BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

adresses d'agences immobilières

2 participants
AuteurMessage
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat

adresses d'agences immobilières Empty
MessageSujet: adresses d'agences immobilières   adresses d'agences immobilières Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:18

Coucou!

On est en recherche d'appart pour un budget étudiant, mais les agences françaises ou internationales qu'on a contactées pour l'instant ne proposent que des logements en résidences d'expats donc à 1000 euros min... donc on nous a conseillé d'aller directement dans les agences chinoises avec un petit papier avec le budget et le nombre de mois qu'on reste pour montrer ce qu'on voulait. Ca vous paraît faisable? Est-ce que vous connaissez des adresses d'agences qui parlent un peu anglais? Very Happy

On se met en recherche d'une bonne âme chinoise sinon pour nous aider à trouver mais si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz

adresses d'agences immobilières Empty
MessageSujet: Re: adresses d'agences immobilières   adresses d'agences immobilières Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:55

Si vous allez voir une agence chinoise, vous êtes sûrs de vous faire arnaquer si vous avez une tête de laowai.

Ayez une connaissance chinoise pour vous aider. Vous vous ferez toujours arnaquer, mais moins que si vous y allez seuls.

Le top du top, c'est d'envoyer un chinois en repérage qui négocie pour vous, et de montrer vos bobines au dernier moment! Et là vous verrez le sourire jaune de l'agent se disant (et meeeerrrrdeeeeuuuhhhh si j'avais su j'aurais demandé le double! laowai pian wo...).
Enfin, c'est quasiment impossible à faire, à moins que vous fassiez confiance à votre ami chinois à 100% concernant l'adéquation entre vos et ses goûts de déco.

Perso : ma femme chinoise et moi, on a toujours contacté des agences chinoises qui ne parlaient pas du tout anglais, celles qui proposent des apparts de 2000 à 4000 kuais. On les rencontre généralement après avoir recherché un appart sur le site suivant :
http://rent.online.sh.cn/czindex.php

Concernant les problèmes génériques des apparts chinois, allez jeter un oeil sur le post "avaries etc de votre logement" posté par Guilhem. Vous saurez ce à quoi il faut vous attendre.
Personnellement, je vous déconseille les apparts juste refaits, ma femme me dit que les peintures sont nocives.

Ah et ne vous engagez pas trop longtemps, 6 mois ça suffit. Il faut savoir qu'à Shanghai le rapport de force est en faveur du locataire, car les proprios n'arrivent pas à remplir leurs apparts.
Si vous en avez les moyens, payez les 6 mois d'un coup, cash, à la signature du contrat. C'est un bon moyen d'obtenir une réduc.
Revenir en haut Aller en bas

adresses d'agences immobilières
Page 1 sur 1