilà, retirer tout le temps 2000 RMB et se refaire taxer par des frais de change commence à être un peu lourdeau... Je voudrais donc ouvrir un compte en Chine. Mon amie, au LCL en France, avait ouvert un compte à la Bank of China, mais le LCL lui dit qu'ils ne peuvent faire de virement vers cette banque... J'ai donc demandé à ma chère conseillère BNP, et elle me dit grosso modo, y a une BNP à shanghai, mais sans donner ni téléphone ni adresse... Quelqu'un aurait ça sous le coude ? Ou alors une autre banque mais avec laquelle les transferts depuis la france sont possibles ? | |
|
| |
Mely12 Invité
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Ven 3 Mar - 10:05 | |
| Le plus simple est certainement d'ouvrir un compte a la HSBC. Tu pourras ouvrir un compte en Rmb, euros et dollars et faire des virements France/ Chine et meme Chine/ France sans probleme. |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Ven 3 Mar - 10:26 | |
| J'ai un compte a la Bank of China et il n'y a aucun probleme pour faire des virements France - Chine. Par contre quand ca arrive en CHine, ca arrive en Euro, ca ne se verra pas au distributeur car il faut leur demander de faire le change en RMB. Pour mon cas, j'ai fait le calcul, ca me reviens toujours plus cher de faire un virement (qui prend entre 3 et 5j) que de tirer directement au distributeur (mais la j'ai une limite de 300euro/semaine). | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Ven 3 Mar - 10:35 | |
| Pas de problème pour faire un virement vers la Bank Of China effectivement, ils sont sur le réseau interbancaire SWIFT, ça met du temps mais ça arrive. Par contre moi ça me revient un poil moins cher de faire un virement que des retraits (Société Générale en France). | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Ven 3 Mar - 10:52 | |
| Allez un petit coup de (nouveau smiley ) et on trouve CA. | |
|
| |
Nombre de messages : 179 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Ven 3 Mar - 11:52 | |
| C'est bizarre, le LCL avait dit à mon amie que genre la Bank of China ne fournissait pas toutes les références nécessaires à un virement... Ca devait être une grosse connerie en fait Question con, mais avec une carte BNP ou HSBC, on peut retirer à tous les guichets ou il y a des restrictions ? Et j'avoues que des HSBC j'en ai pas vu des foulasses... Y en aurait pas une qui traîne vers Huai Hai Lu - Huashan Lu ? Décidément, comme je ferais sans Bonjour Shanghai... ? | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Ven 3 Mar - 13:34 | |
| je sais juste qu'avec ma carte de Bank of China (carte de retrait uniquement), je peux tirer sur tous les distrib, mais c'est 1yuan de frais si c'est sur des distrib autres que Bank of china | |
|
| |
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Ven 3 Mar - 13:35 | |
| Bon, si c'est un yuan ça va encore... | |
|
| |
Nicolas Invité
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Mer 8 Mar - 20:53 | |
| A ma connaissance le crédit agricole ce n'est que pour les entreprises. Sinon le crédit zgricole conseille d'ouvrir un cpte à la Bank of China et nulle part ailleurs. Bon HSBC ça me parait fiable aussi. |
|
| |
nomankin Invité
| Sujet: adresse BNP Shanghai Lun 27 Mar - 3:39 | |
| Je n'ai que l'adresse, mais c'est déjà pas mal : BNP Paribas Shanghai 13/F North Tower Shanghai Stock Exchange BLDJ 528, PU DONG ROAD SOUTH 200120 Shanghai |
|
| |
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Lun 27 Mar - 11:03 | |
| | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Lun 27 Mar - 15:11 | |
| j ai entendu dire que les banques etrangeres c' est juste pour les gros comptes, genre a partir de 100.000 yuans de depot. Moi aussi je suis a la Bank of China et y a pas de soucis de ce coté. Faut savoir que les banques etrangeres ont beaucoup moins de competence et d'authorisations que les banques gouvernmentales. Donc a éviter. | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire Lun 27 Mar - 18:05 | |
| Les banques étrangères n'offrent pas de service aux particuliers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BNP à Shanghai, ou banque partenaire | |
| |
|
| |
| BNP à Shanghai, ou banque partenaire | |
|