| banque | |
|
+22Bilou Tanuki marla60 Caro Shanghai Mathieu-SH chloette GIC MMVL DamienB Vince_fr Pierre_BGT Njoy nico1982_59 BrouNoh Romainh Guilhem mike_ch alex les 4 juldel laurentDeLyon hellspaddy 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: banque Sam 5 Aoû - 17:23 | |
| | |
|
| |
chloette Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : shanghai Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Ouverture compte a HK Mar 8 Aoû - 14:49 | |
| OK, donc il vaut mieux se faire payer une partie du salaire hors de Chine (moi aussi j'ai plein de credits a rembourser et besoin d'une option 'prelevement automatique' pour mon assurance)... alors maintenant la question c'est : " comment on fait pour ouvrir un compte en banque a HK si on n'est pas a HK" ? Perso je ne veux pas utiliser ma banque en France...
Merci des conseils avises de chacun(e)
Chloette | |
|
| |
GIC Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : Hongqiao Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: banque Mar 8 Aoû - 23:49 | |
| A mon avis, le plus dur, c'est de faire accepter a ta boite de te verser une partie a HK. Perso, par le passe, c'est ce qui se passait pour les expat. Leur salaire etait verse a HK. Mais visiblement, sauf a dire une grosse betise, la Chine n'autorise plus trop ce genre de "magouilles" car bien evidement, l'etat ne percoit pas de charges... Du coup, maintenant, les salaires pour les nouveaux expat sont verses a 100% en Chine. Pour ce aui est de l'ouverture du co;pte, vu la relation de HK avec l'argent, si tu as une carte Orange de la RATP ou une ancienne carte etudiant, ca doit suffire pour ouvrir un compte !! | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: banque Mer 9 Aoû - 1:06 | |
| Tu peux toujours te faire verser l'argent à HK, ça ne pose aucun problème... à condition d'être réglo avec l'administration fiscale et de le déclarer en tant que salaire ! Evidemment, un expat manager senior qui déclare 4000 RMB de salaire par mois, versé sur son compte chinois, ça ne le fait pas. Il ne faut quand même pas prendre le bureau des taxes pour des blaireaux ! Donc fait toi verser ton salaire à HK, fait en sorte que ta boîte ne triche pas avec l'administration fiscale (en même temps si c'est une boîte française, je reconnais que c'est difficile), et tout se passera bien. | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: banque Dim 13 Aoû - 23:59 | |
| Pour info à ICBC ils ne demandent pas de dépot particulier mais la carte bancaire s'achète 15 RMB alors que le livret est gratuit. | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
| Sujet: Re: banque Lun 14 Aoû - 0:07 | |
| Ca dépend des agences ou ça a changé... je suis à l'ICBC, compte ouvert il y a un an et demi, dépôt de 5 kuai et livret et carte gratuits. | |
|
| |
Caro Shanghai Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: banque Sam 26 Aoû - 14:59 | |
| Salut salut,
jai un pe lu tous les messages concernant l'ouverture dun compte en chine.
jai un pe les memes pbs que la tout le monde, a savoir comment gerer son salaire qd on a un pret a rembourser et des prelevements sur un compte en France.
d'apres ce que jai compris c mieux de se faire payer une partie du salaire sur le compte en France et recevoir l'autre partie sur un compte francais pour minimiser les frais de virements.
ma question est : quelle banque chinoise est la mieux? BOC, HSBC, autres...?
Je ve juste une banque avec laquelle il est facile douvrir un compte, recevoir son salaire dessus et faire des retraits kan beau me chante avec une CB? y'a til des frais pour avoir une CB de retrait?
merci merci | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
| Sujet: Re: banque Sam 26 Aoû - 15:30 | |
| Si c'est juste pour recevoir des virements dessus, et avoir une carte de retrait... elles sont un petit peu toutes pareilles ! Choisis l'agence la plus proche de chez toi avec un anglophone dedans, ce sera le meilleur choix | |
|
| |
Caro Shanghai Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: banque Sam 26 Aoû - 16:32 | |
| ok Merci Damien pour ta reponse...
Oui je disais que je voulais avoir un compte en chine juste pour recevoir mon salaire dessus et faire des retraits avec une CB ici, car c le strict minimum a avoir et faire qd on a un compte en Chine ou alors que peut on faire dautre? Le reste je le garde en France..
Sinon, qqun sait si c bien douvrir un compte a la BNP, etant donne quil y en a en Chine? ca change qqch? | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
| Sujet: Re: banque Sam 26 Aoû - 16:37 | |
| Pas de CB en Chine pour le commun des mortels, carte de retrait, gratuite, donnée automatiquement à l'ouverture du compte.
BNP, Société Générale, Natexis, etc etc. Tout ça tu oublies, les banques étrangères n'ont pas le droit d'offrir leurs services aux particuliers jusqu'à présent. | |
|
| |
marla60 Shanghai Superstar
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: banque Mar 5 Sep - 12:38 | |
| Hello hello,
J'arrive à Shanghai ce dimanche, j'aimerais dès mon arrivée changer mes traveler checks Où puis je le faire? Bank of China uniquement? Et est ce possible (ouvert) le dimanche?
merci les chéris | |
|
| |
Tanuki Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 41 Localisation : Shimen Yi Lu, Shanghaï Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: banque Mar 5 Sep - 13:44 | |
| oulala pas une bonne idée ça les traveler checks (enfin tu me diras c'est trop tard tu les as déjà), mes parents en avaient pris un stock l'année dernière et ça a été la croix et la bannière pour trouver les établissements qui voulaient bien les changer. Une ICBC les prenait et pas une autre 200 mètres plus loin. Un cauchemar les travelers | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: banque Mar 5 Sep - 13:46 | |
| A propos de CB, j'en ai une moi ! Je suis à la China Merchants Bank et j'ai une carte qui me permet de tirer de l'argent dans n'importe quel ATM mais aussi de payer dans la pluspart des magasins de shanghai. Ne me demandez pas comment j'ai fait, c'est mon boss chinois qui s'en est occupé dès que je suis arrivé mais ça ne m'a pas couté grand chose (voir rien du tout) et je l'ai eu tout de suite avec l'ouverture de mon compte. | |
|
| |
Yu Feng Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 85 Age : 114 Localisation : Beijing Lu / Fujian lu Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: banque Mar 5 Sep - 13:52 | |
| Sur les conseil de Laurent le Bad Gone j'suis allé ouvrir un compte hier à la BOC de Huahai Lu, effectivement les guichetiers parlent tous anglais, effectivement une fois au guichet ca prend pas plus de 15 min, mais alors le temps d'avoir le ticket gagnant (pour accéder à ce fameux guichet), j'ai bein attendu 1h30 | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
| Sujet: Re: banque Mar 5 Sep - 13:55 | |
| - Bilou a écrit:
- A propos de CB, j'en ai une moi !
Je suis à la China Merchants Bank et j'ai une carte qui me permet de tirer de l'argent dans n'importe quel ATM mais aussi de payer dans la pluspart des magasins de shanghai. C'est la carte standard ça, pas une carte bleue | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: banque Mar 5 Sep - 14:00 | |
| Aaaahhhh ! J'ai lu trop vite, j'ai cru qu'elle voulait une Carte Banquaire qui lui permette de payer partout ici... Aller, je crois que c'est l'heure de la sieste pour le Bilou | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: banque Mar 5 Sep - 17:24 | |
| - marla60 a écrit:
merci les chéris oula elle cherche | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
| |
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: banque Mar 5 Sep - 17:35 | |
| On revient au sujet SVP... J'ai fait un virement depuis la France sur mon compte BOC ici, avec la mention "Exchange to RMB" et ben que dalle ca n'a pas marche ils m'ont converti les EURO en USD ... Et a savoir, on ne peut convertir plus de 10000 USD en RMB par jour (j'ai achete une voiture d'ou le montant...). | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| |
| |
honeybaobao Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: banque francaise ou chinoise Lun 11 Sep - 22:46 | |
| Bonjour tout le monde voila je vais bientot arriver sur hangzhou, au pire shanghai si je trouve un job sur shanghai et je me demande vu quand j'aurais du taf il me faudras un compte bancaire, je souhaite savoir si les banques chinoises sont bien ou vaux mieux passer par une banque francaise ou étrangère Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: banque Lun 11 Sep - 23:57 | |
| Les deux mon capitaine. Les banques française c'est mieux de te faire payer dessus car si tu es payé en chine, tu ne peux pas sortir ton argent facilement. De plus les comptes chinois pour étranger ne sont à ma connaissance pas rémunérés. L'alternative étant de te faire payer à HK. La banque chinoise c'est bien pour les dépenses quotidiennes. Voir le sujet banque qui rassemble pas mal d'infos : https://bonjourshanghai.superforum.fr/viewtopic.forum?t=56 | |
|
| |
| Sujet: Re: banque Mar 12 Sep - 0:07 | |
| merci beaucoup pour ton message et ben niveau placement oui ma femme m'avais prévenu, bon pour ca je peux le faire en Europe ou la Suisse, sinon le reste et ben no comment Merci encore | |
|
| |
melchior Shanghai Superstar
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : deauville Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: banque Mar 12 Sep - 2:24 | |
| en fait ca depends de pas mal de choses. si tu es salarie c'est plus pratique avec une banque etrangere, tu n'as pas de probleme de transfert vers l'etranger mais c'est plus complique pour les depense quotidiennes. Si tu as une entreprise en chine il faut une banque chinoise car les banques etrangere n'emettent pas de tampon( ca sert a faire des cheques entre autre en chine tu signes pas tu tamponnes). pour un salarie je pense que d'ouvrir un compte dans chaque etablissement peut etre une boonne option tu te fais payer sur la banque etrangere et puis tu vires de l'argent sur le compte chinois ce qui est nettement plus facile pour les frais de tous les jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: banque Mar 12 Sep - 2:56 | |
| merci pour ta réponse c'est vraiment compliqué quand même lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banque | |
| |
|
| |