Bonjour Brigitte
Les quartiers près de l'école sont très beaux mais très excentrés... par contre il semblerait qu'on y soit de moins en moins isolé et cela va en s'améliorant.
Mais avec des ados (tu vas voir : 9 ans pour une fille, tu n'es pas loin !!!
,
) je te conseillerai encore Hong Qiao car ils y trouveront plus d'indépendence. Ils pourront sortir seul pour aller faire des achats ( boutique de DVD, centres commerciaux, Decathelon....) ou retrouver des copains (McDo, Starbuck, Petits restaus, ....bars
)
Ils seront plus près du centre ville sans être trop loin de l'école...et toi aussi !
Un bon point sur Shanghai : tu peux laisser un ado prendre un taxi sans problème.
Pour ta plus jeune tu trouveras des résidences bien gardée, sans voitures...bref sans danger , où l'on peut jouer dehors sans risque.
Mes enfants n'ont jamais connu autant de liberté : Aller chez les copains , jouer au foot dans la rue pour mon plus jeune, faire du shopping seule avec ses copines pour ma fille. Ils n'ont pas connu cela en région parisienne faute de transport et par peur du danger.
Ici, on peut dire ce que l'on veut : on se sent en sécurité ( bon d'accord, il y a de la police partout, et la représsion est énorme , mais parfois cela a du bon .
)