Bonjour tout le monde…
C’est agréable de voire que la com française a crée un site pour nous…les expat de Shanghai. Voila, je viens d’arriver en Chine en avril et la je suis à bout…non non non, ne croyez pas par la que je veux partir, au contraire j’adores ce pays mais il y a un hic, un gros HIC. D’origine bretonne et ayant parcourus les 4 coins du mondes je suis à la recherche d’un spot de surf et/ou windsurf sur la chine afin d’assouvir mes passions. Ok, ne m' envoyez pas des réponse du style : Va a Bali ou encore au Japon et Australie car je suis sur qu’avec autant de Km en bord de mer, la Chine doit regorger de Spot et de beach break qui ferait pâlir plus d’un windsurfer hivernal basé sur la presqu’île de Crozon ou la Torche (en plus du caractère roots du trip). Voila c’est fait, vous avez compris que je suis en manque… Un de mes amis qui est venus ici il y a 5 ans pour un surf trip de fou m’a raconte l’existence de spots extrêmes dans le nord de la chine, prés de Qingdao. A ma connaissance, et ayant consulte les Wind chart and Wave track sur différents web site, il se trouve qu’à coté de Rainan, l’île prés de Hong kong, on peu trouver quelques spots même si les moyennes officielles s’avèrent être très faible (90 cm à 1m50)…Bon en fait, je ne vois plus qu’une solution…attendre l été prochain et ces fameux Teifang pour pouvoir espérer gréer ma 4m² et envoyer du forward bien gras et des spock de folie à la sortie de Huangpu river. Si jamais lors de vos aventure en Chine vous avez eu la chance de voire un spot….just let me know.
Aloha
Tim