BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prix du train

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

hong kong train - Prix du train Empty
MessageSujet: Prix du train   hong kong train - Prix du train Icon_minitimeMer 29 Mar - 18:39

Bonjour,

Je suis ent rain de me renseigner sur les petits week-ends à faire autour de Shanghai : Suzhou, montagnes jaunes... Je suppose que le moins cher c'est le train ou le bus? Qu'est-ce que vous conseillez et c'est autour de quels prix? On m'a parlé d'un train Shanghai-Suzhou spécial étrangers qui est deux fois plus rapide, je suppose que c'est au moins 2 fois plus cher? Razz

Et pour l'hotel dans ces villes, on peut aviser sur place ou bien vaut mieux prévoir à l'avance? Combien de budget aussi à peu près pour une chambre double?

En fait mes parents vont venir nous voir et ils ont vu un voyage Shanghai-Suzhou organisé avec transport, hotel... 2 jours et une nuit pour 190 euros par personne, je trouve ça beaucoup trop cher! donc j'essaye de me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dari
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Dari


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : LYoN
Date d'inscription : 14/02/2006

hong kong train - Prix du train Empty
MessageSujet: Re: Prix du train   hong kong train - Prix du train Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:40

Slt Catoucat!

Jsuis pas mal placé pour te répondre, jétais à Suzhou tout le WE dernier... Euh pour les 190€, c un peu nimp Shocked

En gros, pour une personne :

- train aller retour = 50 kuais en 1ère classe, pour le train deux fois plus rapide, jlai pris à l'aller, bien classe (45min de temps) par rapport à celui bondé et vieillot du retour (1h30 facile...) pale

- hôtel = moins de 100 kuais la nuit pour une double, et en sachant qu'on avait rien réservé à l'avance!

- visites = en moyenne ça allait de 30 à 50 kuais par jardins, donc ça va je trouve! Jte conseille vivement la "Colline du Tigre" c'est assez chouette...

Allez tcho tcho, jai des photos sur mon blog, tu peux aller y jeter un coup d'oeil...

See u!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jmtork69
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

hong kong train - Prix du train Empty
MessageSujet: Re: Prix du train   hong kong train - Prix du train Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:41

catoucat a écrit:
Shanghai-Suzhou organisé avec transport, hotel... 2 jours et une nuit pour 190 euros par personne, je trouve ça beaucoup trop cher! donc j'essaye de me renseigner Wink

Shocked affraid Tu m'etonnes que c'est trop cher!

Si tu vas dans le hall de l'hotel Sheraton ou bien un autre je ne me rappelle plus du nom, tu peux prendre des tickets pour faire une journee Suzhou (jardins+usine de soie)+ Zhouzhuang (ballade sur les canaux) pour 500 RMB avec guide et repas de midi par personne inclus le bus. Depart 7h et retour 19 mais mes parents l'ont fait et bien aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

hong kong train - Prix du train Empty
MessageSujet: Re: Prix du train   hong kong train - Prix du train Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:29

y aussi moyen de prendre des tickets pour des places debout, ce qu'on a fait le we dernier. aller, 7h45, bondé, 13 kuai, retour, 20h10, pas trop de monde on a pu s'assoir, 7 kuai
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

hong kong train - Prix du train Empty
MessageSujet: Re: Prix du train   hong kong train - Prix du train Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:15

On trouve dans les agences des trips en bus avec guides anglophones pour 350 Y la journée pour Suzhou: Bus , entrées des sites, guide et dejeuner . 500 pour Hangzhou
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

hong kong train - Prix du train Empty
MessageSujet: Re: Prix du train   hong kong train - Prix du train Icon_minitimeJeu 30 Mar - 0:22

Merci pour toutes les précieuses infos! Je pense qu'on ira un week-end entier donc on avisera sur place pour éventuellement prendre un guide, je pense que c'est dommage de tout faire en une journée si on peut rester plus longtemps Very Happy

J'irai me renseigner demain pour les billets de train aussi pour les montagnes jaunes et Hangzhou, j'ai repéré une agence sur le chemin du boulot, espérons qu'ils parlent un peu anglais Razz

Ca me rassure tout ça, on va pouvoir se faire des petits week-ends pour pas trop cher dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hong kong train - Prix du train Empty
MessageSujet: Re: Prix du train   hong kong train - Prix du train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train train Ulaan Baator-Pekin
» Salaire correct ou non ? prix mutuelle ? prix immobilier ?
» hk par train
» train
» Billets de train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Aux alentours de Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser