Bonjour tom et tan,
Pour ton logement, je connais pas du tout cette guest house, je peux donc pas du tout te dire ce que ca vaut. Par contre, je te conseille en effet de reserver pour eviter les mauvaises surprises. Si t'as besoin d'un relai a Shanghai pour passer un coup de fil ou deux, je peux le faire pour toi.
Ensuite, si tu souhaites louer un vrai appart pour la duree de ton sejour, fais moi signe aussi: je travaille dans une agence immo et peux surement te trouver un ptit truc bien pour la duree de votre sejour.
Pour trouver des plats vegetariens, pas de soucis majeurs non plus. Un de mes collegues ne mange pas de viande non plus et s'en sort tres bien. Je sais qu'il y a meme des restaurants speciaux vegetariens mais je sais pas ou... je lui demanderais.
Ce qu'on ne trouve pas ici: du saucisson (mais ca va pas te manquer), du fromage, du bon pain (on trouve mais c'est rare). Vous pouvez ramener des sucreries, les chinois sont assez friands de nos chocolats europeens. Ils en ont mais c'est super chers des que ca ressemble a des vrais chocolats comme chez nous.
Sinon, vous avez l'air de preparer un super voyage!!! je peux venir avec vous?
Concernant ton visa, t'inquietes pas, meme en cas de probleme pour l'obtenir mongolie, tu peux rentrer en chine avec un visa touriste ici et le faire changer a Shanghai.
A bientot j'espere.
Seb